Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares James TYLER

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
polariss
Bon, qui a acheté quoi récemment ?!😉
jaz_3
je vais me mettre a la recherche d'une black classic ( landau style) USA !
donc si vs avez ça en stock let me know
polariss
jaz_3 a écrit :
je vais me mettre a la recherche d'une black classic ( landau style) USA !
donc si vs avez ça en stock let me know


Tu vas revenir au club?!😀 Bravo
polariss
Quelqu’un a une Tyler, touche palissandre à vendre?! 😉
fixxx
Hello à tous,

Bientôt propriétaire d’une Tyler Japan !
J’ai parcouru les 94 pages du post avec beaucoup d’intérêt, mais il n’y a pas grand chose sur ces guitares MIJ ?
Certains en ont déjà essayé ? Il y a une vrai différence de lutherie ?
Merci pour vos réponses 😉
katschmarek1968


Tu auras un aperçu..

Je n'ai entendu que du très bon.

La différence de prix est justifiée (les bois sont choisis mais moins "beaux". 12" au lieu d'un compound...). a voir...

il y en a une d'occaz sur Zikinf.... Tu peux tjrs te renseigner auprès du vendeur ;-)
fixxx
Merci pour ton retour !
J’ai justement acheté celle en occasion sur zikinf !
fixxx
katschmarek1968 a écrit :
Ben voila... Tu ns feras une retour objectif.
Mais je trouve tjrs étrange de poser ce genre de questions alors que l'achat est déjà effectué... :-)

C’est vrai 😅 mais je suis tombé sur le forum après l’achat !
En effet je ferais un retour ! Mais c’était également pour connaître l’avis de personnes ayant eu les deux entre les mains !😉
Nessguitar
fixxx a écrit :
Hello à tous,

Bientôt propriétaire d’une Tyler Japan !
J’ai parcouru les 94 pages du post avec beaucoup d’intérêt, mais il n’y a pas grand chose sur ces guitares MIJ ?
Certains en ont déjà essayé ? Il y a une vrai différence de lutherie ?
Merci pour vos réponses 😉


Salut j'ai une Tyler Japan et une US, les 2 récentes, la Japan vient de chez Guitars Rebellion, donc achat 2021, l'autre achetée d'occasion en 2020 (elle est de 2018 ).

D'un point de vu finition, c'est très comparable, vraiment, et les Japan sont du haut de gamme, on est à plus de 3000 € neuf, donc ce n'est pas du cheap.

Dans les 2 cas c'est jeu égal pour la finition de mon point de vue.

Ce qui change, c'est d'abord le cahier des charges avec uniquement du custom shop pour les US, donc de la commande unique pour chaque modèle, alors que pour les Japan, c'est plus de la mini série dans le sens ou les coloris sont limités.
Néanmoins, on peut demander quelque chose qui sortira de ce qui est prévu, mais avec donc un surcoût et on peut dépasser les 4000 € pour une finition type "shmear", vomit ou "burning water" si on demande un manche bird's eye en option, voir des micros JTO (encore possible), on pourrait donc ne pas être si loin du tarif de certaines US.

En différence notables on a : le radius de 11" sur les Japan pour du compensé 10-12" sur les US, les profils de manches sont identiques.

Le vernis utilisé : vraiment incroyablement fin et agréable sur les US, pour le manche mais aussi pour le corps, le finish Japan est terrible sans conteste, mais celui de l'US, en tout les cas pour la mienne est fou....

Le choix des bois aussi rentre en compte, sur les US, il est sélectionné particulièrement pour le choix de guitare souhaité par rapport à la commande, et c'est plus léger et résonnant.
Attention, dans les 2 cas c'est du haut de gamme de ouf, mais on voit clairement la différence.

Le travail sur le manche est top dans les 2 cas, avec un scallopage sur les côtés de la touche (particularité Tyler") plus affirmé sur les US, plus confortable.

Niveau sonorité, les guitares sont vraiment différentes, et elles envoient énorme. Je dirais que l'US, globalement a plus de résonance, plus d'empleur, plus gros sons et et une plus forte personnalité.

La Japan est en HSS avec corps aulne, manche érable touche palissandre, et des micros slanted avec 2 simple JTS 5500 et un Super en bridge. Il y a aussi le midboost.

L'US est en swamp ash pour le corps et configuration "HSS" en fait un set de JTO, emblématiques Tyler, vraiment pour moi supérieur aux micros de l'autre, et les simples sont des doubles en fait, ou plutôt sont splittables, et il y a possibilités de switcher avec 3 mini switchs : Series, split, parallel + un Push/push Boost + Boost pot + Mini switch : Blower switch.
Le manche est érable bird's eyes, manche et touche.

Les positions sont toutes exploitables en fonction du contexte, et ça sonne chaud.

La Japan est exactement ce modèle :
https://www.guitarsrebellion.c(...)20062

Les photos de l'US :

tyler 1


tyler 2


tyler 3
fixxx
Merci pour ta réponse détaillée !

Il y a encore quelque temps, je trouvais ces guitares moches (la tête surtout !) et hors de prix !
Et plus je m'intéresse à cette marque, plus je les trouve splendides ! Même la tête, au final c'est une forme originale qui dénote vraiment avec la monotonie des autres constructeurs !

Tes Tyler sont vraiment Top !

Si je résume, Modèle US commande unique ! Modèle Japan mini série ! un peu comme le fait Suhr avec ses modèles vendues chez Thomann !

Etonnant par contre le choix du radius fixe ?

J'ai vraiment hâte de recevoir la mienne !
En effet raduis de 11' Swamp ash et manche extra thin 59, donc à priori plutôt fin !
fixxx
Et voilà donc la mienne ....

James Tyler Japan


Une Studio Elite HD Charcoal Frost Metallic de 2017

Je ne pourrais pas la comparer au modèle US, je n'en ai jamais eu entre les mains. Par contre j'ai eu quelques Suhr et Tom Anderson...
Le niveau de finissions est excellent rien à envier à ma Tom Anderson classique !
La prise en main est immédiate, le niveau de précision, de justesse des notes et la résonances à vide est trés agréable, au point qu'il m'arrive très fréquemment de jouer un quart d'heure vingt minute à vide avant de la brancher ! C'est très addictif !!!

Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer toutes les possibilités sonores de cette guitare, mais dans sa configuration de micros JTS5500 en single et Secret St en bridge, la signature sonore de la guitare se rapproche beaucoup d'une Suhr équipée en ML et HSS +, Un son trés clair et limpides de type Knopfler des débuts ! Le boost à l'air de faire basculer la guitare dans quelque chose de plus roots à la Steve Ray vaugan...
Cela me convient parfaitement ! Pour l'instant
Keith moon
Hello,

Une Tyler à vendre parmi les possesseurs?

Merci beaucoup
katschmarek1968
fixxx a écrit :
Et voilà donc la mienne ....

James Tyler Japan


Une Studio Elite HD Charcoal Frost Metallic de 2017

Je ne pourrais pas la comparer au modèle US, je n'en ai jamais eu entre les mains. Par contre j'ai eu quelques Suhr et Tom Anderson...
Le niveau de finissions est excellent rien à envier à ma Tom Anderson classique !
La prise en main est immédiate, le niveau de précision, de justesse des notes et la résonances à vide est trés agréable, au point qu'il m'arrive très fréquemment de jouer un quart d'heure vingt minute à vide avant de la brancher ! C'est très addictif !!!

Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer toutes les possibilités sonores de cette guitare, mais dans sa configuration de micros JTS5500 en single et Secret St en bridge, la signature sonore de la guitare se rapproche beaucoup d'une Suhr équipée en ML et HSS +, Un son trés clair et limpides de type Knopfler des débuts ! Le boost à l'air de faire basculer la guitare dans quelque chose de plus roots à la Steve Ray vaugan...
Cela me convient parfaitement ! Pour l'instant


Donc tu vas poser des TA sur la Tyler ?
fixxx
Oui j'ai posé un TA H2+ ! Ce n'est plus la même guitare ! Le grain est plus dense, précis et équilibré. Les Palm mute ressortent parfaitement, ils étaient trop soft et maigrelet avec le Tyler Secret !
Cela reste une histoire de gout, mais perso je kiffe le H2+!
Je pense que je vais changer aussi le micro Neck, je trouve qu'il ne rend pas assez hommage à la qualité du son à vide de cette guitare qui est juste jouissif !
Je trouve les JTS5500 trop punchy, trop d'aigus, trop de grave... Ce type de son réveillais bien ma Suhr qui a vide avait un son un peu "éteint" mais cela est too much à mon goût sur la Tyler. J'ai entendu une démo pas mal avec des Fralins Alnico 3 sur une Tyler !

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...