Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Jazz Hofner

Forum Hofner
Forum
  • #1
  • Publié par
    cyril
    le 26 Nov 04, 10:05
Bonjour,

une petite question pour les guitaristes de Jazz :

connaissez-vous les guitares de Jazz allemandes Hofner ? Qu'en pensez-vous (finition, son...) ?

Je viens de voir la Hofner New President sur ce site :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Superbe cette finition vintage ! Connaissez-vous ce modèle, qu'en pensez-vous ?

Apparement beaucoup moins chère qu'en France, mais quels sont les risques de commander sur le Web, surtout à l'étranger ? (après l'avoir essayée à côté de chez soi bien entendu ! mais c'est pas toujours évident quand on habite en Province).

Sinon, connaissez-vous ce site ? Est-il fiable ? D'autres sites qui soient meilleurs (au niveau tarif, fiabilité, réputation) ?

Merci d'avance pour vos avis.

Cyril.
  • #2
  • Publié par
    cyril
    le 27 Nov 04, 13:22
OK pour les infos sur Thomann, j'ai trouvé ça en faisant une recherche sur le forum...

Mais si vous avez des infos sur les guitares Hofner Jazz, je suis toujours preneur, notamment la différence ente les différents modèles, ce que ça vaut au niveau son, etc...

Connaissez-vous le modèle GOlden des années 60 ?

Merci.
pepeblues
Bonsoir,
Il m'a été donné de voir(pas touché-pas essayé) une hofner jazz NEUVE
début 70 dans un magasin de musique depuis disparu à Charleroi(pour les belges qui connaissent: ODINO).
C'était une pure merveille et le propriétaire du magasin ,qui allait cesser son commerce m'a dit textuellement:"celle-ci,je ne la vends pas!je me la garde pour moi,elle est unique!"
J'en bave encore en y pensant!!
Maintenant,quant à dire ce que ça vaut!?
NB:en 1962,je jouais de la basse sur une Hofner de forme Stratoide gainée de Simili blanc!!

Bonne recherche
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 27 Nov 04, 18:57
NB:en 1962,je jouais de la basse sur une Hofner de forme Stratoide gainée de Simili blanc!!

j'ai eu la même que toi... en rouge...

pour revenir aux "Jazz Boxes"... j'ai une DeArmond X135 coréenne, avec micro USA... c'est super ... hélas elles ont été reprises (en même temps que Guild) par Fender... et la qualité d'origine n'y est plus...
Pour l'achat d'une Hôfner Jazz, je conseille de surveiller les enchères sur eBay Allemagne... certaines Klira sont également fort proches de celles-çi ... ou une Framus Billy Lorento
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pepeblues
teddy111 a écrit :
NB:en 1962,je jouais de la basse sur une Hofner de forme Stratoide gainée de Simili blanc!!

j'ai eu la même que toi... en rouge...

pour revenir aux "Jazz Boxes"... j'ai une DeArmond X135 coréenne, avec micro USA... c'est super ... hélas elles ont été reprises (en même temps que Guild) par Fender... et la qualité d'origine n'y est plus...
Pour l'achat d'une Hôfner Jazz, je conseille de surveiller les enchères sur eBay Allemagne... certaines Klira sont également fort proches de celles-çi ... ou une Framus Billy Lorento


Salut Teddy 111.
Ma basse Hofner,je l'ai vendue en 1968,pendant mon service militaire
à Düren.C'est un guitariste des "Ombres" qui me l'avait achetée.
Je ne sais pas si tu as souvenir de ce groupe(bruxellois,je crois).
J'étais à l'époque le batteur de la chorale jazzy du 1er Lanciers!!!
On ne rit pas!!!

En ce moment sur guitare électrique et Hofner...