Guitares JM Forest

Forum JM Forest
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
je me tate entre une toute acajou de chez JM forest et une toute acajou de chez alvarez (pas yairi) je fais quoi
Left right left...
headsup a écrit :
benja23 a écrit :
J'ai essayé une guitare Folk JM Forest et j'ai été bluffé. Quel son et quel confort! Que pensez-vous de ces guitares?


ah ah ah, t'en as acheté une finalement ????



Tu vas rire
Lors de mon premier stage la bas, j'ai acheté une éléctrique Lag RX 120 (je débutais)
Et possédant déjà une folk Takamine série G, me susi rendu compte que je préférais le son accoustique...
Et maintenant, 2e stage, je veux m'ofrrire une éléctro

C'est un piège de travailler la dedans


A ce propos, j'avais flashé sur 2 Ibanez (SX72 et AW40ECE), mais j'ai lu beaucoup de critiques sur ce forum, et pas forcément bien a l'égard d'ibanez...

j'ai beaucoup entendu parler de Cort (Earth)

malheureusement, le magasin est assez petit, et je peux pas décider de commander n'importe quelle guitare, et bien sur, seulement 2 Cort en mag (une gauchere, et une seche)

Alors j'ai un budget de 400 €, veut un pan coupé, apres, j'suis open a tout (sauf Seagull, manche trop large)

J'ai vu un peut le site de Cort (qui est vraiment nul...) mais les Earth series n'ont pas de pan coupé
Une autre série dans le meme budget, pan coupé, et dans les memes qualités sonores sont trouvables chez Cort ?

C'est bien beau de visiter les sites de constructeurs, Ils ventent leur machine comme pas possible, bref, j'ai aucune info concrete, me faut des témoignages

PS : je joue depuis 2 ans.
Ichimaru
j'ai beaucoup entendu parlé de Durango avec de grosses éloges, regarde sur les mags américains cette marque qui gagne à être connue.

je réitere ma question quiest JM forest ou Alvarez en tout acajou massif ?
Left right left...
benja23
C'est vrai que je suis passé de JM Forest à Martin , mais franchement pour le prix, les guitares JM Forest sont excellentes. Celle que j'avais essayée m'avait beaucoup plu. Après, j'ai découvert les acoustiques plus haut de gamme et c'est un autre monde...

Benja
J'y ai jeté un coup d'un peu plus pres !

Aujourdui au mag, j'ai fait un reglage manche (eh oui, guitare toute neuve, et corde de MI aigue trop basse... Frise de la 10e a 16e case...)
On a mis une petite calle en dessous du chevalet, et rattrapé le coup avec le truss.

Eh ben, pour le modele a 430 €, meme pas de table massive, et sillet meme pas collé !

j'étais étonné, enfin bref, toujours est il que ces grattes sonnent bien quand meme
clara25
Je viens d achetais une jm forest electro acoustic(modele dg 20),c est un vrai regal,confort de jeux et sonorités vraiment super!! Pour le prix magasin 490 euro Mais bon,vu la qualité
PS:QQ un connait il ce modele?
bluesforever
Bonjour,
J'ai possèdé une JM forest folk et je confirme c'était vraiment une super gratte,super son,super finition pour le prix!!!!Et de toute beauté avec ça...J'ai malheureusement dû m'en séparer par manque d'argent...Je regrette profondémément...La marque n'est pas connue mais je la conseille vivement!!Rapport qualité/prix au top!!!
bluesforever
J'ai pas précisé ma gratte c'était une JM forest D-200
Obi Yänn
Je vient d'acheter une d15sn pour a peine 100€ d'occase, et je la trouve tres bien, elle vaut largement des cort ou yamaha, ou meme art et lutherie situées entre 300 et 400€. D'ailleurs il me semble que c'est le prix neuf de la d15sn, sa tombe bien. J'envoie un mail a jm forest pour savoir combien sa vaut neuf car j'ai pas eu d'infos en cherchant sur le net.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
uilean a écrit :


aucun commentaires, je les ai fait sur l'autre topic ou t'es venu exhiber ta science infini.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
uilean
Citation:
[ou t'es venu exhiber ta science infini.[/

énervé peut etre ? : 2 fautes d'orthographe pis pas agressif du tout non non !! :mdr:
bluesforever
T'inquiète pas Obi Yann en ce moment c'est la chasse aux fautes d'orthographe sur le forum!!! C'est à croire que la guitare compte moins que la facon de s'exprimer Enfin qu'importe le flacon...Bon ok
Obi Yänn
uilean> Agressif un peu oui car un simple " " sans argumentation sa a le merite de m'agacer, mais bon tu a finit par detailler sur l'autre topic donc ya plus de probleme.

ptilu79> Je ne dit plus rien sur ces reflexions la en fait, maintenant elles me blasent.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Hackett
Aller ! On revient au sujet .

Merci,

Hackett
uilean
Citation:
T'inquiète pas Obi Yann en ce moment c'est la chasse aux fautes d'orthographe sur le forum!!!

Juste une question de respect du lecteur et de compréhension ,si je fais cet effort tout le monde peut le faire ,on a tous été à la mème école, sans rancune aucune .
Je faisais la remarque parce que on s'était pris le chou avec obbi , mais maintenant c'est arrangé

En ce moment sur guitare acoustique et électro et JM Forest...