Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Parker

Forum Parker
Forum
guitarhero
Salut,

J'ai flashé l'autre jour en passant devant un magasin sur une Parker fly, la forme est super originale, mais avant de l'essayer j'aimerais avoir un avis la dessus, sachant que je recherche pour ma prochaine guitare, un modèle "haut de gamme", en effet ma lag commence à montrer ses limites et je souhaiterais quelque chose de vraiment bien, sachant que je joue plutôt du metal.

Merci pour vos réponses.
Ed Ved
  • #2
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Jan 04, 13:41
ca depend de quel modele tu parle ? Le prix ?
J'entend que du bien sur ses guitares la, tres legeres, a mon avis tres bon rapport qualité prix car moins connu que fender ou gibson pourtant Parker travaillait sur les grandes marques avant de creer sa boite . J'ai vu bcp de musicien de studio avec, donc polyvalance et le guitariste de cky en a une, c'est pas du heavy metal, mais ca crache quant meme .
lombric
j'en ai entendu que du bien, mais j'ai jamais joué dessus. par contre faut s'accrocher pour les prix (modèles haut de gamme autour de 5000 euros!, sinon les bas de gamme - mais à ce niveau ça reste de très bonnes grattes- sont aux alentours de 2000 euros). moralité: trouve toi de l'occaz!
je crois qu'il y a des tests sur AF
Ed Ved
  • #4
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Jan 04, 13:50
il y en a des asiatiques vers 1000 euro je crois
et meme a 2000 euro, ta certainement un meilleur rapport qualité prix qu'une gibson ou fender .
guitarhero
Ouais c'est sur que les prix c pas donné, celle que j'ai vu c'etait une nite fly, en rouge super chouetos, je me rappelle que le gratteux qui faisait la musique dans NPA en avait une a l'époque et le son tuais déjà.

Je me suis fixé au max 2500 Euros de budget pour la gratte, je lorgne aussi du coté de Vigier ou bien des Jackson Soloist, j'avoue que je sais pas laquelle choisir, et c'est vrai que dans les magasins, ils ont rarement ce genre de guitare en stock (je suis vers Annecy).

Si quelqu'un a une bonne marque a me conseiller je suis preneur.
lombric
guitarhero a écrit :
Ouais c'est sur que les prix c pas donné, celle que j'ai vu c'etait une nite fly, en rouge super chouetos, je me rappelle que le gratteux qui faisait la musique dans NPA en avait une a l'époque et le son tuais déjà.

Je me suis fixé au max 2500 Euros de budget pour la gratte, je lorgne aussi du coté de Vigier ou bien des Jackson Soloist, j'avoue que je sais pas laquelle choisir, et c'est vrai que dans les magasins, ils ont rarement ce genre de guitare en stock (je suis vers Annecy).

Si quelqu'un a une bonne marque a me conseiller je suis preneur.
je dirais vigier sans hésiter. sinon va voir sur megazic, ils ont des parker d'occaz dans leurs PA
guitarhero
Ed Ved a écrit :
il y en a des asiatiques vers 1000 euro je crois
et meme a 2000 euro, ta certainement un meilleur rapport qualité prix qu'une gibson ou fender .


Je recherche pas Gibson ou Fender, car je veux un manche "moderne" et l'équipement aussi, cela dit j'aime bien jouer avec une les paul, mais pas trop longtemps (aie, mon dos !!!!).
Ed Ved
  • #8
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Jan 04, 14:09
oui c'est justement pour ca que je te dis que tu aura un meilleur rapport qualité prix avec une parker qu'avec une fender ou gibson.
lombric
une nitefly usa à 1000 euros sur Lille, si c'est pas une arnaque c'est une bonne affaire, et une hardtail à 1600 euros sur paris (tout ça sur megazic)
si j'attendais pas ma vigier j'achéterai la nitefly sans hésiter perso
Cryles
Ya pas un modèle Parker avec MIDI intégré ?? Je crois avoir vu ça dans la boite noire...
guitarhero
Cryles a écrit :
Ya pas un modèle Parker avec MIDI intégré ?? Je crois avoir vu ça dans la boite noire...


Exact, c'est en effet plus joli que de rajouter un capteur et tout le bordel, mais celle ci doit vraiment pas être donnée....
Cryles
guitarhero a écrit :
Cryles a écrit :
Ya pas un modèle Parker avec MIDI intégré ?? Je crois avoir vu ça dans la boite noire...


Exact, c'est en effet plus joli que de rajouter un capteur et tout le bordel, mais celle ci doit vraiment pas être donnée....


Ok cool...ben je dois avoir un tarif qqpart alors
guitarhero
Cryles a écrit :
guitarhero a écrit :
Cryles a écrit :
Ya pas un modèle Parker avec MIDI intégré ?? Je crois avoir vu ça dans la boite noire...


Exact, c'est en effet plus joli que de rajouter un capteur et tout le bordel, mais celle ci doit vraiment pas être donnée....


Ok cool...ben je dois avoir un tarif qqpart alors


Sur le price list officiel y a pas la midi Fly, ça doit tourner autour des $4000, vu le prix des autres.
  • #14
  • Publié par
    awa
    le 22 Jan 04, 15:17
Avis sur parker: c'est top! Ce sont des guitares qui , en plus d'être superbes, sont super légères (corps en carbone kévlar) et visiblement, excellentes a jouer... les modèles de base (environ 1200euros) sont en bois, les plus haut de gamme en carbone kevlar (environ 2000euros).
au niveau du son, j'me fais pas trop de soucis pour jouer du métal, le guitariste/chanteur de pain of salvation joue sur parker et c'est bien metal!
guitarhero
lombric a écrit :
guitarhero a écrit :
Ouais c'est sur que les prix c pas donné, celle que j'ai vu c'etait une nite fly, en rouge super chouetos, je me rappelle que le gratteux qui faisait la musique dans NPA en avait une a l'époque et le son tuais déjà.

Je me suis fixé au max 2500 Euros de budget pour la gratte, je lorgne aussi du coté de Vigier ou bien des Jackson Soloist, j'avoue que je sais pas laquelle choisir, et c'est vrai que dans les magasins, ils ont rarement ce genre de guitare en stock (je suis vers Annecy).

Si quelqu'un a une bonne marque a me conseiller je suis preneur.
je dirais vigier sans hésiter. sinon va voir sur megazic, ils ont des parker d'occaz dans leurs PA


Effectivement y a pas mal de modèle, mais je crois que je vais aller l'essayé ce WE pour me faire une idée précise.

En ce moment sur guitare électrique et Parker...