Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Heureux de rejoindre le club avec ma Rocco (du made in USA en 2005) noir au pg noir
Franchement, une super gratte que je cherche depuis plusieurs années et qui me satisfait en tous points!!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1282
  • Publié par
    flp
    le 28 Jan 16, 21:27
firechris666 a écrit :
Bonjour à tous,

Heureux de rejoindre le club avec ma Rocco (du made in USA en 2005) noir au pg noir
Franchement, une super gratte que je cherche depuis plusieurs années et qui me satisfait en tous points!!


Bienvenue au club!
Sans aucun doute une super gratte. Tu as le bass contour sur ce modèle?
danflanagan
J'ai essayé deux Charger 290 cette aprème et je trouvais qu'elles étaient plutôt attachantes.
Les deux avec le Bass contour, j'ai préféré le modèle Humbuckers, plus d'épaisseur et d'ampleur dans le son.
Les P90 étaient plutôt mous et l'action étaient moins bonne sur ce modèle, j'avais même l'impression que le manche était plus épais mais ça doit être une impression.

J'ai beaucoup aimé le vernis du manche, plutôt fin et agréable au toucher !

J'ai loupé une chouette Jetstream en HB full black avec étui :pleurs: arf....
danflanagan
flp a écrit :
Ma slingshot, avec les p90 d'origine:


avec le pickguard Avenger que j'ai dégoté sur ebay:


le seul reproche que je lui fais, c'est de ne pas avoir de tremolo.
je compte lui mettre un stetsbar: pensez vous que le modèle hard tail serait bien le bon?
http://www.stetsbar.com/hard.tail.html


Superbe dans les deux configs, effectivement c'est le tremolo qui leur donne le petit truc en plus je trouve et c'est con de ne pas l'avoir !

c'est pas plus jolie ce modèle là de tremolo :


Par contre je sais pas c'est quoi ?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1286
  • Publié par
    flp
    le 28 Jan 16, 23:39
le stetsbar s'installe sans perçage, celui de ta photo doit être un trem fullcrum, installé d'usine.

C'est étonnant to ressenti sur les charger: j'ai une CK 290, et une charger HB. les p90 me semblent très nerveux sur la ck qui, avec la touche érable en plus, a vraiment un son assez percutant dès que l'on baisse un peu le bass contour.
Je suis moins Hb, je trouve - Bibi aussi - que les p90 ont un spectre un peu plus larges justement chez reverend.
comme quoi, c'est vachement subjectif....
danflanagan
La charger en p90 était moins bien réglée et elle aurait eu besoin d'un réglage de hauteur de cordes selon moi. Peut être que ca influençait un peu le rendu des micros.
Celle en HB était très bien règlé par contre. Le bass contrôle j'ai trouvé ca pas mal et les finitions d'ensemble plutôt corrects.
Mais clairement que le ressenti est subjectif ! On a tous des perceptions différentes.
En plus un Marshal JVM c'est pas le truc qui me met le plus à l'aise pour essayer une gratte que je connais pas.
Calimero jr.
Je viens de voir qu'ils sortent une signature Billy Corgan, avec des micros spécialement développés pour ce modèle à priori:

escapedillinger
Salut !

Faisant moi même parti du club depuis quelques mois, je vous envoie une petite photo de ma Double Agent en alpine green, acheté directement chez le distributeur (hyper pro et arrangeant d'ailleurs), juste avant que les tarifs n'augmentent. Le moins que l'on puisse dire c'est que je suis ravi ! Hyper jouable, bien finie (hormis une petite (toute petite) bulle de vernis sur la tranche), elle sonne à mort. Le bass contour me perturbe un peu et je ne sais pas trop comment l'utiliser en revanche, mais dans l'ensemble je suis ravi de mon achat et n'utilise plus qu'elle pour mon groupe de surf/grunge !

Si vous voulez l'entendre en action sur une maquette :

https://soundcloud.com/stelloc/ummo

Sur la photo elle est équipée d'un "bigsby" duesenberg, que j'ai enlevé depuis, gênant pour la main droite et pas top en terme de tenue d'accord. Qui plus est ce machin a laissé une trace sur le vernis au niveau du point d'appui du bras. Soit le vernis est un peu léger, soit le système est pas top (ce qu'on m'a évidemment annoncé comme impossible chez duesenberg quand je leur ai écrit pour leur faire part du problème, m'expliquant au passage que j'avais dû mal le monter......... Y a deux vis à mettre les gars.... passons..).



Bref je suis content
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
danflanagan
Superbe !!!

c'est con ce tremolo Duesenberg parce que dans l'idée que je m'étais faite de ne pas trouver une jetstream avec tremolo j'aurai opté pour le même système que toi !

Elle est comment cette touche rosewood ?

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...