Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
Superbe !!!

c'est con ce tremolo Duesenberg parce que dans l'idée que je m'étais faite de ne pas trouver une jetstream avec tremolo j'aurai opté pour le même système que toi !

Elle est comment cette touche rosewood ?
escapedillinger
danflanagan a écrit :
Superbe !!!

c'est con ce tremolo Duesenberg parce que dans l'idée que je m'étais faite de ne pas trouver une jetstream avec tremolo j'aurai opté pour le même système que toi !

Elle est comment cette touche rosewood ?


Bah après c'est peut être aussi que je n'ai pas l'habitude des tremolo, mais en l'occurence le problème vient peut être du fait que le stop tail est assez proche du tune-o-matic ce qui fait que le mécanisme est assez intrusif. Mais j'avais lu plein de bon commentaires à son sujet alors je n'exclue pas d'être en partie à l'origine du problème..! Par contre chevalet à roulement obligatoire je pense !

La touche est sympa, je n'ai plus que des guitares à touche érable depuis des années, et j'étais au départ un peu deg de devoir faire cette concession (pour la raison un peu débile de vraiment la vouloir en alpine green !), et en fait c'est plutôt cool, ça tang moins bien sure mais j'ai l'impression que ça rend les parties "solo" moins agressives en micro chevalet. Après.... moi tu sais..... J'me branche, je joue hein, le reste

EDIT : pour la trace sur le vernis dû au tremolo, ça vient peut-être du fait que je joue avec un gros tirant (11-56) accordé en ré (non dropé), donc ça tire pas mal....
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1292
  • Publié par
    flp
    le 30 Jan 16, 15:41




J'ai mis des lestrem II sur mes 3 Reverend, celui de la charger a été monté sur la CK RT. ça n'a pas laissé de marques.
par ailleurs, je trouve que ça fonctionne bien, notamment la tenue de l'accord à condition de l'utiliser pour pour ce qu'il est, c'est à dire pas comme un floyd.
les vernis sont tous assez fins, effectivement. mais ce n'est pas forcément un mal.
gigi64
Reverend Pete Anderson PA-1 satin black
Bon allez après de nombreuses tergiversations je me décide à la vendre afin de financer un autre achat, une reverend charger HB violin brown.
Elle est en excellent état seul le côté chromé des micros (P90) a subi le passage des heures de jeu et a perdu de sa superbe...
Je la laisse avec un fly spécial reverend PA-1 ainsi qu'une sangle.
Nombreuses photos supplémentaires sur simple demande, plus d'infos ici:
http://www.hcg-diffusion.com/g(...).html
Pas d'échange hormis pour la guitare nommée plus haut, en mains propres uniquement sur Pau (64).
Tarif 850€
themidnighter
Il faut que je mette en vente ma Sensei moi, elle ne me sert vraiment plus.
doomfred
escapedillinger a écrit :
Salut !

Faisant moi même parti du club depuis quelques mois, je vous envoie une petite photo de ma Double Agent en alpine green, acheté directement chez le distributeur (hyper pro et arrangeant d'ailleurs), juste avant que les tarifs n'augmentent. Le moins que l'on puisse dire c'est que je suis ravi ! Hyper jouable, bien finie (hormis une petite (toute petite) bulle de vernis sur la tranche), elle sonne à mort. Le bass contour me perturbe un peu et je ne sais pas trop comment l'utiliser en revanche, mais dans l'ensemble je suis ravi de mon achat et n'utilise plus qu'elle pour mon groupe de surf/grunge !

Si vous voulez l'entendre en action sur une maquette :

https://soundcloud.com/stelloc/ummo

Sur la photo elle est équipée d'un "bigsby" duesenberg, que j'ai enlevé depuis, gênant pour la main droite et pas top en terme de tenue d'accord. Qui plus est ce machin a laissé une trace sur le vernis au niveau du point d'appui du bras. Soit le vernis est un peu léger, soit le système est pas top (ce qu'on m'a évidemment annoncé comme impossible chez duesenberg quand je leur ai écrit pour leur faire part du problème, m'expliquant au passage que j'avais dû mal le monter......... Y a deux vis à mettre les gars.... passons..).



Bref je suis content


J'ai aussi une Reverend avec le vibrato Les trem par Duesenberg, et j'ai eu les mêmes soucis que toi au début. Avec mon luthier on s'est penchés sur la question, et la solution était relativement simple : on a glissé une rondelle de téflon sous le ressort, ce qui entraîne plus de tension. Et là, retour à l'accord facile.

Il y a d'autres points importants aussi : Ton chevalet ne doit pas présenter de points de friction (donc rouleaux...), ton sillet doit être bien réglé (pour qu'il ne retienne pas les cordes), et tes cordes faites (après installation, il faut les tirer jusqu'à ce qu'elles ne bougent plus, et j'ai tendance à répéter l'opération après les premières heures de jeu)

Et au final... si tu n'en veux plus, moi j'en veux bien de ton duesenberg
doomfred
Alors pour ma part je suis un heureux endorsé Reverend. J'ai commencé avec une Volcano, rapidement j'ai acheté aussi des Sensei (3... hé oui...) et récemment la Billy Corgan Signature.

Sensei RA FM glossy red (plaque par Gildas DasViken, Les Trem)


Sensei 290 cream white (bigsby)


Volcano tobacco burst (Railhammers chisel N & B, plaque par Gildas DasViken)


Sensei RA FM Violin Burst (à côté de la Sensei RA FM glossy red avant modif)


Billy Corgan Signature cream white pearl
doomfred
Ben si tu as déjà vu les vidéos où il en parle, Billy Corgan décrit bien son instrument.

Ceux qui ont déjà tâté une jetstream, une king bolt ou une six gun entre les pattes vont se retrouver en terrain connu au niveau des sensations de jeu. Je trouve le manche ultra confortable : c'est ni trop fin, ni trop gros, il y a un vernis très doux. On a l'impression que tout tombe sous les doigts sans avoir d'effort particulier à faire, pour les démanchés ça glisse sans effort. Très agréable à jouer.

C'est au niveau des sonorités que la guitare s'affirme. Micro chevalet, avec tous les potards à fond, les micros ont du niveau de sortie (moins tout de même que les Chisel), on est bien dans un esprit P90 avec un petit quelque chose en plus, "presque" humbucker, mais plutôt à la façon railhammer, c'est à dire très défini, avec toutes les notes qui se détachent bien.

Mais surtout en même temps la guitare "twangue". Du coup ça fait un caractère qu'on n'a pas l'habitude de rencontrer, ça donne un caractère qui envoie vraiment le lourd, mais qui reste définie, avec un claquant dans les notes qui fait que toutes les attaques se détachent très bien.

Le micro manche est un peu plus "classique" je dirais dans l'esprit, là encore on peut prendre comme référence de base le P90, avec un poil plus de gras. En saturé, je l'ai trouvé un peu plus "bassy" que mes Chisel et Gnarly 90 dont j'ai l'habitude.

La position intermédiaire est très sympathique aussi, entre le twang, le caractère des deux micros qui se mélangent, ça fait des sonorités que je pense beauocup utiliser en clean ou crunch.

Mais ce que je viens de décrire là... c'est un des caractères de cette guitare en fait !

Si on baisse le bass contour, la réponse de la guitare change. Elle se met à twanguer de plus en plus... et au final, surtout avec un son un poil sale, j'ai eu l'impression de jouer sur un instrument beaucoup plus fenderien dans l'esprit, assez dans l'esprit de certaines strats.

J'ai fini par la brancher dans une configuration qu'apprécie Billy Corgan, à savoir une big muff (lui avait une big muff "op amp", c'est une big muff with tone wicker dans mon cas) dans un marshall (lui avait un JCM800 en KT88 à l'époque de Siamese dream, moi un vintage modern en KT66). Niveau réglages, j'ai pas donné dans la dentelle : gain et level à fond, tone ajusté au goût.

Pour le coup, sur le micro chevalet et tout à fond, le son est énorme, très caractéristique, assez bassy, le genre de trucs qui devrait faire craquer les gros fans de stoner.

Pour retrouver des sons à la Siamese Dream, il a suffit de baisser le tone contour.. là le signal s'éclaircit, on retrouve de l'attaque. J'ai trouvé mon bonheur quelque part à mi-chemin, un compromis entre de belles attaques et un gros son fuzzy caractéristique.

Donc voilà... une guitare à très fortes personnalités au pluriel, facile à jouer, qui tombe sous la main et sache faire beaucoup de choses, du clean au son le plus saturé, mais tout en gardant une belle définition. Comme l'annonçait Billy Corgan ! Ca fait quelques temps que je cherchais un instrument qui fasse le pont entre le twang fenderien et le gros son gibsonien. Le plus proche que j'avais trouvé était le type LP en P90 ou ma sensei 290, mais sans le côté twang... là on a tout !
harlock73
bonsoir
j'ai un coup de cœur pour la corgan , ou peut la trouver ou et a quel prix ?
merci

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...