Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Mitch_pallavas a écrit :
Salut tout le monde !

bon j'ai craqué et acheté une Sensei, par contre, pas de case avec....

Du coup est-ce que quelqu'un à réussi à en caser une dans un case correct, qui ne coute pas la bagatelle de DEUX CENT BOULES comme le case "officiel" ?

merci !


j'utilise le SKB prévu pour les SG, il faut juste assouplir un peu le polystyrène sous la peluche à l'endroit de la courbe en bas à gauche de l'instrument et ça passe nickel.
doomfred
Aristophane a écrit :
Je m'étais intéressé à un moment à le sensei RA, mais galère à trouver niveau précision ça vaut quoi les railhammer ?


http://www.hcg-diffusion.com si tu n'as pas de magasin dans ton coin.

Pour les Railhammer, c'est une affaire de goûts, mais moi ls me conviennent parfaitement (au point que j'en ai installé sur mes reverend qui n'en avaient pas et même sur d'autres guitares que je possèdait avant). Ce que j'aime c'est que la conception donne de la consistance au son, quelque soit la corde que tu joues.

Du coup, quand tu repasses sur un design de micro plus "classique", t'as souvent l'impression qu'en saturé, les cordes aigues sonnent maigrelet, et au contraire en son clair, que se sont les cordes graves qui manquent de consistance. avec mes Railhammer, j'ai arrêté de systématiquement changer de positions de micros quand je passe de saturé au clean ou inversement : ça sonne.

L'autre avantage aussi de cette conception, c'est que tu peux jouer vraiment saturé, les notes ne perdent pas leur définition. toutes les notes se détachent.
djouby
De mon côté j'ai 2 Reverend

la REVEREND PETE ANDERSON EASTSIDER T SATIN MULBERRY MIST (je garde)

et la REVEREND KINGBOLT RA GLOSS NATURAL FLAME MAPLE

Une que je vais garder car elle correspond à mon jeu et au son que j'ai en tête

je pense revendre prochainement le second modèle qui est quand même très orienté Rock à donf
moins mon style, par contre ce manche et cette finition
Mastering
Salut à tous !!!

Je me pose la question de passer sur cette marque de guitare que je trouve magnifique !!! La finition est top et le confort de jeu au rdv.

Mon choix se porterai sur une Sensei.

Par contre, quid des "sous accordages" pour ces guitares ?
Il m'arrive de jouer en Drop C avec du 12/54 sur ma grat actuelle type Les Paul (Une Ibanez ART 300).

Merci !!!
bienew
Si c'est une Sensei avec des railhammer, c'est justement fait pour !
djouby
vous ne les trouvez pas trop sombre et trop de basses les railhammer ?

Sur ma KINGBOLT RA, c'est vraiment space le rendu ???
trop grave trop de basse, pas un bon équilibre, je soupçonne aussi le manche "DARK ROASTED MAPLE NECK" de participer à assombrir l'ensemble...
Soit un branchement pas top soit les railhammer c'est pas top

prochaine étape tester (pas eu le temps encore) des doubles de base à la place pour être certain.

Sinon elle est super belle, très bonne lutherie rien à redire

Ah si juste sur la version PETE ANDERSON EASTSIDER, c'est quand même pas malin d'y avoir mis une visserie chinoise, ça pète direct au réassemblage, carrément mauvais point !
pour des vis
strks
Si quelqu’un souhaite se délester d’une révérend à doux prix (de préférence couleur bois clair + humbucker et forme offset) qu’il n’hésite pas m’en parler
Pikmin
Me voilà heureux propriétaire d’une Reverend Billy Corgan en Satin Mettalic Alpine .
Très très bonne guitare : finitions totalement irréprochables , assez légère mais impression de solidité , prise en main et feeling top .

Personnellement j’aime beaucoup son look et j’adooooore la couleur .

Ces micros railhammer humcutter Corgan sont très très bons et on a une palette assez incroyable en jouant avec le bass Contour et la tonalité qui ont une véritable utilité .

Impatient de l’essayer en groupe maintenant .


Reverend BC-1
fylyp
Pikmin a écrit :
Me voilà heureux propriétaire d’une Reverend Billy Corgan en Satin Mettalic Alpine .
Très très bonne guitare : finitions totalement irréprochables , assez légère mais impression de solidité , prise en main et feeling top .

Personnellement j’aime beaucoup son look et j’adooooore la couleur .

Ces micros railhammer humcutter Corgan sont très très bons et on a une palette assez incroyable en jouant avec le bass Contour et la tonalité qui ont une véritable utilité .

Impatient de l’essayer en groupe maintenant .


Reverend BC-1


Clairement une vraie bombe cette guitare
J'ai la meme en blanc (et gaucher), comme j'ai deja du le dire dans un post plus ancien, c'est clairement la meilleure de mes guitares (finition, prise en main, son etc...)
Apres je renie pas mes strats etc....mais la BC-1 est juste une tuerie


Rev BC-1
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
damonp
magnifique la bc-1 en satin mettalic alpine, je suis sur le site en train de loucher sur la version satin deep sea blue burst mais de mon côté je bave vraiment plus pour la jetstream 390 en midnight black, soit celle là, soit une strat' jimmie vaughan donc à peu près dans les mêmes tarifs
djouby
De mon côté je vais (re)mettre en vente une Reverend Kingbolt RA
je l'avais mise en vente, retirée, puis depuis elle est accrochée au mur, je suis trop config micros simple, pour le reste, lutherie et le tout au top !
c'est ce modèle...

damonp
pas mal pas mal, tu pourrais en dire plus sur le genre de son qu'elle affectionne, plutôt pop, rock, surf, garage, hard?
djouby
Je dirais puissant, très puissant ces micros (pas l'habitude)à lutherie parfaite vibrato totalement efficace, entre les volumes, les tonalités etc, il faut jongler un peu pour être bien en son clair, en saturé, aucun souci ça envois direct !!!

Je la trouve un poil "sombre en sons clairs, toujours ce jonglage avec les réglages particuliers de ces micros, à mon niveau (en même temps je suis tellement habitués aux simples...)

Registre pop rock hard mais avec le rendu en clair je dirais jazz aussi, ça aide vachement !!!


oh tiens une vidéo d'une bleue !

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...