Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
bluestone a écrit :
Une ptite photo du fond:


j'ai la même avec les 2 lignes plus foncées plus prononcées , une vrai cathédrale ma N68 ,fabriquée par richard en 2011 .

beaucoup de basses , précise, un sustain incroyable ,action un poil haute ;par contre et j'ai eu le privilège d'avoir le binding de tête en érable alors qu'il ne le faisait plus depuis un moment .l'adirondack qui a pris une jolie teinte et sent la résine on se croirait dans un sous bois de sapins

tu veras au début elle va sonner mais tu vas dire ouaip sa sonne mais au bout d'une bonne année tu vas dire mais bondiou de bondiou maintenant ! elle déchire sa race en slip de peau de caribou
bonne réception de ta belle
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
bluestone
He hé merci!

Je suis vraiment impatient et curieux de voir / sentir / écouter çà!
Bonjour tout le monde. Nouveau sur ce forum, j'aimerai vous faire part de ma récente expérience avec les frères Richard et Claude Boucher.

Suite à plusieurs lectures sur ce forum j'ai contacté Richard et Claude a leur atelier de Montmagny afin de prendre plus d'informations sur leurs produits.

Richard ma informe qu'ils avaient même quelques guitares en stock actuellement.

Je suis donc parti quelque jours plus tard et parcouru les quelques 400km me séparant de Montmagny afin de rencontrer ces deux légendes vivantes de la lutherie québécoise!

A mon arrivée, je constate que l'adirondack est partout ici! d'énormes billots en attente d'une coupe, des piles de tables d'harmonie et bien sur des guitares!

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles. Je suis reparti deux heures plus tard avec une magnifique dreadnought en rosewood indien. Elle possède un superbe manche en acajou avec une volute en pointe de diamant (très très vintage Martin style), un magnifique set de rosewood, des bindings en érable ondé, un purfling rappelant les vieux "rope" purflings et bien sur une fameuse table d'harmonie comme seuls les frères Boucher savent les faire!

Je cherche comment attacher des photos aux messages sur ce forum! Je vous en posterai des que je trouverai.

[imghttp://www.noelshack.com/#[/img]
Kazerski a écrit :
Bonjour tout le monde. Nouveau sur ce forum, j'aimerai vous faire part de ma récente expérience avec les frères Richard et Claude Boucher.

Suite à plusieurs lectures sur ce forum j'ai contacté Richard et Claude a leur atelier de Montmagny afin de prendre plus d'informations sur leurs produits.

Richard ma informé qu'ils avaient même quelques guitares en stock actuellement.

Je suis donc parti quelque jours plus tard et parcouru les quelques 400km me séparant de Montmagny afin de rencontrer ces deux légendes vivantes de la lutherie québécoise!

A mon arrivée, je constate que l'adirondack est partout ici! d'énormes billots en attente d'une coupe, des piles de tables d'harmonie et bien sur des guitares!

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles. Je suis reparti deux heures plus tard avec une magnifique dreadnought en rosewood indien. Elle possède un superbe manche en acajou avec une volute en pointe de diamant (très très vintage Martin style), un magnifique set de rosewood, des bindings en établi ondé, un purfling rappelant les vieux "rope" purflings et bien sur une fameuse table d'harmonie comme seuls les frères Boucher savent les faire!

Je cherche comment attacher des photos aux messages sur ce forum! Je vous en posterai des que je trouverai.


[img[/img]

[img[/img]

[img[/img]

[img[/img]

[img[/img]

[url#t=10[/url] pour écouter la guitare!
Rootsreuf
Il te suffit de passer par un hébergeur d'images (tel que : http://www.noelshack.com/ j'aime bien celui-ci, tu peu en envoyer plusieurs à la fois) ensuite tu sélectionne le dernier lien, qui ressemble le plus à une adresse web, puis tu insère ce lien entre les balises image [img][/img]
Voila, j'ai hâte de voir les photos !
bluestone
Salut à tous!

Je décolle enfin les doigts de ma N68 fraichement livrée pour vous faire part de mes premières impressions à chaud:

Non de non ça sonne !!!!!
Je suis impressionné par la profondeur et la résonance de cette guitare, les basses sont énormes!
Précise, facile à jouer avec une action aux petits oignons!!

Les bois sont magnifiques, le manche très agréable.

Je dis un grand merci à Richard pour sa disponibilité, sa gentillesse et ses bon conseils.

Bravo les frères Boucher, c'est de l'excellent boulot!

Je posterai des photos dans la semaine.

Allez j'y retourne !

olivier064
Super Bluestone , on attend les photos!

Tu pourras faire une recap' sur les specs en même temps et le prix de la bête si c'est pas indiscret bien sur !

Amuse toi bien
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
bluestone
Allez deux petites photos rapides (et pas de super bonne qualité) juste pour vous donner une idée de la bête:

(Les reflets des pins c'est gratuit ça me fait plaisir!)








Rappel des specs donc:

Dreadnought top adirondack torréfié, fond et éclisses en palissandre indien, manche acajou, touche et chevalet ébène, repères abalone, rosace herringbone, filet herringbone et érable.

A+ pour d'autre photos (oui elles seront mieux cadrées :mrgreen!
olivier064
Magnifique pour le peu que j'ai vu

Le palissandre est magnifique et le top en adirondack torréfié idem!

La manche a un binding érable si j'ai bien vu ? Classe!

J'attends les prochains clichés !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
peachair
bluestone a écrit :

(Les reflets des pins c'est gratuit ça me fait plaisir!)

Joli clin d'œil fait aux épinettes rouges d'outre-Atlantique !
Est-ce que certains ont essayé les cordes 80/20 sur ces guitares? J'avais l'habitude de mettre des EJ17 phosphor bronze, mais juste pour changer un peu...
Elles sont livrées avec les cordes phosphore.

Je vais bientôt les remplacer pour des 80/20. j'ai eu quelques guitares Boucher dans le passée (du temps où elles étaient faites par Claude) et elles sonnaient encore plus vivantes selon moi avec les 80/20.

J'imagine qu'il en sera de même de la mienne!
peachair
Kazerski a écrit :
?.. et elles sonnaient encore plus vivantes selon moi avec les 80/20.

J'imagine qu'il en sera de même de la mienne!


Pareil pour moi avec des 80/20 Ernie Ball Earthwood 12-54.
Mais actuellement, je reste séduit par les Martin LifeSpan SP (cleartone) qui me semblent allier le meilleur des deux types de cordes, soit sur une Boucher (Claude) soit sur une Richard.
abronsius
Kazerski a écrit :
Elles sont livrées avec les cordes phosphore.



Salut, tu as de la chance.
Je suppose que les guitares Boucher sont livrées avec des D'Addario phosphore-Bronze LIGHT ( gauge 12-53 ). EJ16 ou EXP16 ? Me trompé-je ?
Bonne gratte.
olivier064
abronsius a écrit :
Kazerski a écrit :
Elles sont livrées avec les cordes phosphore.



Salut, tu as de la chance.
Je suppose que les guitares Boucher sont livrées avec des D'Addario phosphore-Bronze LIGHT ( gauge 11-52 ). EJ16 ou EXP16 ? Me trompé-je ?
Bonne gratte.


Salut,

D'apres ce que j'avais lu tres récemment sur le site Boucher , les guitares actuelles sont livrées avec un set d'Elixir en 12-53 ( je leur avais demandé par mail si on pouvait mettre du 13 56 ils m'avaient répondu que oui et que ça sonnerait même plus ample mais bien sur plus difficile à jouer . Au choix du guitariste . )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pour ce qui est des guitares de Claude et Richard Boucher, ce sont des médium phosphore, que je crois êtres des D'addario de par les "ball ends" colorées !

Je préfère les Élixir à toutes les autres que j'ai essayées. Si vous visualisez la vidéo de mon premier post à la page 67 vous l'entendrez avec les D'addario d'origine.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...