GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stephan_64
Enfin !! Les photos de certains modèles (N-50, N-55, N-68, Frankie & Johnny, OM-17, OM-50) sont maintenant sur le site. Elles paraissent très bien. On peut aussi cliquer sur la photo pour un zoom. Pour ceux intéressés, il y a une N-55 et une N-68 chez le détaillant de Laval, Qc.
  • #17
  • Publié par
    mule
    le 14 Jul 08, 16:29
Salut a tous!

C'est un ami qui travaille dans un magasin de Trois-rivieres qui m'as dit qu'il y avait une nouvelle ligne de guitares au Quebec. Je viens juste de visité leurs site et j'ai vraiment été surpris par la qualité des photos et bien sur par les guitares qui me semblent bien construite. Un look assez différent de ce que l'on a déja vu au Quebec.

Mais le plus important c'est si elles sonnent bien.


Mule
Bonjour à vous,

Moi aussi je viens de découvrir cette nouvelle compagnie, mais je n'ai pas encore eu la chance d'en essayer une. Les photos sont vraiment belles. Je me questionne ? Comment elle sonne ? Elles me semblent vraiment pas cher pour leurs caractéristiques ?

Est-ce que quelqu'un en a fait l'essai ?
Stephan_64
La mienne est en production (TB Blues custom). Finalement reçu le Braz pour le dos et les côtés. Je peux vous dire que celles que j'ai essayées sonnaient très bien. De même niveau qu'une Martin, Boucher, ou autres high end.
titi314
Tu nous feras des photos hein!!!
titi314
Puisqu'on y est, voici quelques photos de ma BOUCHER:


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Belle guitare Titi !!! Quel est le modèle et la sorte de bois ?
Je regarde vraiment pour acheter d'une compagnie Québecoise. Boucher me semblait bien jusqu'à ce que je trouve Richard et leur modèle Amazonien qui me tente beaucoup pour le prix. Quelqu'un peut m'orienter ? Pourquoi les Richard sont beaucoup moins cher que les boucher. Est-ce une question de bois ou de qualité ? Pourtant selon analyse, ça me semble sensiblement pareil. Mais j'aime bien l'apparence des Richard.

Je vais aller en essayer au magasin de Laval cette semaine.
titi314
Salut jazzman!

C'est une Native Goose 000.
Table en épicéa Adirondack.
Corps et eclisses en acajou.
Manche acajou.
Touche ébène.

Le tout en massif bien sûr.

Je n'ai jamais essayé de Richard, mais vraiment ces Boucher sont terribles.
En plus tu as la chance d'être sur place, alors n'hésite pas : essaie les deux marques dès que tu en as l'occasion!
Stephan_64
Les guitares Richard sont moins chères parce qu'elles proviennent directement de l'usine donc, le magasin ne prend pas son 40-60%. Le détaillant de Laval est disons plus un endroit de démonstration ayant une entente avec Richard qu'un magasin cherchant son profit.
titi314
Il est vrai qu'avec ce concept de vente les prix doivent être bien plus attrayants
Bonjour à tous,

Et bien, j'ai fait mon devoir et je suis passé essayer des guitares Richard à Laval. !!! WOW !!!!! Je n'en revient toujours pas. Finition impecable comme sur les photos mais ce n'est pas là que je suis tomber sur le dos. C'est guitares sonnent comme j'en ai rarement entendu. La N68 est mon choix, mais la N55 en cerisier me fait hésiter et moins cher en plus. Je pouvais en commander une, mais l'on m'a proposé de me rendre directement à l'usine de Sherbrooke pour faire mon choix d'option.

Deuxième étape, viste de l'usine dès que je pourrai. J'en veux une !!!
Stephan_64
Jazzan,

Tu vas voir que l'accueil est super à l'atelier. Petite équipe super motivée. Tu pourras choisir ton top et tes options. Bon choix pour la N68. J'ai aussi essayé la Frankie & Johnny (celle en amazon rosewood de la photo) que Richard a fait et c'est les cloches de l'oratoire !!!! Ça se peut même pas ! Elle est partie chez son proprio.

Je te conseille d'appeler avant de te rendre car Richard sera en vacances très prochainement.

Toujours en attente de ma TB Blues custom mais je sais qu'elle sera top!
Et bien, tu as raison Stephan, tout un accueil à l'athelier. Je suis passé faire une visite de 20 minutes qui ont durées deux heures. J'ai rencontré tout le monde et parlé avec Richard lui-même qui a pris le temps de bien m'expliquer la fabrication et m'aider à bien choisir mon modèle. Finalement, je conserve mon choix de N68. J'ai choisi ma rosace, mon top et j'ai rajouté de l'érable sur contour du manche et de la tête. Pas beaucoup plus cher.

Tu savais toi que le le nom Richard de la tête est en érable ondé ? Magnifique, on voit les vague dedans. Je n'avais jamais vu ça avant.

A tous, profitez-en, je ne crois pas que les prix vont rester aussi bas très longtemps selon moi.
Stephan_64
Salut Jazzman,

J'ai vu les prototypes lors d'une de mes visites à l'atelier. Contrairement à certaines guitares qui ont le contour du manche et de la tête en plastique, cette option des guitares Richard est tout en érable ondé et ça donne tout un look !

Effectivement, je suis d'accord avec toi que le prix demandé est de loin le meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuel

J'ai bien hâte de recevoir la mienne !!!

Salut
Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui suivent l'évolution de ces guitares, il y a de nouvelles photos des modèles sur le site. Ma guitare est toujours en construction. J'ai hâte de l'essayer

Quelqu'un a déjà utilisé un système d'amplification Schertler C'est ce qu'ils utilisent et conseil pour leur guitare, pas trop dispendieux mais je ne connais pas. Je me dis que si les artistes en ont tous, ça devrait être bien.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...