Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour ce qui est des guitares de Claude et Richard Boucher, ce sont des médium phosphore, que je crois êtres des D'addario de par les "ball ends" colorées !

Je préfère les Élixir à toutes les autres que j'ai essayées. Si vous visualisez la vidéo de mon premier post à la page 67 vous l'entendrez avec les D'addario d'origine.
Quand j'ai acheté ma Richard, c'était des EJ17. J'ai pas mal tout le temps conservé ce modèle, mais comme dirait Tommy Emmanuel, ca fait du bien de changer de temps en temps.

Autre petite question pour ceux qui résident au Québec. Moi j'ai la mienne depuis environ 1 an. Le son est toujours super, mais n'étant pas très expérimenté en lutherie, Est-ce que vous allez voir votre luthier habituel ou vous allez à Montmagny de temps en temps pour les faire inspecter par leur créateur?
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #677
  • Publié par
    B0B0
    le 24 Aug 14, 09:31
bonjour à tous
je ne sais pas si je suis sur le bon sujet. Je me suis promené sur le site de la firme Boucher et j ai vu qu ils proposent un modèle tout épicéa. C'est la première foi que j'en vois; pour cause il semblerait qu'ils soient les seul à le faire. Passionné de lutherie, je suis très curieux des raisons d'un tel choix pour le fond et les éclisses.
Donc quelqu'un a t il plus d'info sur ces guitares? quelqu'un a t il déjà essayé ce modèle?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Invité
Salut !

Je ne sais pas si les frères "Richard" (frères Boucher) proposent eux-aussi ce modèle, mais l'explication sur son arrivée se trouve dans la 2e vidéo ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour résumé, il y avait des grosses pertes de bois, et l'idée est venu de tester une toute épicéa... ce qui en théorie n'aurait pas dû sonner, c'est avéré en "étonner plus d'un". Malheureusement on a pas l'explication du pourquoi c'est un emploi inhabituel. Tu aurais sans doute la réponse sur le forum de Benoit de Bretagne.
Stephan_64
J'ai rencontré Richard ce weekend et je lui ai laissé ma guitare pour faire une petite réparation et un ajustement.

C'est bon de savoir que le service après-vente est présent et supporté.

Cela fait partie d'un fabricant de qualité.
Stephan: habituellement, Est-ce que tu fais ajuster tes guitares par Richard? Moi je l'ai depuis 1 an et elle sonne super bien et garde très bien l'accordage. Je suis capable de faire 2-3 trucs en ajustement, mais je ne touche pas aux manches.
Stephan_64
Salut,

Non habituellement je vais voir un luthier de Montréal (genre Pierre Laporte) quand mes guitares ont besoin d'un ajustement. Mais comme tu mentionnes, mes guitares de Claude ou Richard ont rarement été à l'ajustement. Du moins, pas plus souvent que mes Martin.


Je devrais revoir la mienne dans environ 30 jours.
peachair
Quoi de neuf du côté de la Belle Province ?
Bon printemps à tous !
j'ai reçu ma guitare faite par Richard au mois de Juillet . Elle sonne tellement bien

Dread

top Adirondak AAA
dos et éclisses cerisier
manche acajou
touche ébène
contour de caisse en manche érable ondé


je vais poster des photos bientôt
WTFOMGLOL
Dreadmarc a écrit :
j'ai reçu ma guitare faite par Richard au mois de Juillet . Elle sonne tellement bien

Dread

top Adirondak AAA
dos et éclisses cerisier
manche acajou
touche ébène
contour de caisse en manche érable ondé


je vais poster des photos bientôt

Combien elle t'as coutée? Je veux en acheter une usagée et je veux savoir si c'est une bonne aubaine.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...