Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui suivent l'évolution de ces guitares, il y a de nouvelles photos des modèles sur le site. Ma guitare est toujours en construction. J'ai hâte de l'essayer

Quelqu'un a déjà utilisé un système d'amplification Schertler C'est ce qu'ils utilisent et conseil pour leur guitare, pas trop dispendieux mais je ne connais pas. Je me dis que si les artistes en ont tous, ça devrait être bien.
Salut tout le monde ça fait longtemps que je suis ce thread, et je vois que des commandes sont prises, moi aussi j'ai fais le pas, ma OM55 custom est en fabrication , à nous tous on aura un joli petit panel de guitare richards. Malheureusement je n'ai pas pu visiter l'atelier, car je suis français, cependant Gino Moreau (le cofondateur des guitare richard) a pris le temps de répondre à mes questions et grace à mes descriptions il a pu choisir un top qui normalement me satisfera .

En tout cas, une seule chose à dire, Gino (et les autres certainement) est une personne passionnée et qui répond à toute mes questions, donc n'hésitez pas.

Moi aussi j'ai choisi les contour de manche et de tête en érable, ça a plus de gueul. J'ai choisi ma rosace et j'ai demandé à avoir des mécaniques vintages.
Aussi, Gino m'a dit qu'ils voulaient s'introduire en France, donc une bonne nouvelle pour nous petit français que nous somme. Le problème c'est de vendre les guitares en France, c'est à dire passer par un revendeur et du coup apparition de marge supplémentaire... Donc ils réfléchissent la dessus pour le moment, car leur politique est tout de même de proposer des guitare haut de gamme à bas prix, sans altérer la qualité du produit...
Donc à suivre...

Il ne me reste plus qu'à attendre..
Bonjour tout le monde,
Ayant la chance de pouvoir suivre la construction de ma guitare par des photos que Gino Moreau m'envoie, je me suis dit que ça serait intéressant de vous les faire partager.

Je vais commencer par vous montrer les différentes rosaces qui m'on été proposées qui ne sont pas sur le site des guitares richards. Les rosaces peuvent être réalisées dans différents bois, donc pas forcément dans le bois que vous allez voir en photo.
Il faut savoir qu'il aussi possible de demander à avoir sa propre rosace custom, mais cela prend plus de temps à réaliser et surtout beaucoup plus d'argent. En effet plus la rosace est complexe plus le prototype met du temps à etre au point, et comme tout le monde le sait, le temps c'est de l'argent .

Voici donc les rosaces :



un filet plastic interne et externe est là pour l'esthétique. J'aurais voulu ne pas avoir de plastic sur ma guitare mais Gino m'a montré que finalement ça rendait la jonction entre les bois plus harmonieuse.
Palissandre/érable et petite incrustation.



Voici la rosace que j'ai choisi. Il faut l'imaginer avec le contour en plastic interne et externe.
Palissandre/érable. La mienne sera en cerisier/érable pour rappeler le ceriser de la caisse.



Une autre rosace (celle que j'aime le moins). Toujours palissandre/érable je crois.



Et voici la dernère rosace, qui m'est parvenu hier (il vienne de la terminer). J'ai hésité entre celle ci et la rosace avec les petits tourbillons, et j'ai finallement pris celle avec les tourbillons, je la trouve moins remplie.
Celle-ci est en acajou/érable.

Voila pour les rosaces.

Je reposterais dans la journée ou demain pour évoquer la caisse.
Bonjour, bonour.

J'ai reçu hier de nouvelles photos dont celle de ma rosace. (elle n'est pas sur ma table, c'est une table d'essai).
Voici ce que ça donne : Cerisier/érable.



Une autre



J'ai aussi reçu des photos de la tête et du manche (avec bindin en érable)








Voila en ce qui concerne le manche, la tête, la rosace.
Il me reste encore à vous montrer la caisse

Prochainement

titi314
Ca a l'air vraiment joli tout ça!!!
Oui très joli c'est exacte, je confirme pour avoir vu un manche comme celui-ci à ma viste à l'usine. C'est aussi mon choix d'ailleurs sur ma N68 qui sera terminée bientôt

Rcrider, explique moi. Tu as commandé de la France directement à l'usine et tu as pu faire tous les choix de pièce sur ta guitare ?
oui jazzan c'est exactement ça.

Voici deux autres photos :
élisses en cerisier




dos en cerisier

Stephan_64
Et voici la mienne(TB Blues custom) en production.



titi314
C'est vraiment sympa de pouvoir suivre toutes le étapes de construction de sa guitare.

Par contre j'imagine votre impatience qui doit juste être énorme!!!
salut tout le monde, j'ai eu quelques problèmes (pas réussi à poster -->bug)
Donc j'ai des new photos, je vous en fait des que j'ai plus de temps
Super palissandre Brézilien Stephan_64 .
Sinon ouai c'est sur super impatient mais bon ça aide à passer le temps, et puis surtout aussi à voir l'évolution de la gratte je trouve ça super intéressant
titi314
Sont vraiment forts ces Quebecquois!!!
voila les photos de la caisse comme prévues :









L'équipe Richard a détecté des imperfection sur la table que j'avais choisi après le sablage. Gino m'a donc proposer soit de prendre l'autre qu'il m'avait proposer soit d'en re-sélectionner. J'ai choisi celle qu'il m'avait proposer. Celon lui elle est encore plus belle
Super comme concept de voir sa guitare en fabrication de cette façon. Croyez-vous qu'ils le font pour tous les clients ? Si oui, j'aurais dû leur demander afin de suivre l'évolution de ma N68 par photo moi aussi. Est-ce un supplément

Cette compagnie me surprend de jour en jour, leur façon de faire est différente des autres, mais surtout très personnalisée
salut jazzan.
Enfaite à la base Gino a fait ça seulement pour moi parce que je n'avais pas la chance de voir mes composants et qu'on a échangé énormément de mails ces derniers moi. Mais quand je lui ai demandé si je pouvais mettre des photos de ma guitare en construction sur ce forum on a évoqué le fait que forcément ca allé suciter l'intérêt mais aussi l'envie aux autres clients de suivre la construction de leur guitare. Et bien que pour eux ca leur prend un temps précieux (ça prend du temps de prendre des photos de les uploader et d'envoyer les emails) Gino m'a dit que si il devait le faire alors il le ferait. C'est une énorme plus value à mon sens que de faire suivre la construction de sa propre guitare.
Donc il suffit à mon avis de lui demander et il le fera. Dites lui que vous avez eu vent de ça de part ce forum et que vous en avez parlé avec rcrider.

tenez moi au courant
titi314
En tout cas c'est une réelle preuve de sérieux.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...