Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
En tout cas c'est une réelle preuve de sérieux.
oui complètement, ça permet craquer quelques miliers d'euros en toute confiance et pour notre plus grand plaisir
titi314
On ne vit qu'une fois
Rcrider, j'ai contacté Gino comme tu m'as conseillé et il a accepté volontier de me faire suivre la fabrication de ma guitare par photo, tout comme toi. J'avais peur de le déranger, mais au contraire il semblait très enthousiaste et heureux de le faire. Super

Dès que je vais recevoir des photos je vais les ajouter aussi sur le forum. Mais quelqu'un peut m'aider, je ne comprends pas trop la façon de faire
Salut Jazzan, je suis content pour toi et ça ne m'étonne pas de la part de Gino.
Pour les photo moi je les upload sur mon PC, ensuite je vais sur http://imageshack.us/

--> parcourir = la ou est ton image
--> image =640*480
-->click sur "host it"
pour le lien a copier je prend le premier en dessous la pub, c'est à dire le 5ème en partant du haut.

Voilà j'espère que c'est compréhensible, si t'as des questions n'hésite pas .
Bonjour à tous,

En lisant les échanges, je n'ai pu m'empêcher de me joindre à la discussion sur les guitares Richard. Je viens tout juste d'avoir la mienne. A-YO-YE !!! Je suis un artiste de la relève de la musique québécoise et je suis un vrai fan de guitares acoustiques je ne me nommerai point, l'idée ici n'est pas de me faire de la pub, mais bien de parler des guitares Richard.

J'ai 13 guitares acoustiques à la maison, non pas que je veuille ici tenter d'impressionner personne, c'est simplement pour vous dire que je m'y connais un peu dans le domaine, et mon dernier bébé, soit la Richard Frankie and Johnny custom shop, est à couper le souffle. Je me suis couché bien tard pour la faire résonner comme elle le mérite. Franchement les gars, en plus d'avoir un look digne des plus grandes marques, le son est à s'arracher la tête de sur les épaules. Je vais l'utiliser en show et en studio et, soyons franc, pour le prix, c'est une pure aubaine. Rien à envier au Martin et Gibson de ce monde, je le sais, j'en ai à la maison.

Et en plus ces guitares sont fabriquées ici même au Québec : ma fierté n'en est que plus grande. Je vous laisse quelques photos question d'admirer cet oeuvre d'art créé par le fils même de Norman Boucher, les fameuses Norman sur lesquelles mon père m'a appris à jouer. La boucle se boucle, mais parions que malheureusement pour nous, les prix ne resteront pas aussi bas quand un public plus large découvrira l'existence de ces instruments créés à même la magie de la passion. Vous trouvez que j'y vais fort un peu ? C'est simplement parce que vous n'avez pas encore mis les doigts sur le manche. Je vous le souhaite, vous ne serai pas déçus...

En plus l'équipe là-bas est hyper sympathique et toujours prête à se plier en 4 pour nous donner le maximum. Ce ne fut pas le cas avec ma dernière Taylor...

Alex

P.S. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment insérer des images, ce serait bien gentil, je n'y arrive tout simplement pas...
Stephan_64
Alex, si elle sonne comme celle que j'ai entendu à l'atelier, tu as un carillon symphonique dans les mains !!!! Félicitations ! Est-ce toi qui a laissé le poster autographié sur le mur de l'atelier?
Salut Stephan !

Oui, c'est bien moi qui ai laissé ce poster... Tu es bien informé !!!

Je ne me lasse pas d'apprendre à découvrir mon nouveau bijou.

Des heures de bonheur

Alex
Salut Alex,
Super content de savoir que ton instrument te plaise, ça me donne encore plus d'impacience.
Pour les photos j'ai expliqué sur le post just au dessus du tien comment moi je faisait pour mettre les photos sur le forum
Stephan_64
Eh bien, ma TB Blues custom avance tranquillement. Le top en adirondack est super beau, la rosette s'en vient aussi. Il reste le contour de la caisse en abalone, le contour du manche et de la tête en érable ondé. Encore bien du travail mais je suis persuadé que le résultat sera WOW !!







super belle la caisse, vivement le verni pour voir toutes les veines de ce jolie bois .

Moi aussi ma guitare avance, elle est prette pour le montage du manche et le vernissage
touns
  • #56
  • Publié par
    touns
    le 21 Oct 08, 23:52
Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion de visiter le forum des guitares Boucher, c'est tout naturellement que je m'intéresse aux guitares Richard.

Je possède une Boucher une D Wild goose et l'une de ses caractéristiques
c'est le confort du manche, si vous jouez avec des cordes 12/54 au lieu du 13/56 préconisé cela devient un manche de guitare électrique sans frise ni perte de puissance sonore et une sensibilité redoutable.

Lorsque je vois les guitares Richard et leur prix je suis vraiment tenté d'y gouter. Aussi pour ceux qui ont eu la chance de tester les deux parlez moi des manches de ses guitares. Stephane64, toi qui a de l'expérience pourrais-tu me dire quelles sont les differences entre ces instruments ?
Et aussi si tu le souhaites, répondre à ma curiosité.
Si tu devait garder un seul instrument serait-ce ta boucher OM avt ton OM 28 marquis une autre ?

Bonne gratte à tous.
Stephan_64
J'ai vendu ma Boucher OM Indian Goose AVT(et les autres Boucher et Martin) et il me reste seulement ma OM-28 Marquis Madagascar comme guitare. Après ma Dread Richard TB Blues "custom", la collection est terminée!! Jusqu'au prochain "GAS" !!!

Je considère que les frères Claude et Richard Boucher sont d'excellents luthiers.

Mon choix est dirigé vers les guitares Richard pour les raisons suivantes:

Je peux choisir les options et le top( de AA+ à Master grade) moi-même en allant à l'atelier ou par des photos ce qui en fait une guitare "custom", et souvent impossible sans payer un prix de fou!

Le manche pour une Dreadnought Richard est de largeur 1 pouce 3/4 (comme j'avais sur ma D-28 Marquis mais moins massif et très près de ce que tu décris pour ta Boucher) fait sur place avec une CNC au lieu de 1 pouce 11/16 et pour moi, c'est plus confortable. Le manche d'une Richard est basé sur le même principle qu'une guitare Bourgeois qui sont des guitares de haute qualité(et dont Richard fourni les top en Adirondack!!) soit un manche vissé au lieu de collé et qui peut être remplacé sans tracas.

Pour le son, il n`y a pas une guitare qui sonne pareil et chacun de nous avons une oreille à nos goûts. La densité du bois, son âge le "bracing", le choix du top (stiff, grain large, mince, etc..!!!) bref cela est personnel.
J'ai essayé 2 OM Wild goose une à côté de l'autre et j'aurais gagé qu'elles étaient de fabricants différents !! Même chose pour les Martin et autres.

Le prix est de beaucoup inférieur à la même qualité pour une Boucher car la guitare est vendue directement de l'atelier donc, pas de profit (jusqu'à 40%)du détaillant. Et pour finir, l'équipe est toujours prête à donner l'effort supplémentaire pour avoir la meilleure qualité et donner pleine satisfaction au client.

Mes guitares sont aussi montées sur du light 12-54 (D'Addario EJ-16) et je vais essayer bien fort de me contenter d'une Dread et une OM !!!
touns
  • #58
  • Publié par
    touns
    le 23 Oct 08, 15:48
salut,
merci stephan_64 pour tes réponses

Tu as raison un custom shop à ce prix c'est énorme.

Je n'ai jamais jouer sur des Bourgeois par contre j'ai essayé la martin d28 marquis c'est moins confortable à mon gout. Mais j'ai pas joué assez longtemps pour m'adapter réellement.

Est-ce que tu as essayé le palissandre amazonien ?
C'est un essence que ne connais pas du tout.

Sur le site de Richard j'ai été étonné de voir la TP blues avec un rio aux veines très droites.
Très belle caisse que tu as choisi une fois vernis se sera magnifique.
Je vais surveiller les photos que tu poseras sur le forum une fois la belle achevée.
Stephan_64
Tu as raison. La TB Blues du site a un dos "quartersawn" ce qui donne des lignes très droites. C'est pratiquement impossible à trouver aujourd'hui à moins de payer un prix élevé.

Pour l'Amazonien, j'ai essayé la Johnny and Frankie à l'atelier des guitares Richard et j'ai été fort impresionné du son. Wow! Cela sonne c'est pas croyable ! Probablement que la combinaison Adirondack/Amazonien est un excellent mix.

Dès que j'ai d'autres photos, je les mettrai sur le site.

Bonne journée !
harpox
aujourd'hui je n'arrive plus à entrer dans le site Richard... Pensez vous que Richard pourrait fabriquer un modèle parlor? merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...