GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
WoW ! Toute une différence de prix en France pour une Richard vs une Boucher Vous payez les Boucher beaucoup plus cher qu'au Québec d'ailleurs. Voilà encore la preuve qu'acheter directement à l'usine fait toute la différence. Je ne crois pas que vous pourriez acheter des Boucher à l'usine directement. C'est vraiment propre qu'au Richard cette façon de faire.

Quelqu'un connait d'autres compagnies qui vendent directement à l'usine ?
salut, selon Gino les guitares richard est la seule compagnie a vendre directement la guitare en sortie d'usine, sinon il n'en connait pas d'autre
C'est tranquile par ici, quelqu'un a du nouveau ? D'autres ce sont laissé aller pour une Richard ? J'attends la mienne d'ici 2 semaines environ. J'ai hâte !!!!
Salut Jazzan,
J'allais justement donner de mes nouvelles, ma guitare est finie, elle a été envoyé hier donc maintenant j'attends qu'elle arrive en France (entre 5 à 10 jours).

Et voici les dernières photos que j'ai reçues, j'en ferais moi même de nouvelles quand je l'aurais.

la guitare vernie sans, le manche cotés top, je trouve la table vraiment somptueuse :





Le back de la guitare, vraiment magnifique on dirait du caramel ou un truc du genre, en tout cas un truc joli :






Et pour finir une photos de l'équipe qui a construit la guitare (de gauche a droite) :

Marc-Antoine pour la fabrication du manche et de la caisse,
Richard pour l'assemblage et le vernissage,
Daniel pour les finition de la caisse et dessin de la rosace.
Il manque sur la photos Catherine qui opère la machine automatisée qui a fait le manche et la rosace, ainsi que Gino qui prenait la photos.


By rcrider

Merci à eux pour leur sympathie et le disponibilité.
titi314
Un mot: MAGNIFIQUE

Je suis content pour toi, prends en soin et surtout amuse toi bien
Stephan_64
Rcrider, assure-toi de laisser le colis de ta guitare prendre la température ambiante avant de l'ouvrir. Je sais que ce n'est pas facile mais tu dois laisser le bois de la guitare s'adapter au climat local. On parle de 24 heures surtout que les basses températures d'hiver ont commencé.
emixam_54
Si ce n'est pas indiscret, on peut savoir pour combien tout ça t'es revenu ?

En tout cas félicitations !
salut les gars,
Stephan_64 oui t'en fais pas j'ai prévude la laisser s'acclimater , j'ai pas envie de faire bobo a ma guitare just à cause de l'impatiance.
emixam_54j'ai pas encore fini de payer, j'ai encore la tva francaise, soit 19.6%, et je devrai en avoir pour 1870€ à peu près. La guitare en elle même m'a couté 2089$can (avec les option dont j'ai déjà parlé dans les post précédents), soit 1316€, il faut ajouter à cela les frais de port (275€), les frais bancaires (environs 5%) et la tva francaise (19.6%).

Voilà en tout que meme si je n'ai pas encore essayé la guitare je pense avoir fais une très bonne affaire à en voir le prix d'une boucher en France par exemple, en plus de ça la mienne est pas mal customiser, donc je pense que ca va etre que du bonnheur.

J'ai hate de voir ce que donne la table en vrai, parce ke je la trouvre vraiment magnifique sur les photos, et puis j'ai hate aussi de voir la caisse dont on ne voit pas trop les détails sur les photos.

Je vous tiens au jus, elle devrais arriver soit aujourd'hui soit dans les jours qui viennent.
emixam_54
Rohhh la la, franchement quand je vois toute ta démarche, ça me donne vraiment envie de me lancer aussi à mon tour !
Et quelque part je me dis qu'il faut en profiter parce qu'à mon avis des guitares et un concept de vente comme ça et surtout à ce tarif !! ça ne va pas être éternel...
ba j'ai pas mal parlé avec Gino, je sais que leur politique et de faire de bonne guitare sans faire des prix trops cher.
Actuellement Gino cherche une chaine de magasin pour revendre leur guitare en France. Et à l'heure actuelle, la seule vrai chaine en France c'est Milonga...
Personnellement je trouve que ça ne colle pas avec leur image de marque, mais bon c'est just qu'il s'implanter en France et revendre leur guitare où le revendeur se fait le moins de marge possible pour garder un prix compétitif.
Mais une chose est sur c'est qu'il s'intéresse à la France.
Après se lancer ou pas... Chacun fais comme il veut. Certains dirons c'est nul d'acheter sans essayer... mais bon après quand tu te fais une custom chez martin tu l'essaye pas avant et pourtant tu paye la peau du cul...
La on l'essaye pas avant mais on paye pas cher...
Je sais que dans tous les cas ca sera mieu que ma Ibanez à 300€...
et pour etre honnete, mois les grande marque je m'en méfie, surtout pour les modèle milieu de gamme, j'ai testé une taylor a Milonga vers 1500€, ba c'était naze... le timbre, ma ibanez fait mieux, projection ça se vaut... seul l'estétique est mieux... Alors mois je me dis si je veux une bonne guitare autant mettre vraiment de l'argent dedans et c'est la que je découvre les guitare boucher. Je me dis que 3200€ la gratte ça fais cher mais bon ça reste possible. Et la je découvre sur se forum les guitare richard, le frère et ex associé des guitare boucher... il sait forcément faire des guitare, l'équipe est sympas, je parle 2 mois avec Gino avant de me lancer et puis c'est parti...
Il m'avait dit 6 semaines pour faire la guitare, j'arrive à 4 mois... de petits imprévus, cerisier pas assez bon donc renvoyer... mais au final ça montre bien leur souci de la qualité...

Moi en tout cas si la guitare me plait acoustiquement parlant, bas je me vois bien ressigner pour une en palissandre amazonien full custom (avec ma propre rosace et de nouvelle incrustation sur le manche).
Mais je vais déjà me contenter de celle qui arrive, d'apprendre à la faire sonner...

Voila si je peux t'aider n'hesite pas
salut tout le monde,
Bon j'ai toujours pas ma guitare alors qu'elle devrait déjà être là , un peu blazé. Vendredi matin j'ai reçu un courier de chronopost international m'informant que la guitare était retenue à la douane parce qu'il leur manqué des documents sur la contenance du colis, la facture blablabla...
Un peut bizare mais bon la douane Francaise...
Donc la ptite gratte va passer tout le week end dans un hangare seule au milieu de plein d'autre colis, la pauvre...

Je les appelle demain pour regler le problème, en espérant que tout se passe pour le mieux et au plus vite.
Salut tout le monde,
Alors bonne nouvelle, j'ai eu Chronopost international au téléphone et le problème est réglé, je leur ai just envoyé un mail avec la facture.
Donc mon joli colis reprend sa route et devrait arriver demain.
Stephan_64 j'ai demandé à Gino combien de temps je devais laisser s'acclimater la guitare, il ma dit que le plus important était de ne pas ouvrir le colis à la sortie de l'avion, à cause de la diférence de température et d'humidité, mais que vu que ça faisait déjà quelques jour qu'elle était en France il n'y avait pas de précautions particulière à prendre. Je vais quand même la laisser un peut s'acclimater ...

Voila pour les news du jour
Stephan_64
Rcrider, je suis bien content pour toi que ta guitare ne reste pas collée aux douanes. Pour ce qui est du climat, si c'était moi et que comme aujourd'hui à Montréal, il fait -20 celsius et que la température dans ma maison est de +20 celsius, définitivement qu'elle resterait dans son colis pour un bon 24 heures !!! J'ai hate d'avoir de tes commentaires sur ta belle. A bientot.
Oui je comprends stephan_64 mais en France la température est d'environ 5° C donc le choc n'est pas non plus énorme.

Voilà à demain j'espère pour des aventures encore plus intenses xd.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...