Guitares Sébastien Gavet Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Classe !!!!!!! Avec un petit coté "Bretzel" qui donne envie de mordre dedans
la guitare c'est de la merde !
caribou71
terrible reportage photo !

quelle savoir-faire et quel talent.... ça me met toujours sur le c**
casseoreille
Le chevalet doré met encore plus en valeur la beauté du noyer, et l'ensemble donne une lutherie grand luxe et splendide. Bravo! C'est de l'Art!
Merci !
10:15, t'as raison, je risque d'en retrouver une un jour avec des traces de dents
benli
  • #34
  • Publié par
    benli
    le 01 Apr 17, 21:53
Très beau boulot, elle est magnifique !

Très classe ton logo entre les micros
benli, débutant confirmé
voMIgrave
caribou71 a écrit :
terrible reportage photo !

quelle savoir-faire et quel talent.... ça me met toujours sur le c**



Pas mieux

Purée respect à nos luthiers !
Tu m'as devancé 10:15 !
Du coup j'en profite pour remercier l'équipe guitariste.com pour l'interview et toute la démarche qui va avec . C'est bien cool merci
Quelques images des Tour Bus Custom avec Vibrato (c'est les 2 premières de ce type)

Pour les specs
On a une touche en noyer, un manche en érable ondé, un corps en noyer avec table en érable ondé pour l'une des 2. Les micros sont des Growl type TN pour le manche et H3 pour le chevalet.
Le vibrato est de type Wilkinson avec pour celle avec table érable des pontets piezo.
Le diapason est de type Gibson 24''3/4 - 628mm pour celle avec la table érable et de 24'' (610mm) pour celle avec le corps tout en noyer.
Les mécaniques sont des Gotoh SG360.











benli
  • #42
  • Publié par
    benli
    le 27 Apr 17, 00:12
Je remarque aussi que tu as changé la conception de tes housses : la qualité perçue est remarquable

Quelle différence entre le Growl TN et les Hx ?
benli, débutant confirmé
Merci!

Oui Benli, j'ai completement modifié l'ordre des opérations et la position de la fermeture qui est maintenant sur l'avant et plus sur le coté comme sur la tienne. Du coup c'est un peu moins galère à faire.

Le Growl-TN est le micro manche de type telecaster et le Growl H3 est un humbucker avec aimant AlNiCo 3 plus bobiné que le H2. Ca fait plusieur fois que je les monte et ça fonctionne plutôt bien ensemble . On a prévu de faire des samples video qui est souvent plus parlant que le descriptif.

Pour la touche en noyer, je suis assez partisan de cette essence qui en plus est très agréable à travailler
--------------Sébastien Gavet Guitars--------www.sebastiengavet.com---------------------
Jude_Gcom
Venez retrouver le luthier Sébastien Gavet et les autres membres de l'APLG les 20 - 21 - 22 Mars 2020 au Salon de la Belle Guitare à Montrouge dans le cadre de la 8ème édition du festival international Guitares au Beffroi

Toutes les infos dans l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html

En ce moment sur guitare électrique...