Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares ZEMAITIS

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hola je vends une greco zemaitis disc front customisee!! cheers
folleville
Les Zemaitis originales sont hors de prix - on en trouve chez Maverick Guitars. Rich Robinson a vendu une partie des siennes lors du premier hiatus, sa Disc Front (copie de la Disc Front Treasure Island de Ronnie Wood) était proposée à $95 000 (vers 2002). J'ai vu une fois une Metal Front dans un magasin à Paris, j'y suis entré mais je n'ai pas osé demander l'essayer. C'est une superbe guitare.

Greco, avant d'obtenir la licence Zemaitis, faisait dans les années 90 des copies de Zemaitis de très belle facture (faites à la main). il en traine parfois sur eBay, je connais quelqu'un qui a acheté une copie de Disc Front pour environ 1500€ et qui en est très satisfait. J'avais vu à Pigalle une imitation de Hearts, super son et très bien finie.

Les nouvelles Greco Zemaitis, dans leur version Custom doivent être de bonne qualité. Lors de leur dernier passage au Japon, ils ont offert à Ronnie Wood & Keith Richards plusieurs instruments - Terzetto et Disc Front notamment pour Ronnie, et pour Keith une réplique de Macabre, une 5 cordes qui était devenue sa guitare principale
jusqu'à sa destruction dans un incendie. Ces guitares ont été intensivement utilisées sur la fin de la tournée (contrairement aux Supro offertes aux US quelques mois avant et qui ont été rangées lorsque les Stones ont changé de continent).
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Doc Loco
Gros déterrage de ce sujet - on parle peu des Zemaitis, probablement du fait qu'elles n'ont pas de distribution en europe et que donc il faut se fournir soit aux states, soit au Japon (ce qui veut dire taxes +++) .

Et c'est dommage parce que ce sont de très bon instruments (je parle pour leur milieu/haut de gamme, je n'ai pas testé les non-japonaises). Je suis toujours enchanté de ma A24MF (que j'avais présentée sur un topic dédié https://www.guitariste.com/for(...).html ).

On sait aussi que je suis fan du groupe Band-Maid dont la fondatrice a récemment bénéficié d'un modèle signature tiré à 50 exemplaires. Là où ça devient franchement intéressant, c'est que du coup ils lui ont fait faire le tour du propriétaire, où plutôt de l'atelier: là où je m'attendais à une fabrication en très grande partie industrielle, on se retrouve en fait devant une petite entreprise assez artisanale avec une majorité de travail fait à la main - du coup le coût des instruments devient beucoup plus cohérent.

C'est une visite vraiment intéressante pour qui aime voir les coulisses de la fabrication d'instruments - bien sûr il y'a un aspect promotionnel mais néanmoins la plupart des étapes sont bien expliquées, très instructif:


(n'oubliez pas d'enclencher les sous-titres anglais en cliquant sur "CC")

...sugoï ! (si elle ne le dit pas 50 fois ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tout à fait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
Je regardais le live de Simply Red à Sidney, et la guitare de Kenji Suzuki me disait quelque chose.


Il me semblait bien avoir vu ces drôles de guitares quelque part, notamment cette déco sur la table qui semble inspirée d'un WC de restaurant chinois
Je taquine, bien sûr : la déco est assez singulière mais ça a l'air de sonner (en tout cas, lui la fait sonner terrible).
Je vous invite à regarder le live en question qui est très bon, entre lui et le bassiste Steve Lewinson ça claque bien, tout en restant de la pop gentillette 80's.

J'ai cherché à creuser un peu en tapant "Kenji Suzuki" sur YouTube, mais ça renvoie vers des vidéos de gitans à moto et ça n'a aucun intérêt.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
Slider a écrit :
Je regardais le live de Simply Red à Sidney, et la guitare de Kenji Suzuki me disait quelque chose.


Il me semblait bien avoir vu ces drôles de guitares quelque part, notamment cette déco sur la table qui semble inspirée d'un WC de restaurant chinois
Je taquine, bien sûr : la déco est assez singulière mais ça a l'air de sonner (en tout cas, lui la fait sonner terrible).
Je vous invite à regarder le live en question qui est très bon, entre lui et le bassiste Steve Lewinson ça claque bien, tout en restant de la pop gentillette 80's.

J'ai cherché à creuser un peu en tapant "Kenji Suzuki" sur YouTube, mais ça renvoie vers des vidéos de gitans à moto et ça n'a aucun intérêt.


Si tu veux voir comment sont construites et finies ces "Pearl front - ring chess", qui sont le top de la gamme Zemaitis (comptez $10k ), c'est montré dans la vidéo que j'ai posté deux réponses plus haut (à 19:12).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Zemaitis...