Happy Birthday JIMI

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
metalikalspider a écrit :
yes, une vox différente de celle d'aujourd'hui, maisune Vox (ce quin'empêche pas jim dunlop de faire une signature Hendrix, ... c'est ce quim'a trompé)..
sorry !

C'est pas plutôt Digitech?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
kashmir
jim dunlop aussi fait sa signature hendrix. enfin rien ne vaut une vraie vox
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
RICO 95 a écrit :
yes, une vox différente de celle d'aujourd'hui, maisune Vox (ce quin'empêche pas jim dunlop de faire une signature Hendrix, ... c'est ce quim'a trompé)..
sorry !

Alors remettons les choses en place, hein. Un pensée pour Jimi, et pour les enf... de vendeurs d'effets qui prétendent tous faire des effets patati patata...
_Digitech n'existait pas dans les années 60 (enfin je suppose que c'est de l'humour, )
_Hendrix n'a jamais utilisé de crybaby. Il utilisait des Vox, qui n'avaient d'ailleurs pas tout à fait le même son que celles de maintenant.
_il n'utilisait pas de Big Muff (à ma connaissance :lol, mais diverses fuzzface (qui elles aussi sonnaient différemment de la réédition, bien ou moins bien ça dépendait des modèles, le service qualité n'étant pas...)
_ Il utilisait également divers effets crée par Roger Mayer (axis fuzz, octavia...).
actuellement, c'est absolument fou le nombre de jimi hendrix signature machin qui sortent de tous les côtés, m'enfin, business is business ...
kashmir
a ma connaissance il a utilise un proto big muff en studio, et elle a ete developpee specialement pour lui.

apparemment tous ses effets sont passes dans les mains de roger mayer, qu'il avait emmene en tournee avec lui en 68 comme technicien.

le son hendrix, c'est donc plutot chez roger mayer qu'on le retrouve.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
8O change moi ce titre please

RIP JIMI
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
kashmir a écrit :
le son hendrix, c'est donc plutot chez roger mayer qu'on le retrouve.

+1 donc en fait ca serait la dallas fuzz arbitrer?
Little Wing 78
cdmat76 a écrit :
RICO 95 a écrit :
sorry !

Alors remettons les choses en place, hein. Un pensée pour Jimi, et pour les enf... de vendeurs d'effets qui prétendent tous faire des effets patati patata...
_Digitech n'existait pas dans les années 60 (enfin je suppose que c'est de l'humour, )
_Hendrix n'a jamais utilisé de crybaby. Il utilisait des Vox, qui n'avaient d'ailleurs pas tout à fait le même son que celles de maintenant.
_il n'utilisait pas de Big Muff (à ma connaissance :lol, mais diverses fuzzface (qui elles aussi sonnaient différemment de la réédition, bien ou moins bien ça dépendait des modèles, le service qualité n'étant pas...)
_ Il utilisait également divers effets crée par Roger Mayer (axis fuzz, octavia...).
actuellement, c'est absolument fou le nombre de jimi hendrix signature machin qui sortent de tous les côtés, m'enfin, business is business ...

Exactement, on fait même du fric sur les defunts...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
je crois que la famille hendrix a un droit de regard nan? ils ont pas montés une société non plus? ils sont pas innocents dans l'affaire...
Little Wing 78
Oui, sa soeur (ou demi soeur) s'était même mis à dos quelques fans internautes.

Little Wing 78
Oui, ça dérive...

Lissium
35 ans déja...
Vais me repasser un ptit "red house" et regarder ma Strat en me disant qu'elle est ultra sous exploitée avec moi
... And justice for all ...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
oui quand meme parlons de jimi, mais si il était pas mort a votre avis quelles auraient été les conséquences? le groupe avec santana, est-ce que les mecs qui ont commencés la guitare en entendant la nouvelle de la mort de jimi genre malmsteen aurait commencé la guitare?? plein de choses comme ca
Little Wing 78
Avec des si on refait le monde...

En ce moment sur guitare électrique...