Happy Birthday JIMI

metalikalspider
Hey oui...

Il y a 35 ans, s'éteignait dans un Hôtel Londonnien un Guitariste de Génie considéré par beaucoup comme le meilleur....

Mais ce génie technique est aussi le premier grand à utiliser une fender stratocaster branchée sur un Marshall poussé à fond avec une Big Muffy Et une Cry Baby, et ainsi poser les base du rock que l'on connait aujourd'hui...

Le premier à utiliser des effets et une disto, et ainsi devenir le père spirituel du rock, je suis pret à parier que nous n'écouterions pas aujourd'hui certains groupes de Rock, si Jimi ne c'était jamais mis à écrire les "Hey Joe", "Purple Haze" et autres "Voodoo Child", si Jimi n'avait jamais copié "all allong the Watchtower" à Dylan, et s'il n'avait jamais fait sa sublime prestation Woodstockienne avec le désormais culte "stars spangled Banner".....

Voilà
j'espère simplement que vous aurez une petite pensée aujourd'hui pour un des grands qui a réussi à révolutionner la musique que nous écoutons désormais tous...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
merci pour cet éphéméride ( ca fait un peu odyssée du rock là lol )

heu par contre peut etre que c'est mieux de le poster dans groupe/artiste tant qu'il est pas encore développé nan?

par contre c'est pas hank marvin a etre le premier à utilisé une strat? il est pas considéré comme un mauvais je crois meme si j'aime pas trop lol
Doc Loco
Bon, on va pas polémiquer, mais Jimi n'était bien sûr pas le premier à "utiliser une disto et des effets", hein .

Mais là n'est pas le sujet, respect et admiration pour un génie de la guitare (et de la musique plus largement!) mort à 27 ans, après seulement trois albums studios ... et l'empreinte est indélébile, à jamais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Jimi n'a pas écrit Hey Joe, mais il fait des merveilleuses reprises. Et c'est en voyant un jour un guitariste anglais qui montait (un certain Clapton) utilisant une wah que Jimi à voulu en avoir une, apres avoir été envouté par ce super son.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
billy roberts pour hey joe je crois
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
pour la wha ya plusieurs hypothèses je crois, je crois que mitch mitchell raconte que c'est un magasin londonien qui a fait essayer a jimi une wha, qu'il a trop aimé et comme il s'en servait trop bien lui on donné,enfin c'est ce que je rappelle avoir lu après...
ShaiShai
Citation:
18 septembre 1970

Mort de Jimi Hendrix
Le légendaire guitariste-chanteur américain d'origine cherokee s'éteint à Londres à 10 heures du matin. Selon la version officielle, James Marshall Hendrix meurt "étouffé suite à une intoxication par somnifères"... Ce gaucher autodidacte de la guitare était devenu en quelques années à peine un mythe de la musique rock. Figure de la lutte contre la guerre du Vietnam, il est resté célèbre grâce à son interprétation de l'hymne américain lors du festival de Woodstock en août 1969. A sa mort, il laisse à son père une fortune colossale, 100 millions de dollars. Eric Clapton interrompt sa tournée en Angleterre pour aller jouer à ses funérailles le 4 octobre à Seattle.

EDIT: le happy birthday est peut être un peu mal placé à part si c'est la naissance du mythe peut être... mais sinon c'est plutôt deathday
*-->Eadgbe<--*
eu jimi utiliser une cry baby ??? eu la je crois pas nan ? jim dunlop n'existait pas a l'epoque, il utilisait une vox
metalikalspider
yes, une vox différente de celle d'aujourd'hui, maisune Vox (ce quin'empêche pas jim dunlop de faire une signature Hendrix, ... c'est ce quim'a trompé)..
sorry !
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
et la wha, la vraie histoire c'est qu'un jour les mothers joué sur la même scéne que l'experience, et hendrix a entendu zappa utilisé la wha, il est allé le voir aprés pour lui demandé quel été cet effect merveilleux et zappa lui a offert sa wha,....
bien plus tard, hendrix pour le remercier lui a offert une strat qu'il avait brûlé sur scène
on peut d'ailleurs voir dweezil poser avec
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ah ok ok, par contre pour les strats je savais que zappa les récuperais et les remettais en état, dire que le fils a voulu les vendre aux enchères enfin je crois que ca a été fait.
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
non elle n'a pas trouvée acquéreur a l'époque jugée trop chére
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ah ouais c'est bien ce que je me disais, a etre trop gourmand.... mais bon quand je vois le prix des guitares de clapton aux enchères.... sinon concernant hendrix quelqu'un aurait des photos de la fameuse black beauty???

En ce moment sur guitare électrique...