Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FlYiNg DuTcHmAn
Une harley benton juste pour rire:

Je suis reste sur le cul, elle est affichee a 345 euros chez thomann. Pour celui qui cherche un plan fun pour pas cher HB a ce qu il vous faut!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    fabh
    le 25 Apr 07, 12:48
Et pourquoi juste pour rire? Elle est peut etre tres bien!!!


Bon je ne l'acheterai pas pour la tester, mais si quelqu'un l'a essayé.. pourquoi pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
FlYiNg DuTcHmAn
Meme s il y a des gens qui disent que les HB ne sont pas seulement des guitares de debutants, je reste persuade qu un guitariste de bon niveau a moins de possibilitees avec ce genre de gratte qu avec un guitare haut de gamme. C est pourquoi, avant de sortir des grattes a doubles manches, ils ferraient mieu de travailler encore la qualite de leur gamme, parceque quoi qu on dise, l image HB c est l image bas de gamme! Biensur, ce n est pas genant, tout depend de ce que l on cherche. Mais de toute evidence, cette harley benton ne se destine pas a un debutant!! C est donc, comme je l ai dit, plus un jouet pour guitariste confirme!
Dan_C
  • #18
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Apr 07, 21:41
Bonsoir,

Harley Benton, ça donne ça (modèle Duke) :



Aucun effet, direct pelle dans ampli Peavey Rage 158 (15 watts sans reverb). micro manche et ensuite micro chevalet (son clair et disto). bah je dis qu'elle colle une baffe aux Artcore Ibanez en son micro manche clair, beaucoup plus rond et moelleux pour le jazz que des poêles à 400 roros... (voire plus).

A bientôt

Dan

edit : correction des fautes, on dirait que j'ai picolé... :V1
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fabh
    le 25 Apr 07, 22:12
j'ai envie de dire "Up The Irons!!!"


Enfin bon, pour moi Harley Benton c'est pas forcement des pelles de debutants, ya de tout, du tres bon comme du mauvais, comme pour la plupart des marques qui ne sont pas QUE élitistes. Le probleme c'est que comme 90% des prix sont à moins de 200 euros, bah forcement ça fait penser à du bas de gamme.

Mais ce qu'il faut voir c'est pas le prix final, c'est le rapport qualité/prix.

Surtout qu'a mon avis ces guitares sont fabriquées dans les meme usines que beaucoup d'autres marque que la plupart des gens affectionne.

On repart dans un débat sans fin de toute façon..

Pour la double manche je sais pas ce qu'elle vaut, mais si c'est dans le meme genre que les autres guitares alors elle vaut carrement le coup pour celui qui veut une double manche pour un prix réduit (et puis elle a une bonne gueule je trouve)


Bref, a essayer (avant de critiquer).
Dan_C
  • #20
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Apr 07, 22:33
Franchement, ça me fait penser à du Cort... la fixation du manche avec deux vis... pis c'est quand même bien fini, ça grésille pas, rien, les mécas ont un peu de jeu normal (sinon, t'arriverais pas à tourner).

De toute façon faut pas rêver, y a pas 36000 usines qui fabriquent des guitares...

Et le rapport qualité-prix est excellent, je trouve.

fabh : le riff était facile
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
midnightus
pour ma part je vais acheter la HBMS620TR



je vais la tester dés que je l'ai (avec un zoom g1x je teins à le préciser ^^)

a mon avis cette gratte en vaut le détour
Dan_C
  • #22
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Apr 07, 22:47
midnightus a écrit :
pour ma part je vais acheter la HBMS620TR

a mon avis cette gratte en vaut le détour


Niveau finition, elle le fait... à voir (ou entendre) pour confirmer. A mon avis, c'est pas pire qu'une autre. Le seul truc qui me fait pas prendre ce type de gratte, c'est le Floyd (j'aime pas, chacun son truc). Les micros sont des Schaller, je parie... non ? (ils envoient bien chez Schaller, en plus, si tu veux bilouter, c'est splittable).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
midnightus
je vais regardez à ca et je ferais des samples je comparerais a mon ancienne cort X2 ^^

dans l'avenir si elle me plait je mets un manche type esp et des micros seymour duncan
No_Pasaran
depuis que j'entends parler de c'est guitare harley benton j'ai envie de me lancer...elles sont belles (pour la plus part),vraiment peu cher et on l'air de bien sonner selon les tests....Pour les guitaristes peu exigeants,et il y en a beaucoup, c'est le pied total...

Parce qu'il y en a un paquet ici (et j'en fais parti), qui on des guitares de qualitées mais qui ne joue pas extrodinairement bien pour autant!

il y a pas longtemps j'ai lu sur un topic qu'on parler de la course à l'armement pour le matos (guitare amplis etc...) et c'est vraiment dommage ! Le bon guitariste sera mettre toute sa technique en avant pour les faire sonner c'est p..... de grattes !!

et puis il n'y a pas à batailler ce qui nous attirent c'est le prix....et à ce niveau je pense qu'il n 'y a pas mieux


et puis pour le coup de la loterie ca me fait doucement rigoler ...il y a un SAV pour les mécontents et thoman à un très bon sav!
danjunior
Pour le SAV Thomann est très bien j ai eu affaire à Thomann pour un Vamp2que j ai acheté sur G.com en 2eme main et qui ne fonctionnais plus, mais néanmoins sous garantie (hormis la petite entour loupe du premier propriétaire de l'appareil qui à capter le remboursement pour sa pomme et oui malhonnêteté quand tu me tiens ). J ai réussi à avoir l'appareil échangé et plus encore l'appareil échangé était défectueux et il m'a encore été échanger
sans pb sur une affaire mal engagé comme ça avec un SAV d'une boite Française je m'asseyais sur tout.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    fabh
    le 27 Apr 07, 17:12
Oui thomann ils sont super pros, je suis entrain de renvoyer une ampli qui a eu un petit probleme (à voir sur l'autre topic harley Benton). Ils m'ont dit qu'ils enverraient ups d'ici 2 à 4 jours, le lendemain de mon appel j'avais le papier ups dans ma boite aux lettres, et mon ampli de rechange est deja en attente sur mon compte client, des qu'ils auront recuperé le cassé ils m'enverront le nouveau (qui sera en bon etat cette fois j'espere..).

Bref, que du bon chez Thomann.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...