Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Harley Benton Amarok-6, on en parle !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    jkd
    le 19 Jun 21, 12:53
500 € pour de l'harley benton, no way.....
Pas de pitié pour les croissants !
Stop
  • #16
  • Publié par
    Stop
    le 01 Dec 21, 17:47
jkd a écrit :
500 € pour de l'harley benton, no way.....


Tu as raison, cela évite qu'ils les augmenent, des fauchés comme moi d'en prendre une
c une excellente guitar
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Lao
    le 01 Dec 21, 18:26
Adepte de manche traversant avec chevalet fixe ça m'a l'air très joli, surtout bien étudié ; visiblement HB continue sur sa lancée et poursuit son apprentissage (besoins, qualité, ....).
Le seul point qui ne m'intéresse pas ce sont les micros actifs mis je pense que je vais regarder leur gamme d'encore un peu plus près.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    SgG
    le 01 Dec 21, 18:44
Lao a écrit :
Adepte de manche traversant avec chevalet fixe ça m'a l'air très joli, surtout bien étudié ; visiblement HB continue sur sa lancée et poursuit son apprentissage (besoins, qualité, ....).
Le seul point qui ne m'intéresse pas ce sont les micros actifs mis je pense que je vais regarder leur gamme d'encore un peu plus près.


J’ai eu une Amarok pendant quelques semaines car sa construction m’intéressait avec le chevalet hardtail, le manche traversant, action très basse etc..
et les micros actif sont plus polyvalents et moins froid que les classiques EMG 81-85, j’ai été agréablement surpris.

Je l’ai renvoyé chez Thomann car j’ai souhaité acheter une 7 cordes Solar.

Pour situer un peu mon matos pour que tu vois mieux le genre de gamme que je joue habituellement, ça va du HB à de la MusicMan en passant par Solar, Gibson, Esp, donc du moyen, moyen-haut de gamme et haut de gamme.

Mais pour revenir à la Amarok c’est une chouette guitare, bien construite et le hardware est vraiment plus que correct.
C’est équivalent à du Schecter / ltd / Solar dans la même gamme de prix (500-800€).
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Lao
    le 01 Dec 21, 19:23
Je suis d'accord ; même je n'ai pas d'a priori négatif sur le rendu des micros ; juste, je suis réticent en général à utiliser des piles.

Jusqu'ici j'ai toujours trouvé des instruments de qualité chez Ibanez (je n'en fait pas une religion) et j'apprécie que les fabricants fassent évoluer leurs instruments en prenant en compte le confort de jeu plutôt que de rester sur des schémas qui datent.
Logan_Ingalls
jkd a écrit :
500 € pour de l'harley benton, no way.....


à voir, les marques évoluent toujours dans l'image qu'ils veulent montrer au clients potentiels.
C'est une démarche assez classique de monter petit à petit en gamme.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    SgG
    le 01 Dec 21, 19:41
Lao a écrit :
Je suis d'accord ; même je n'ai pas d'a priori négatif sur le rendu des micros ; juste, je suis réticent en général à utiliser des piles.

Jusqu'ici j'ai toujours trouvé des instruments de qualité chez Ibanez (je n'en fait pas une religion) et j'apprécie que les fabricants fassent évoluer leurs instruments en prenant en compte le confort de jeu plutôt que de rester sur des schémas qui datent.


Ah oui les piles, c’est pas très écologique, même si les piles 9v on les change pas non plus souvent...

Ibanez a très bonne réputation depuis des décennies.
Après les marques comme HB permettent aussi de faire bouger les choses en sortant des guitares avec un très bon rapport qualité prix, surtout celles fabriquées en Indonésie. Ça force les marques qui sont sur le marché depuis longtemps à revoir leurs être plus irréprochable pour au moins proposer des guitares avec un hardware de meilleur qualité et un contrôle qualité plus rigoureux, ce qui a pas toujours été le cas.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Lao
    le 01 Dec 21, 19:44
Logan_Ingalls a écrit :
jkd a écrit :
500 € pour de l'harley benton, no way.....


à voir, les marques évoluent toujours dans l'image qu'ils veulent montrer au clients potentiels.
C'est une démarche assez classique de monter petit à petit en gamme.
Exactement.
C'est aussi toute l'évolution de l'industrie des 60 dernières années ; Japon, Corée, Thaïlande, .... Chine ; copier d'abord pour apprendre en vendant à bas prix (en tuant les autres marchés en passant) puis innover pour s'améliorer en montant en gamme et en qualité.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...