1 produit référencé sur ce sujet

Harley Benton Amarok-6, on en parle !

Forum Harley Benton
Forum
chevaliermarco
Ah ben j'étais justement en train de créer un topic sur le sujet, ayant juste reçu la mienne tout juste hier ! :-)

Effectivement, on a là une petite bombinette malgré sa marque low cost, franchement sans se ruiner on a des spec de ouf pour cette gamme de prix :

-Corps bombé "Modern Comfort" en acajou
-Table en placage d'érable moucheté
-Manche traversant 5 pièces en érable/acajou
-Touche en ébène de makassar
-Repères "points décalés" Perloïd blanc de 6 mm
-Repères "points latéraux" brillants dans l'obscurité de 2,4 mm
-Profil du manche: C mince moderne
-24 frettes Jumbo en acier inoxydable
-Sillet Graph Tech Tusq
-1 micro double bobinage EMG Retro Active Hot 70 avec aimant en céramique (chevalet), 1 micro double bobinage EMG Retro Active Hot 70 avec aimant Alnico 5 (manche)
-Chevalet WSC HPS-6 Custom Hardtail
-Mécaniques bloquantes Grover

Amarok Emerald green


D'abord le négatif :
Au déballage, on est un peu déçu par la couleur de la table qui est mat satinée alors que sur les photos on imagine quelque chose de plus flamboyant et brillant.
Les finitions de peinture sont pas ouf.
La touche n'est pas très propre et a besoin d'un petit soin, bizarrement on dirait plus du palissandre que de l’ébène...

Une fois ce premier contact un peu déceptif passé on s'active :
Changement des cordes
Nettoyage de la touche
Réglage des pontets

On branche

Et là ça sonne grave ! Le manche est très agréable, ni trop fin, ni trop buche. Les micros sonnent super bien, organiques, pas du coup compressés façon EMG époque And Justice For All. Testé sur un Orange TH30, taillé pour du gros rock > métal, mais c'est pas du Hi-Gain non plus, donc je ne pourrai la juger sur d'autres style plus extremes. Bonne attaque, palm-mute joussifs, cette petite a du caractère !

En son clair c'est pas mal aussi.

A vide on a également une une belle raisonnance avec le manche traversant.

Amarok 2 back

ça à de la gueule quand même !

Maintenant il va me falloir le temps de la roder et de l'apprivoiser.

Surtout, je suis content d'être allé au delà de mes à priori et d'avoir tenté l'aventure des "cheap guitares", franchement le rapport qualité-prix est imbattable et du coup on lui pardonne ses p'tites faiblesses de finition.

D'autres membre dans ce nouveau club ?
LT_be-guitar
Hey ! Merci pour ce feeedback, 'marco.

Je ne suis pas encore bien décidé mais celle-ci sera en piste lorsque je choisirai ma première "24 frettes".

Ce qui m'embarrasserait peut-être un peu d'avance sur ce modèle, a priori, c'est le côté actif.

Je trouverais ça -a priori, à nouveau- un peu contraignant et "un peu (oserai-je ?) pas trop" écolo.
Mais les a priori doivent parfois être dépassés...
chevaliermarco
Ah ben en plus la pile est fournie et déjà installée, t'as (presque) plus d'excuses
LT_be-guitar



_ _ _ _ _ _ _
Enfin si : il manquerait aussi peut-être une barre trémo/vibra/floyd...

Mais 'faut savoir ce qu'on veut, évidemment... et je n'en suis pas encore assez près, là...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    SgG
    le 21 May 21, 17:15
J’ai eu la même HB Amarok en vert également. J’ai bien aimé, c’est une bonne guitare. Je l’ai pas gardé plus de 30 jours car j’ai eu l’envie de revenir sur une 7 cordes et j’ai opté finalement pour une Solar A1.7 artist (2,5x le prix de l’Amarok).

Mais la HB est top pour le prix, on a des bonnes specs et un hardware sympa.

J’en reprendrai peut-être une en Bariton un jour 😉.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai achetée mon Amarok, j'ai sauté dessus dès qu'elle est sortie

Petit retour d'expérience en vidéo :
LT_be-guitar


Sauf erreur, ton lien semble mener à une page générale (avec click-droit/ouvrir dans nouvel onglet)...


Elle me tente bien cette Amarok; le souci est l'absence de "floyd" ou autre (je compte entreprendre shreed, taping, avec une gratte dédiée).


J'ai, du coup, une question plutôt stupide : existerait-il des "pédales" qui font office de "bend à l'envers" (je veux dire : qui "abaissent la note" au lieu de la monter comme on le fait au doigt) ?

Pas taper trop fort, hein; c'est juste une question ...
[quote="LT_be-guitar"]

Sauf erreur, ton lien semble mener à une page générale (avec click-droit/ouvrir dans nouvel onglet)...

Tu parles de ma vidéo ? Parce que pour ma part je n'ai pas ce problème...
LT_be-guitar


Tout-à l'heure, il y avait un lien hypertexte (en bleu, donc) juste à côté de ta phrase : "Petit retour d'expérience en vidéo"...

Sinon, la vidéo elle-même est apparemment OK mais comme ça causait anglais, je n'imaginais pas directement celle-ci comme étant de toi. Je n'en avais donc, du reste, parcouru que le début.

En clair : j'imaginais donc deux vidéos et pas une seule : une en lien, et l'autre affichée en clair.

Voilà-voilà...
Ah ok !

Etrange ce lien hypertexte... Peut-être le temps que l'aperçu Youtube se crée.
Mais oui, toutes mes vidéos sont en anglais. J'ai essayé à un moment de les sous-titrer en français, mais sur une vidéo comme celle-là où je blablate beaucoup, ça prend 3 heures et hélas, j''ai pas le temps en ce moment
LT_be-guitar
Ah mais c'est pas un souci, Torok.

C'est juste que, dans ma confusion, je n'imaginais pas d'origine cette vidéo comme étant tienne.


Sinon, pour ma question farfelue (pédale qui ferait office de floyd)... des nouvelles ?
LT_be-guitar a écrit :
Ah mais c'est pas un souci, Torok.

C'est juste que, dans ma confusion, je n'imaginais pas d'origine cette vidéo comme étant tienne.


Sinon, pour ma question farfelue (pédale qui ferait office de floyd)... des nouvelles ?


Je ne sais pas si ça existe !
Des pédales de trémolo, oui.
Des pédales de vibrato, oui
Des pédales qui poussent l'effet jusqu'au niveau floyd, avec dive bombs et toussa-toussa, j'en ai pas vu.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    jkd
    le 19 Jun 21, 12:53
500 € pour de l'harley benton, no way.....
Pas de pitié pour les croissants !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...