Harley Benton, nul ???

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je me demandais quand allait enfin arriver le pleurnichard larmoyant des ménagères de moins de 50 ans...
Et puis, Feng-po-po, le gros fake
Plus personne ne croit çà.
308NATO
zeb46 a écrit :
Un témoignage émouvant mais difficile qui ne laissera personne indifférent:


Bonjour je m'appelle Feng-Po-Po Gong, j'ai 12 ans et j'étais shredder professionnel.

Depuis l'age de 3 ans, Le gouvernement chinois m'oblige à faire des gammes sur des guitares de mauvaise qualité ce qui a provoqué chez moi une arthrose précoce de mes deux poignets et une incapacité à tenir convenablement des baguettes entrainant une malnutrition chronique.

Dans l'incapacité de shredder, j'ai été affecté à la construction de guitares Harley Benton.
20 heures par jour, dans une usine située au milieu d'un bassin minier géant dont les fumées noires, vomies de cheminées vertigineuses, voilent le soleil et transforment la pluie en charbon liquide

20 heures par jour donc j'use ma belle jeunesse à polir du bois de cagette dans une atmosphère absolument irrespirable de sciure de bois mêlée de transpiration et d'urine, car nous sommes obligés d'uriner sur notre poste de travail pour satisfaire aux exigences de rentabilité de féroces et impitoyables allemands

c'est d'un souffle moribond expiré de ma poitrine famélique que je vous supplie de ne plus acheter ces productions diaboliques qui inondent le monde et demain l'univers intersidéral, de produits frelatés fruits de notre misère indigne.

S'il vous plait, délocalisez ces fabriques de guitares bon marché en Bamboulie, on m'a dit que ces gens là ne comptent pas aux yeux du monde de toute façon et qu'ils peuvent crever de faim par million tout le monde s'en fout.


En effet, très cher Gong, ma Harley Benton TE52 Natural sent la pisse et les nems...c'est salement scandaleux!


jugejackson
fenderjeff a écrit :

Il a fallu que le Doc achète une HB et donne son avis (le même que le mien! ), à partir de là, pas mal de forumeurs ont suivi le mouvement.


Conclusion : Doc est le nouveau guru d'une secte.
308NATO
En même temps, le Doc achète presque tout ce qui sort
laristo
maintenant le doc faudra l'appeler skipy le grand gourou
infra blues
zeb46 a écrit :
Un témoignage émouvant mais difficile qui ne laissera personne indifférent:


Bonjour je m'appelle Feng-Po-Po Gong, j'ai 12 ans et j'étais shredder professionnel.

Depuis l'age de 3 ans, Le gouvernement chinois m'oblige à faire des gammes sur des guitares de mauvaise qualité ce qui a provoqué chez moi une arthrose précoce de mes deux poignets et une incapacité à tenir convenablement des baguettes entrainant une malnutrition chronique.

Dans l'incapacité de shredder, j'ai été affecté à la construction de guitares Harley Benton.
20 heures par jour, dans une usine située au milieu d'un bassin minier géant dont les fumées noires, vomies de cheminées vertigineuses, voilent le soleil et transforment la pluie en charbon liquide

20 heures par jour donc j'use ma belle jeunesse à polir du bois de cagette dans une atmosphère absolument irrespirable de sciure de bois mêlée de transpiration et d'urine, car nous sommes obligés d'uriner sur notre poste de travail pour satisfaire aux exigences de rentabilité de féroces et impitoyables allemands

c'est d'un souffle moribond expiré de ma poitrine famélique que je vous supplie de ne plus acheter ces productions diaboliques qui inondent le monde et demain l'univers intersidéral, de produits frelatés fruits de notre misère indigne.

S'il vous plait, délocalisez ces fabriques de guitares bon marché en Bamboulie, on m'a dit que ces gens là ne comptent pas aux yeux du monde de toute façon et qu'ils peuvent crever de faim par million tout le monde s'en fout.


En effet, très cher Gong, ma Harley Benton TE52 Natural sent la pisse et les nems...c'est salement scandaleux!




franchement lire un tel avis ca fait peur, mais perso je n'(en crois pas un mot) et pour cause , j'ai un copain qui est depositaire et concepteur de sa marque et OUI.... il a monte sa chaine de fabrication de guitares en chine et il s'y rend environ tous les deux mois, perso j'ai toujours ete touche en quelques sortes sur le soit disant status merdique!!!!! des ouvriers travaillant sur ces differentes chaines de montage, et ils ne sont pas du tout malheureux, gagnent decemment leur croute qui leur permet de vivre correctement. et mon pote est honnete pour bien le connaitre et je lui fais confiance sinon il n'aurait pas ose m'en parler franchement

ces guitares chinoises pour ne pas parler de copies ou de contrefacons derangent enormement et "certains" refusent d'accepter que ces guitares sont de bons produits en general, et que lorsqu'on parle guitares on DOIT... parler de gibson de fender ou de PRS!!!!! certes guitares legendaires....mais valent elles le prix demande, sincerement j'en doute et qu'on vienne pas dire que l'accastillage est bien meilleur pour certaines marques car cet accastillage est fabrique en chine!!!!!!!! et oui pas pour toutes les legendaires...mais bon! et perso je ne suis pas etonne au final que mes HB sonnent a ma convenance aussi bien que mes grattes a 1000 euros

j'ai lu dernierement sur ce forum un gars ayant acquis une les paul(pour ne pas citer la marque) avec des defauts affreux sans rentre dans les details.....heureusement pour lui elle sonne, malgre le bois de cagette comme certains prennent plaisir a dire et corps en 12 ou 13 morceaux, mes HB vieillissent bien, sonnent bien, l'accastillage de merde tient bien la route, apres bien sur les doigts font tous c'est indeniable, mais paroxisme je prends plus de plaisir avec ma CST24(upgradee certes mais a prix plus que raisonable) qu'avec ma lonestar qui pourtant est une guitare legendaire et reconnue.pourquoi ????? j'en sais rien c'est pas subjectif car c'est aussi l'avis de mes musiciens,
caribou71
il y a une différence aussi entre la guitare fabriquée selon un cahier de charge précis (c77, SR, HB, etc etc) dont le but est de se rapprocher des specs des guitares qui les inspirent, et les contrefaçons chinoise dont le le seul but est de copier le visuel de leurs ainées, au détriment de la "qualité".
stege106
caribou71 a écrit :
il y a une différence aussi entre la guitare fabriquée selon un cahier de charge précis (c77, SR, HB, etc etc) dont le but est de se rapprocher des specs des guitares qui les inspirent, et les contrefaçons chinoise dont le le seul but est de copier le visuel de leurs ainées, au détriment de la "qualité".


comment copier au détriment de la qualité ?...tu veux plutot dire économiser au détriment...
zeb46
  • #23
  • Publié par
    zeb46
    le 23 Feb 16, 19:58
infra blues a écrit :
zeb46 a écrit :
Un témoignage émouvant mais difficile qui ne laissera personne indifférent:


Bonjour je m'appelle Feng-Po-Po Gong, j'ai 12 ans et j'étais shredder professionnel.

Depuis l'age de 3 ans, Le gouvernement chinois m'oblige à faire des gammes sur des guitares de mauvaise qualité ce qui a provoqué chez moi une arthrose précoce de mes deux poignets et une incapacité à tenir convenablement des baguettes entrainant une malnutrition chronique.

Dans l'incapacité de shredder, j'ai été affecté à la construction de guitares Harley Benton.
20 heures par jour, dans une usine située au milieu d'un bassin minier géant dont les fumées noires, vomies de cheminées vertigineuses, voilent le soleil et transforment la pluie en charbon liquide

20 heures par jour donc j'use ma belle jeunesse à polir du bois de cagette dans une atmosphère absolument irrespirable de sciure de bois mêlée de transpiration et d'urine, car nous sommes obligés d'uriner sur notre poste de travail pour satisfaire aux exigences de rentabilité de féroces et impitoyables allemands

c'est d'un souffle moribond expiré de ma poitrine famélique que je vous supplie de ne plus acheter ces productions diaboliques qui inondent le monde et demain l'univers intersidéral, de produits frelatés fruits de notre misère indigne.

S'il vous plait, délocalisez ces fabriques de guitares bon marché en Bamboulie, on m'a dit que ces gens là ne comptent pas aux yeux du monde de toute façon et qu'ils peuvent crever de faim par million tout le monde s'en fout.


En effet, très cher Gong, ma Harley Benton TE52 Natural sent la pisse et les nems...c'est salement scandaleux!




franchement lire un tel avis ca fait peur, mais perso je n'(en crois pas un mot) et pour cause , j'ai un copain qui est depositaire et concepteur de sa marque et OUI.... il a monte sa chaine de fabrication de guitares en chine et il s'y rend environ tous les deux mois, perso j'ai toujours ete touche en quelques sortes sur le soit disant status merdique!!!!! des ouvriers travaillant sur ces differentes chaines de montage, et ils ne sont pas du tout malheureux, gagnent decemment leur croute qui leur permet de vivre correctement. et mon pote est honnete pour bien le connaitre et je lui fais confiance sinon il n'aurait pas ose m'en parler franchement

ces guitares chinoises pour ne pas parler de copies ou de contrefacons derangent enormement et "certains" refusent d'accepter que ces guitares sont de bons produits en general, et que lorsqu'on parle guitares on DOIT... parler de gibson de fender ou de PRS!!!!! certes guitares legendaires....mais valent elles le prix demande, sincerement j'en doute et qu'on vienne pas dire que l'accastillage est bien meilleur pour certaines marques car cet accastillage est fabrique en chine!!!!!!!! et oui pas pour toutes les legendaires...mais bon! et perso je ne suis pas etonne au final que mes HB sonnent a ma convenance aussi bien que mes grattes a 1000 euros

j'ai lu dernierement sur ce forum un gars ayant acquis une les paul(pour ne pas citer la marque) avec des defauts affreux sans rentre dans les details.....heureusement pour lui elle sonne, malgre le bois de cagette comme certains prennent plaisir a dire et corps en 12 ou 13 morceaux, mes HB vieillissent bien, sonnent bien, l'accastillage de merde tient bien la route, apres bien sur les doigts font tous c'est indeniable, mais paroxisme je prends plus de plaisir avec ma CST24(upgradee certes mais a prix plus que raisonable) qu'avec ma lonestar qui pourtant est une guitare legendaire et reconnue.pourquoi ????? j'en sais rien c'est pas subjectif car c'est aussi l'avis de mes musiciens,


Merci, merci!!!!...viens faut que je t'embrasse, si tu était une fille je te ferai un gosse sur le champ...oh que c'est bon seigneur d'entendre des choses pareilles!

Je suis entièrement de ton avis, rien à enlever, rien à rajouter, tout est dit et bien dit.

Tu auras noté cependant que ce poignant témoignage est un fake je suppose...hein, la Bamboulie tout ça, tout ça.

Bon, enfin je suis heureux, tu illumine ma semaine!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • #24
  • Publié par
    zeb46
    le 23 Feb 16, 20:12
Pierre27 a écrit :
Je me demandais quand allait enfin arriver le pleurnichard larmoyant des ménagères de moins de 50 ans...
Et puis, Feng-po-po, le gros fake
Plus personne ne croit çà.


Toi je t'aime aussi, bravo!

J'ai un lien pour toi: http://www.hoaxbuster.com/
ça t'aidera à démêler le vrai du faux.

En postant ce truc, je n'imaginai pas un seul instant que quelqu'un puisse prendre ça au sérieux comme un vrai témoignage.
Enfin, la Bamboulie n'existe pas et les shredders chinois de 3 ans non plus.

Des fois je me dis qu'on a touché le fond et hop le fond s'éloigne encore un peu plus.

Je comprends mieux pourquoi l'univers de Desproges et le monde dans lequel il vivait sont tous deux désormais complètement révolus.

Et finalement, ça ne me rend pas très optimiste pour la suite...
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Alsuper
Je refuse de penser qu'une seule personne ait pu prendre au sérieux le témoignage de zeb. C'est trop surréaliste.
Marshall,evh,orange.
laisse le dans son délire, il ne lit même pas ce que l'on peut écrire
N'ai-je pas marqué que c'était un fake? Et tout le reste... Mais c'est tout à fait dans le style de désinformation à laquelle nous avons à faire depuis longtemps, un truc bien dégoulinant et crasseux!

Et ce pauvre zeb en est un superbe exemple! Mais laissons-le, il aime trop sa supériorité
MonsieurMalabar
j'ai fait l'effort de m'acheter une belle gratte Fender. J'en suis ravi. paf 1200€ dépensés.
Qu'est ce que j'irai m'emmerder à acheter une Harley apres ca ?

La societe de consommation dans laquelle je vis me chuchotte....
d'acheter un autre modele pas cher Harley Benton, pour voir. Et d'y claquer 150€. J'en n'ai pas besoin mais c'est pas cher.
Et puis une autre couleur c'est pas cher.
Et une avec un humbucker, c'est pas cher et je pourrai changer des pieces, pas cheres, pour sonner mieux.
au final je claquerai n fois 150€ pour satisfaire uniquement un desir d'accumulation.

J'ai du mal à comprendre cette mentalité. On dirait les collegiennes avec les stylos. "je vais prendre le rose a paillettes il est troooop mimi."

HB c'est a priori super pour un debutant qui veut essayer. sauf qu'a vous lire il faut de l'experience pour tout régler soi meme

Petit proverbe: Le prix s'oublie, la qualité reste.

Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
zeb46
  • #28
  • Publié par
    zeb46
    le 23 Feb 16, 22:39
Pierre27 a écrit :
laisse le dans son délire, il ne lit même pas ce que l'on peut écrire
N'ai-je pas marqué que c'était un fake? Et tout le reste... Mais c'est tout à fait dans le style de désinformation à laquelle nous avons à faire depuis longtemps, un truc bien dégoulinant et crasseux!

Et ce pauvre zeb en est un superbe exemple! Mais laissons-le, il aime trop sa supériorité


Tu as vraiment cru que je défendais les pôv ch'ti chinois pour de vrai?

Eh, réveilles toi, y'a pas besoin de dire aux gens que mon post est un fake, n'importe quel imbécile s'en aperçois dès la première ligne

C'est un procédé humoristique...caricaturer une idée pour soutenir son contraire.

Pffff...je suis déprimé là
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • #29
  • Publié par
    zeb46
    le 23 Feb 16, 22:42
Alsuper a écrit :
Je refuse de penser qu'une seule personne ait pu prendre au sérieux le témoignage de zeb. C'est trop surréaliste.


T'as raison, je préfère aussi penser à autre chose...même pour moi c'est trop barré!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • #30
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Feb 16, 00:47
MonsieurMalabar a écrit :
j'ai fait l'effort de m'acheter une belle gratte Fender. J'en suis ravi. paf 1200€ dépensés.
Qu'est ce que j'irai m'emmerder à acheter une Harley apres ca ?

La societe de consommation dans laquelle je vis me chuchotte....
d'acheter un autre modele pas cher Harley Benton, pour voir. Et d'y claquer 150€. J'en n'ai pas besoin mais c'est pas cher.
Et puis une autre couleur c'est pas cher.
Et une avec un humbucker, c'est pas cher et je pourrai changer des pieces, pas cheres, pour sonner mieux.
au final je claquerai n fois 150€ pour satisfaire uniquement un desir d'accumulation.

J'ai du mal à comprendre cette mentalité. On dirait les collegiennes avec les stylos. "je vais prendre le rose a paillettes il est troooop mimi."

HB c'est a priori super pour un debutant qui veut essayer. sauf qu'a vous lire il faut de l'experience pour tout régler soi meme

Petit proverbe: Le prix s'oublie, la qualité reste.



Seul problème de taille, ce n'est que ton point de vue...
Tu voudrait que le monde entier te ressemble?

je vais t'expliquer ma situation et mon point de vue

Moi je possède 2 grattes pas mal, munies de humbucker, car pendant longtemps j'ai privilégié et adoré les humbuckers.
Mais depuis peu j'avais envie de jouer sur une télécaster, pour le plaisir de m'ouvrir des horizons sonores un peu différents avec des simples.
Bien peu fortuné, et ne pouvant dépenser plus, je me suis donc tourné vers un instrument à 129 euros apprécié par 90% des gens qui le possède.
En effet, je ne me suis pas trompé, la HB TE52 est une bonne guitare, j'aime la jouer et j'apprécie le son de ses micros.

Donc d'après toi j'aurai du résister à la tentation et me contenter de ce que j'ai?
C'est quoi la sorte de religion dont tu es le taliban forcené?
La décroissance?
Tu lutte contre le désir d'accumulation des autre?
L'empreinte carbone, les petits chinois qui souffrent, la déforestation, le consumérisme, tout ça fait mal à ton petit cœur?

Moi, ma religion c'est le plaisir...

En effet, le prix s'oublie et la qualité reste, ça s'applique parfaitement à ma modeste Harley Benton qui n'a à rougir de rien.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...