Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton, nul ???

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Biosmog a écrit :


Oui, sur certains aspects, mais sur d'autres c'est moins évident: entre une HB à 200 balles et une epiphone à 800 balles, il n'y a pas nécessairement beaucoup de différences de qualité, et c'est 4x le prix. Puis tu refais x4 et c'est un autre monde. C'est pas simple, je trouve.


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :


Oui, sur certains aspects, mais sur d'autres c'est moins évident: entre une HB à 200 balles et une epiphone à 800 balles, il n'y a pas nécessairement beaucoup de différences de qualité, et c'est 4x le prix. Puis tu refais x4 et c'est un autre monde. C'est pas simple, je trouve.




ça pullule les petits trolls par ici
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :


Oui, sur certains aspects, mais sur d'autres c'est moins évident: entre une HB à 200 balles et une epiphone à 800 balles, il n'y a pas nécessairement beaucoup de différences de qualité, et c'est 4x le prix. Puis tu refais x4 et c'est un autre monde. C'est pas simple, je trouve.




ça pullule les petits trolls par ici


Nan mais sérieux tu devrais te relire ... en dessous de 1000/1500 c'est automatisé , blablabla , mais je te rassure à 2500 c'est pareil !

Entre ma vieille Storm merdique à 120€ et ma LP standard Epi' à 330€ de 2008 il y a un univers entier entre les deux et elles sont toutes les deux chinoises ...

Au fait, as tu fait la paix avec ta Eggle et son mini pet qu'on ne voyait pas et qui a fait coulé tellement d'encre ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :


Oui, sur certains aspects, mais sur d'autres c'est moins évident: entre une HB à 200 balles et une epiphone à 800 balles, il n'y a pas nécessairement beaucoup de différences de qualité, et c'est 4x le prix. Puis tu refais x4 et c'est un autre monde. C'est pas simple, je trouve.




ça pullule les petits trolls par ici


Nan mais sérieux tu devrais te relire ... en dessous de 1000/1500 c'est automatisé , blablabla , mais je te rassure à 2500 c'est pareil !

Entre ma vieille Storm merdique à 120€ et ma LP standard Epi' à 330€ de 2008 il y a un univers entier entre les deux et elles sont toutes les deux chinoises ...

Au fait, as tu fait la paix avec ta Eggle et son mini pet qu'on ne voyait pas et qui a fait coulé tellement d'encre ?


Troll, je n'avais aucun doute, me rappelant de la "très haute tenue" de tes messages répétés sur le topic dont tu fais allusion. Réfléchis à ton apport : si tu ne comprends pas ou si tu n'es pas d'accord avec un propos, surtout quand il est étayé, tu peux essayer de faire de même et expliquer et argumenter. Si tu es là juste pour montrer que tu en as une plus grosse, trouve toi des camarades de jeu ailleurs. On est plusieurs ici à avoir passer ce cap depuis longtemps. Là tu pollues.
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
Voilà de bien belles guitares À plus de 2500 jouées par des guitaristes moyens, branchées dans des amplis "pas mal" avec des câbles à 2 balles
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
De toute manière, quand on s'intéresse à la fabrication d'une solidbody, on comprend vite que les prix sont devenus de vastes blagues.

Pour moi, plus de 1000€ pour une gratte style strat ou tele, manche vissé, il n'y a plus de justification autre que annexe aux matériaux de base de l'instrument : marque, travail de luthier, micros et accastillage, rareté et marketing.

Mais selon moi, cet "annexe" est bien plus important dans le cas d'un instrument amplifié.

Les guitares HB, c'est des bois de merde, rien de surprenant vu le prix, les guitares à moins de 1000, c'est du bois de merde avec un accastillage et des micros corrects, et souvent des finitions plus travaillées et une marque plus bankable.

Pour des solidbodies, ça reste relatif.

À part les super sayen qui entendent la différence de son entre une touche palissandre et une touche ébène après passage dans un pedalboard de 10 pédales bien entendu
Slash-36
Biosmog a écrit :


Troll, je n'avais aucun doute, me rappelant de la "très haute tenue" de tes messages répétés sur le topic dont tu fais allusion. Réfléchis à ton apport : si tu ne comprends pas ou si tu n'es pas d'accord avec un propos, surtout quand il est étayé, tu peux essayer de faire de même et expliquer et argumenter. Si tu es là juste pour montrer que tu en as une plus grosse, trouve toi des camarades de jeu ailleurs. On est plusieurs ici à avoir passer ce cap depuis longtemps. Là tu pollues.


Bon écoute je ne m'éterniserai pas plus avec toi dans un débat sans fin. Car si pour toi les arguments que tu évoquais et que j'ai contredis sont "étayés" et bien ma foi tant mieux pour toi, mais ne reflètent malheureusement pas la réalité d'où mon intervention.

Montrer que j'ai la plus grosse ? Allons allons ... tiens donc tes nerfs ou retournes donc les lâcher sur Backstage
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

LT_be-guitar
J'ai découvert grâce à ce topic la (magnifique) Tele (réplique Harrison) à 600€ ! https://japanguitar-handmade.c(...)te-tw
Je crois me souvenir qu'elle coûte d'entrée-de-jeu dans les 1.200 chez Fender (sans causer CS, à 10 fois +).

Evidemment, francegallerais-je, il faut essayer michelfugainerais-je mais sans blague, sur le papier williamshellererais-je, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait ajouter au produit... ni retrancher

Cela dit, LT_be_rockerais-je + modestement, j'ai depuis 2 ou 3 ans la version HB de cette tele (2 à 3 h de jeu/jour) et ça tient formellement la distance, micros compris.
Pas pour de l'enregistrement sans doûte (pas pu essayer/comparer car suis en "transit" depuis ce temps, avec mato's éparpillé) mais, au travers de casques, mini-amps transo et autre Pod, je n'ai pas + de buzz qu'avec ma (Gibson) LP studio et ses mics d'origine, par exemple.

Arff !... je ne sais plus très bien ce que je disais avant de parler mais voilà, quoi...
=> Ah : si ! ça me revient : la Bacchus du début de post, elle dévisse un peu sa mémé, non, juliettegrécotterais-je ?
yan09
Saddakoh a écrit :




Les guitares HB, c'est des bois de merde, rien de surprenant vu le prix, les guitares à moins de 1000, c'est du bois de merde avec un accastillage et des micros corrects, et souvent des finitions plus travaillées et une marque plus bankable.


+1 , sinon cahier des charges et contrôles qualité, certains on fait des efforts sur ce dernier point d ailleurs .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
lilofluf
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :


Oui, sur certains aspects, mais sur d'autres c'est moins évident: entre une HB à 200 balles et une epiphone à 800 balles, il n'y a pas nécessairement beaucoup de différences de qualité, et c'est 4x le prix. Puis tu refais x4 et c'est un autre monde. C'est pas simple, je trouve.




ça pullule les petits trolls par ici


Nan mais sérieux tu devrais te relire ... en dessous de 1000/1500 c'est automatisé , blablabla , mais je te rassure à 2500 c'est pareil !

Entre ma vieille Storm merdique à 120€ et ma LP standard Epi' à 330€ de 2008 il y a un univers entier entre les deux et elles sont toutes les deux chinoises ...

Au fait, as tu fait la paix avec ta Eggle et son mini pet qu'on ne voyait pas et qui a fait coulé tellement d'encre ?


En effet je rejoins Slash-36 sur ce point.

Dans cette vidéo le luthier Marceau explique que le CNC est un gain de temps que l’on peut récupérer ailleurs et faire baisser la facture générale. Que la machine ne fait jamais d’erreurs alors que la main de l’homme si. Il dit même que de nombreux luthiers sous-traite la CNC mais évidement ça doit pas se savoir. Je comprends sans comprendre.

popopopom
LT_be-guitar a écrit :
J'ai découvert grâce à ce topic la (magnifique) Tele (réplique Harrison) à 600€ ! https://japanguitar-handmade.c(...)te-tw
Je crois me souvenir qu'elle coûte d'entrée-de-jeu dans les 1.200 chez Fender (sans causer CS, à 10 fois +).

Evidemment, francegallerais-je, il faut essayer michelfugainerais-je mais sans blague, sur le papier williamshellererais-je, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait ajouter au produit... ni retrancher

Cela dit, LT_be_rockerais-je + modestement, j'ai depuis 2 ou 3 ans la version HB de cette tele (2 à 3 h de jeu/jour) et ça tient formellement la distance, micros compris.
Pas pour de l'enregistrement sans doûte (pas pu essayer/comparer car suis en "transit" depuis ce temps, avec mato's éparpillé) mais, au travers de casques, mini-amps transo et autre Pod, je n'ai pas + de buzz qu'avec ma (Gibson) LP studio et ses mics d'origine, par exemple.

Arff !... je ne sais plus très bien ce que je disais avant de parler mais voilà, quoi...
=> Ah : si ! ça me revient : la Bacchus du début de post, elle dévisse un peu sa mémé, non, juliettegrécotterais-je ?


Bacchus, c'est le Harley Benton du Japon, mais qui va jusqu'au Custom (Fame (musicstore) le fait aussi en sous traitant chez Mayones). Leur gamme chinoise commence avec des guitares à 125 euros et ça peut aller jusqu'à +300. La BTE-TW là bas est vendue 270 euros (contre 600 en France). https://item.rakuten.co.jp/shi(...)w_ns/ . Si il en vend à ce prix, c'est qu'elles doivent être bien.
Ce qui me dérange là dedans, c'est l'exploitation des travailleurs. Car la plus grosse différence de prix, comme lu précédemment, c'est le coût du travail Est-ce que vous faites refretter vos HB ou vous les jetez et en rachetez une autre? A combien côte une HB d'occasion à refretter ? (prix neuf -200euros)?
Logan_Ingalls
Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une HB au delà d'un certain prix.

Bon rapport qualité prix, sachant que ceci est un rapport, la qualité ne sera pas non plus incroyablement élevée mais le prix non plus !

D'autres guitares avec des noms prestigieux ont un rapport qualité prix déséquilibré :
un peu trop cher ou qualité pas assez élevée ou les 2..

Pour moi c'est aussi simple que ça !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
LT_be-guitar
Salut popopopom et Logan'.

Pop' : Comment, diable !, as-tu déniché un lien pareil !?

- Oui, le côté "salaires" inégaux c'est un débat permanent; cela dit avec les grattes qui sont principalement usinées sur des robots automatiques -et je ne le dis pas en bonne conscience-, je me dis que la main d'oeuvre réelle est quand même réduite à sa stricte expression, non ?...

- Non, lorsque ma HB sera cuite niveau frettes, elle partira décorer le studio, ou bien comme spare en cata. Avouons qu'avoir un instrument de routine (qui n'a pas bronché en 2-3 ans, malgré un usage soutenu) + une déco potentielle à moins de 200 euros, ça défie toutes les concurrences.


Logan' : il semblerait qu'en tapant dans le "haut-de-gamme" HB on dépasse, souvent haut-la-main, Squier ou Epiphone.
Je n'ai pas encore fait l'expérience.

Mais; pareil : mettons 5 ou 600 euros pour 5 ou 6 années de jeu, ça ne représente rien.
Ou alors, dès le départ on double ou triple le prix (1.000/1.500)... et ça ne fait pas beaucoup + cher par jour non plus, en dépense (si on comparait avec le tarif de deux heures de cinéma par exemple ).
Tof the F*up guy
J’ai une réflexion concernant les commentaires précédents.
Il y a un autre truc aussi, c’est à quel point que les directions se font payés.
On parle matériaux, qualité, salaires du travailleur ou même le stockage, ou le prix de revient !!
Le profit va juste dans les poches d’une personne. Il est fort probable que Thomann se fait la même marge qu’en vendant une Fender ou une Gibson, mais les mecs au milieu qui profitent au Max que Thomann n’a pas, c’est de la vente directe. Pas de marketing... moins de capitalisme (en quelque sorte).
Çà dit beaucoup !
Tophe
fenderjeff
LT_be-guitar a écrit :


- Non, lorsque ma HB sera cuite niveau frettes, elle partira décorer le studio, ou bien comme spare en cata. Avouons qu'avoir un instrument de routine (qui n'a pas bronché en 2-3 ans, malgré un usage soutenu) + une déco potentielle à moins de 200 euros, ça défie toutes les concurrences.

Ma HB va sur 9 ans, et elle est encore loin du refrettage (je ne la joue pas tous les jours, loin de là !).
Malgré tout, je ne constate aucun changement particulier : elle est toujours sympa à jouer, autant à la maison, qu'en répète ou sur certaines scènes, et y a toujours des gratteux qui rigolent quand je la sors de l'étui, et qui ne rigolent plus quand je la branche.
J'aime beaucoup cette petite pelle.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
LT_be-guitar
Salut Fenderjeff !

Oui, d'ailleurs tes critiques et nos échanges sur le site avaient sérieusement contribué à me faire essayer l'option "HB".
Vraiment, je ne le regrette pas; j'ai même toujours un p'tit sourire ému lorsque je te vois poster ci-où là dans les topics

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...