Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton, nul ???

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lilofluf
edgy9 a écrit :
ca doit etre mieux pour sûr que le modele à 139€ que j'ai renvoyé


La mienne est à ce prix et je m’éclate depuis 1an. 2-3 réglages pour une bonne action sans freezouilles mais encore une fois, impossible d’avoir un coup de cœur sur ces grattes.
Bad Monkey
lilofluf a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Moi j'ai ça et si c'est cheap alors je suis bon a jeter aux ordures...

https://www.thomann.de/it/harl(...)p.htm

Je vous conseille les videos test sur Youtube


Jolie. Y a rien qui mérite un upgrade? Quel est le maillon faible?


Absolument aucun!!! En cherchant bien, mais ce n'est pas vraiment nécessaire, le potentiomètre de tone n'est pas très progressif mais c'est un détail...

Sinon:

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fenderjeff
Saddakoh a écrit :
ça dépend aussi pas mal des gens: perso j'ai eu une époque où j'ai pu m'offrir de belles choses, jusqu'à la PRS Cu22 Artist Package, donc clairement le haut de gamme.

Et bien j'en suis vite revenu au final, car je n'y voyais pas un écart suffisant avec des modèles autour de 1000€, c'était de l'excellent instrument, mais au final tous les plus apportés étaient autre que fonctionnels, c'était surtout cosmétique.

C'est ça, j'ai une très bonne Duesenberg, une Jazzmaster faite par un pote luthier, elles sont clairement excellentes, les grattes "tank" qu'on va embarquer pour une belle scène ou en enregistrement.
Malgré tout, je prends autant de plaisir à jouer ma HB qui traîne souvent à portée de main dans le salon, elle a un truc, un mojo que je n'aurais pas soupçonné pour une gratte à 140€ (bon après, une GT P90, même à ce tarif, ça claque) et puis j'ai moins de scrupules à changer quelques bricoles dessus.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Logan_Ingalls
...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
edgy9
super pour ton petit fils.

A la lecture de tous les posts, il faut se dire qu'il y a des bons et des mauvais numéros.

Il y a aussi des exigences plus ou moins élevées propres à chaque joueur. Qui sont liées notamment à ce qu'on attend (ou pas) du rapport qualité/prix.

En ce qui me concerne je ne veux que du très bon, normal que je l'ai renvoyée. Et donc il faut y mettre le prix.
Pour d'autres, je le dis sans prétention, l'exigence est moindre.
A partir du moment ou on trouve son bonheur, c'est tout l'essentiel !!
Logan_Ingalls
edgy9 a écrit :
super pour ton petit fils.

A la lecture de tous les posts, il faut se dire qu'il y a des bons et des mauvais numéros.

Il y a aussi des exigences plus ou moins élevées propres à chaque joueur. Qui sont liées notamment à ce qu'on attend (ou pas) du rapport qualité/prix.

En ce qui me concerne je ne veux que du très bon, normal que je l'ai renvoyée. Et donc il faut y mettre le prix.
Pour d'autres, je le dis sans prétention, l'exigence est moindre.
A partir du moment ou on trouve son bonheur, c'est tout l'essentiel !!


L'important étant de savoir ce qu'on entend par "bon".
Comme je dis souvent : la guitare est bien meilleure que le guitariste !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
edgy9
simple: par ''bon'' j'entends une guitare inspirante. Qui va te permettre de ne te concentrer que sur ta musique et pas ton son. Et pour ça il faut qu'elle sonne à tes oreilles.
Logan_Ingalls
....
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
edgy9
Logan_Ingalls a écrit :
edgy9 a écrit :
simple: par ''bon'' j'entends une guitare inspirante. Qui va te permettre de ne te concentrer que sur ta musique et pas ton son. Et pour ça il faut qu'elle sonne à tes oreilles.


Moi j'aime la recherche du son et je pense que le jeu du guitariste fait énormément.
à un moment où j'ai eu les moyens j'ai acheté de trèèèès belles guitares, plutôt trèèès chères.
M'apporterait elle le mojo nécessaire à me sentir au mieux pour pratiquer ?
La réponse m'appartient

Tiens, voici un exemple d'une petite guitare de marque "nulle" qui va permettre à un enfant de commencer la guitare.
Comme je le pense sincèrement, une fois de plus : la guitare est meilleure que le guitariste



il ne faut pas se dévaloriser

et si on a de l'argent pour se faire plaisir, alors il faut le faire et ne pas culpabiliser parce qu'on estime ne pas avoir le niveau!! la vie est courte.

Après je comprends qu'il y a du plaisir à jouer une guitare satisfaisante et se dire qu'on a pas dépensé beaucoup

Logan_Ingalls
ha bin je ne me dévalorise pas, je connais le monde de la musique c'est tout et je sais que les vrais musiciens ne sont pas sur les forums (et n'achètent pas, d'ailleurs, des guitares chères : les exemples sont NOMBREUX)

Cette histoire de "prix de fou" est assez récente.
C'est le privilège de l'age d'avoir compris ça
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
edgy9
Logan_Ingalls a écrit :
ha bin je ne me dévalorise pas, je connais le monde de la musique c'est tout et je sais que les vrais musiciens ne sont pas sur les forums (et n'achètent pas, d'ailleurs, des guitares chères : les exemples sont NOMBREUX)


ça c'est sur

on peut pratiquer sa musique ou on veut, du moment qu'il y a du plaisir c'est tout ce qui compte.
Logan_Ingalls
Voilà, du plaisir il en faut.
à noter qu'historiquement, Fender fait des guitares pour la masse : on est très loin de l'idée de classe ultime pour ses instruments.
Le rock ce n'est pas la perfection.
Mais bien sûr, le capitalisme et son cortège de mecs en costard sont passés par là et nous font prendre des vessies pour des lanternes. Mais Fender n'est qu'un exemple.

On peut citer un Hendrix qui commence sur Danelectro, Brian Setzer qui achète sa 6120 à quatre sous, ainsi qu'une foultitude de musiciens de classe internationale.

La classe, c'est le vrai musicien qui l'a, pas l'instrument
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    SgG
    le 16 Apr 21, 14:03
Pour avoir 3 HB (Black strat DG57, Une CST24 et une SC550 Deluxe) je peux dire qu’elle sont toutes les 3 des vrais instruments, bien fini, bien réglé, agréable à jouer.
C’est des guitares qui coûtent 177€, 220€ et 268€.

Je prend toujours un plaisir à les jouer et pourtant à côté j’ai une Solar à 1299€, une Esp horizon à 2300€, une Gibson Sg à 1700€ et une MusicMan Majesty à 4000€...

Quand j’en parle à un collègue et que je lui vente les qualités de mes HB il me croit tout simplement pas et ne jure que par ces guitares à 2000-4000€...

Bizarrement quand je lui propose de lui prêter, il refuse en prétextant non mais c’est pas mal pour le prix mais faut pas comparer à des guitares moyennes et haut de gamme non plus.

Il préfère garder des œillères et des bouchons d’oreille, moi ça me fait rire le déni des gens.

Moi je lui dit « va y, essaye une bonne HB, fait toi mal » 🤣

En même temps, je peux comprendre, j’ai également des guitares cher et quand je les compare à mes HB (surtout la CST et la SC550) je me dit «  est-ce qu’on est pas des malades avec nos guitares à plus de 2000€? »

Après j’assume tout à fait le fait qu’on se fasse plaisir avec nos guitares à plus de 2000€, on vit qu’une fois.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Logan_Ingalls
SgG a écrit :
Pour avoir 3 HB (Black strat DG57, Une CST24 et une SC550 Deluxe) je peux dire qu’elle sont toutes les 3 des vrais instruments, bien fini, bien réglé, agréable à jouer.
C’est des guitares qui coûtent 177€, 220€ et 268€.

Je prend toujours un plaisir à les jouer et pourtant à côté j’ai une Solar à 1299€, une Esp horizon à 2300€, une Gibson Sg à 1700€ et une MusicMan Majesty à 4000€...

Quand j’en parle à un collègue et que je lui vente les qualités de mes HB il me croit tout simplement pas et ne jure que par ces guitares à 2000-4000€...

Bizarrement quand je lui propose de lui prêter, il refuse en prétextant non mais c’est pas mal pour le prix mais faut pas comparer à des guitares moyennes et haut de gamme non plus.

Il préfère garder des œillères et des bouchons d’oreille, moi ça me fait rire le déni des gens.

Moi je lui dit « va y, essaye une bonne HB, fait toi mal » 🤣

En même temps, je peux comprendre, j’ai également des guitares cher et quand je les compare à mes HB (surtout la CST et la SC550) je me dit «  est-ce qu’on est pas des malades avec nos guitares à plus de 2000€? »

Après j’assume tout à fait le fait qu’on se fasse plaisir avec nos guitares à plus de 2000€, on vit qu’une fois.


Oui, je suis d'accord avec ça, mais ça va souvent dans un sens : on comprend bien (voire, on est passé par là !) mais il y a souvent un certain dédain dans l'autre sens.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Oghkhood
C'est tout a fait ça. Celui qui met pleins de €€€€ dans ses guitares en gardant des oeuilleres a autant de limites que celui qui refuserait de le faire juste parcequ'il considere qu'une guitare ne devrait pas atteindre ce prix.

L'avantage en gardant le yeux ouverts et en faisant face a la realité, c'est que quand tu acheteras une autre guitare quel que soit son prix, tu te laisseras beaucoup moins influencer par la marque et le prix, beaucoup plus par les caracteristiques musicales de l'instrument
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    SgG
    le 16 Apr 21, 14:32
Oghkhood a écrit :
C'est tout a fait ça. Celui qui met pleins de €€€€ dans ses guitares en gardant des oeuilleres a autant de limites que celui qui refuserait de le faire juste parcequ'il considere qu'une guitare ne devrait pas atteindre ce prix.

L'avantage en gardant le yeux ouverts et en faisant face a la realité, c'est que quand tu acheteras une autre guitare quel que soit son prix, tu te laisseras beaucoup moins influencer par la marque et le prix, beaucoup plus par les caracteristiques musicales de l'instrument


C’est vrai 👍
Après ça empêchera pas les gens d’acheter plus cher en prenant les grosses marques, moi le premier car j’aime me faire plaisir aussi 🤣.
Après je suis content d’utiliser mes HB pour bosser, la trimballer dehors, les jouer sans me dire « attention à pas la bigner »
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...