Harley Benton, nul ???

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • #75
  • Publié par
    edgy9
    le 01 Apr 21, 21:02
Saddakoh a écrit :
Je suis sur le cul d'apprendre qu'une Momose est mieux qu'une HB

Ah bon ? moi j’avais pas de doute
LT_be-guitar
bobofran a écrit :

J'ai testé une lp esp-like chez un pote, je n'ai pas trouvé ça si nul que ça, c'est mieux qu'eoi pour le même prix.


Salut Bobo'.

=> "eoi" ?
Hotblues
Je pense qu'il voulait écrire épi, pour Epiphone...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Logan_Ingalls
edgy9 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je suis sur le cul d'apprendre qu'une Momose est mieux qu'une HB

Ah bon ? moi j’avais pas de doute


Elle est "mieux" pour faire quoi ?
être entre des mains qui n'en ont pas besoin ?

Perso, je m'en fous des momose et autres Gibby ou custom shop.
J'ai eu et ça n'a pas changé ma vie, à peine ma façon de jouer..

Par contre, une fois cela fait, je me suis rabattu vers des modèles qui m'apportent plus et pas qui sont "mieux car plus chers".

La HB en fait partie : juste du plaisir "guitaristique" : je joue dessus, elle est loyale, mieux qu'une guitare chère qui ne l'est parfois pas (beaucoup de sous pour rien une fois qu'on s'est lassé de sa belle gueule).
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
edgy9 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je suis sur le cul d'apprendre qu'une Momose est mieux qu'une HB

Ah bon ? moi j’avais pas de doute


edgy9
  • #81
  • Publié par
    edgy9
    le 02 Apr 21, 13:27
Saddakoh a écrit :
edgy9 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je suis sur le cul d'apprendre qu'une Momose est mieux qu'une HB

Ah bon ? moi j’avais pas de doute




Tout pareil
edgy9
  • #82
  • Publié par
    edgy9
    le 02 Apr 21, 13:29
Logan_Ingalls a écrit :
edgy9 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je suis sur le cul d'apprendre qu'une Momose est mieux qu'une HB

Ah bon ? moi j’avais pas de doute


Elle est "mieux" pour faire quoi ?
être entre des mains qui n'en ont pas besoin ?

Perso, je m'en fous des momose et autres Gibby ou custom shop.
J'ai eu et ça n'a pas changé ma vie, à peine ma façon de jouer..

Par contre, une fois cela fait, je me suis rabattu vers des modèles qui m'apportent plus et pas qui sont "mieux car plus chers".

La HB en fait partie : juste du plaisir "guitaristique" : je joue dessus, elle est loyale, mieux qu'une guitare chère qui ne l'est parfois pas (beaucoup de sous pour rien une fois qu'on s'est lassé de sa belle gueule).


Enfin toutes les chères ne sont pas forcément meilleures oui. Mais plus de chance qu’elles le soient. Enfin bon sinon tout le monde achèterait HB.

Je pense que j’ai eu de mauvais numéros.
Biosmog
J'ai des guitares à différents prix et certaines guitares d'entrée de gamme sont vraiment attachantes, comme par exemple celle de la série Classic Vibe. Mon essai Harley Benton a par contre été un échec (j'en ai parlé il y a quelques années sur le topic concerné, avec la découverte, la lune de miel puis la déconvenue). Oui, le manche est parfaitement droit, la guitare a un vrai son sympa, typique. On peut jouer de la guitare avec. Oui. Mais tout le reste, il faut quand même admettre que c'est de la merde. Les frettes qui ressortent, les angles mal finis, les surfaces rugueuse, anguleuses, le vernis épais et collant, sans parler des aspects qui n'ont aucune incidence sur la musique comme le vernis qui est à dix lieue de l'intensité et de la profondeur des vernis Gibsons... ce sont des choses qui ont une importance considérable, non seulement sur la précision du jeu, l'évolution du toucher, mais surtout sur le plaisir de jouer, bref, sur tout l'intérêt de faire de la musique. Car, je le dis, je ne fais pas de la musique pour avoir un son de Stratocaster crédible avec des harmonies correctes, à moindre coût. Je fais de la musique pour le plaisir de jouer, de mettre mes mains sur une guitare et laisser aller ma mémoire musculaire pour exprimer ce que j'ai en tête.

Bref, je ne vois vraiment pas comment on peut dire que ce n'est qu'une question de goût.
Vous battez pas, je vous aime tous
LT_be-guitar
Hotblues a écrit :
Je pense qu'il voulait écrire épi, pour Epiphone...




J'avais pas pensé à ça !

Merci, Hot' !
Je devine bien que ce n'était pas ton but mais... tu m'as bien fair rougir .

=> Je vais me cacher, je vais me millimétrer, me microscoper...
Logan_Ingalls
Biosmog a écrit :
J'ai des guitares à différents prix et certaines guitares d'entrée de gamme sont vraiment attachantes, comme par exemple celle de la série Classic Vibe. Mon essai Harley Benton a par contre été un échec (j'en ai parlé il y a quelques années sur le topic concerné, avec la découverte, la lune de miel puis la déconvenue). Oui, le manche est parfaitement droit, la guitare a un vrai son sympa, typique. On peut jouer de la guitare avec. Oui. Mais tout le reste, il faut quand même admettre que c'est de la merde. Les frettes qui ressortent, les angles mal finis, les surfaces rugueuse, anguleuses, le vernis épais et collant, sans parler des aspects qui n'ont aucune incidence sur la musique comme le vernis qui est à dix lieue de l'intensité et de la profondeur des vernis Gibsons... ce sont des choses qui ont une importance considérable, non seulement sur la précision du jeu, l'évolution du toucher, mais surtout sur le plaisir de jouer, bref, sur tout l'intérêt de faire de la musique. Car, je le dis, je ne fais pas de la musique pour avoir un son de Stratocaster crédible avec des harmonies correctes, à moindre coût. Je fais de la musique pour le plaisir de jouer, de mettre mes mains sur une guitare et laisser aller ma mémoire musculaire pour exprimer ce que j'ai en tête.

Bref, je ne vois vraiment pas comment on peut dire que ce n'est qu'une question de goût.


Question de goût effectivement.
Pour l'instant pas de déconvenue avec la mienne. Croisons les doigts pour qu'elle ne se transforme pas en sciure.
Mais comme je ne l'ai pas payé cher, ce n'est pas grave en fait
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
J'avais découpé le corps de ma 7 cordes HB quand j'ai fabriqué la mienne, ça peut finir en sciure

oldamp
Biosmog a écrit :
J'en ai parlé il y a quelques années sur le topic concerné, avec la découverte, la lune de miel puis la déconvenue)


Depuis, HB a fait de gros progrès sur les finitions.
Leozinho
Sur une dizaine de HB commandées, une était à renvoyer, deux avec quelques petits défauts. Le reste, réglages et finitions OK.
bobofran
Hotblues a écrit :
Je pense qu'il voulait écrire épi, pour Epiphone...





oldamp a écrit :
Biosmog a écrit :
J'en ai parlé il y a quelques années sur le topic concerné, avec la découverte, la lune de miel puis la déconvenue)


Depuis, HB a fait de gros progrès sur les finitions.


Celle que j'ai essayée date d'un an.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
edgy9
  • #90
  • Publié par
    edgy9
    le 02 Apr 21, 19:43
Biosmog a écrit :
J'ai des guitares à différents prix et certaines guitares d'entrée de gamme sont vraiment attachantes, comme par exemple celle de la série Classic Vibe. Mon essai Harley Benton a par contre été un échec (j'en ai parlé il y a quelques années sur le topic concerné, avec la découverte, la lune de miel puis la déconvenue). Oui, le manche est parfaitement droit, la guitare a un vrai son sympa, typique. On peut jouer de la guitare avec. Oui. Mais tout le reste, il faut quand même admettre que c'est de la merde. Les frettes qui ressortent, les angles mal finis, les surfaces rugueuse, anguleuses, le vernis épais et collant, sans parler des aspects qui n'ont aucune incidence sur la musique comme le vernis qui est à dix lieue de l'intensité et de la profondeur des vernis Gibsons... ce sont des choses qui ont une importance considérable, non seulement sur la précision du jeu, l'évolution du toucher, mais surtout sur le plaisir de jouer, bref, sur tout l'intérêt de faire de la musique. Car, je le dis, je ne fais pas de la musique pour avoir un son de Stratocaster crédible avec des harmonies correctes, à moindre coût. Je fais de la musique pour le plaisir de jouer, de mettre mes mains sur une guitare et laisser aller ma mémoire musculaire pour exprimer ce que j'ai en tête.

Bref, je ne vois vraiment pas comment on peut dire que ce n'est qu'une question de goût.


100% d’accord. Bien dit.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...