Harley Benton Photos Gallery

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsodavy
LT_be-guitar a écrit :
(On parlait des guitares Artist
Tu en as testé, Lolog' ?) ...


a mon avis elle sonne comme la harley benton vu que ca a l'air d'etre le meme fabricant....
tetsodavy
en tout cas avec la Artist ou la Hb je vais surement partir la dessus :-D

[/img]
Logan_Ingalls
jolie !!!!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
tetsodavy
Logan_Ingalls a écrit :
jolie !!!!


Merci Logan!!
Comme j'avais un peu de temps, et que j'ai pour projet de faire quelques refin de la JA60,
j'ai fais quelques propals sur photoshop en couleur et config de micros :-D















tetsodavy
hollowbody a écrit :
la dernière est superbe!


Merci Hollow, j'aimerais bien les concretiser j'aime vraiment beaucoup cette gratte si seulement j'avais pu avoir ca plus jeune au lieu d'une vieille ibanez pourrie sans personnalité 😆
En tout cas c'est une super base pour customiser.
Salut à tous !

Voilà ma dernière acquisition, rachetée à ma meilleure amie qui l'avait prise en B-stock sur Thomann, une Harley Benton Custom Line ResoKing. Bonne fabrication, bonne lutherie, accastillage correct, surtout pour le prix. C'est confortable, agréable à jouer.

Et ça sonne bien, surtout avec les Ernie Ball Mammoth Slinky qui sont montées dessus (je doute que chez Ernie Ball ils avaient ce type de guitare en tête en concevant ces cordes, mais ça passe nickel). Pas de caisse de résonnance comme habituellement sur ce type de guitare, il n'y a qu'un trou dans le corps de la taille du résonnateur, mais le son reste assez puissant en acoustique, on peut largement s'amuser avec sans ampli. Et une fois branchée sur mon ampli de basse (j'ai pas d'ampli de guitare, je trouve ça bien la guitare branchée sur un ampli de basse), le pickup sonne vraiment pas mal, assez puissant et chaud. Le piezzo a un rendu beaucoup plus agressif et métallique, forcément, c'est l'idée du résonnateur. Il retranscrit aussi beaucoup les bruits parasites (choc des doigts sur les cordes en jouant un peu fort, déplacement du bottleneck), pas forcément très agréable à utiliser tout seul, mais mixé avec au moins un peu de son du pickup c'est sympa.

En résumé, je dirais donc que c'est une bonne guitare, qui vaut le coup pour son prix, y'a de quoi bien se faire plaisir !

Au programme pour la suite, nouvelle électronique avec un volume et un tone par micro, et un sélecteur de micros, avec peut-être un trim pot pour laisser passer un peu du pickup en position piezzo. Et puis peut-être un jour un nouveau sillet de chevalet, voir un nouveau piezzo, faudra que j'y réfléchisse.



If we don't sin, Jesus died for nothing.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...