Harley Benton Photos Gallery

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
A mon avis ca doit pas courir les forums (:mrgreen ce genre de bestiole.
danjunior
Richter a écrit :
Moi je craquerais bien sur celle là : http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Ça peut être sympa :cool:

C'est exactement ce que je pense mais reste une appréhension concernant la qualité de l'instrument
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
washni
est ce que la lutherie est vraiment en carton
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
londonhype
green day94 a écrit :
est ce que la lutherie est vraiment en carton ?


Giant_Jack a écrit :
pour 100€ y'a pas de quoi ça se plaindre ça peut même rivaliser avec squier peut être....


Ben apparement pas tant que ça...yen a qui la compare a une pacifica 112 sur AF, mais apres c'est des guitares a 100€, faut pas s'attendre a un truc parfait...
washni
je voulait dire par là pourquoi elles ont une si mauvaise réputation si elles valent une squier et/ou une yamaha pacifia 112?
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
mrdose
Peros, j'en ai achetée une pour faire du biloutage, dés que je l'ai réçue et dés que je l'ai branché, j'ai juste réglé la gratte et changé les cordes...
La guitare ma vraiment satisfaite...

HBR10Bk :








londonhype
Citation:
je voulait dire par là pourquoi elles ont une si mauvaise réputation si elles valent une squier et/ou une yamaha pacifia 112?


Surement à cause du prix, ou des mauvaises surprises que certains ont eu, tout simlplement parce que la guitare était mal réglée...


Citation:
Une précision importante : Thomann livre ses guitares sans aucun règlage, c'est ce qu'ils disent dans la FAQ sur leur site. Ils veulent laisser au musicien la liberté de règler son instument à sa convenance.
Sur celle que j'ai reçu, il y a eu tout à faire. Je conseille une certaine prudence aux débutants à moins d'avoir un connaisseur dans l'entourage.

Les cordes d'origine ont un tirant très faible, elles sont à remplacer tout de suite. C'est injouable, à peine on appuye on sort un dièse, et pourtant je suis amateur de tirants faibles (9 / 42).
L'action des cordes : il n'y en a pas 2 à la même hauteur.
Le manche : totalement convexe, avec une "bosse" vers la 7° case, donc si on joue sur les premières cases, ça frise et sur toutes les cordes.
Les micros : règlages de hauteur à revoir totalement.


Attention à la Truss Rod (la barre de règlage du manche). Sur ma guitare elle était complètement bloquée, j'ai voulu forcer et j'ai entendu des craquements inquiétants dans le manche
. J'y suis donc allé pianissimo et à force de beaucoup de patience, j'ai fini par la débloquer et ai pu règler mon manche à ma convenance. J'ai du faire quelques tours pour que le manche reparte dans l'autre sens et que les cordes ne frisent plus.

Passé tout ce travail de règlage : le manche s'avère être très agréable à jouer, je trouve même la Harley Benton plus agréable que ma Pacifica 112 au niveau du manche.


Vu sur AF
danjunior
Pour le moment il y a très peu de photos, je pense que bientôt il y en aura plus. C'est vrai qu'elles sont d'un aspect sympa et engageant .
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
muse
  • #41
  • Publié par
    muse
    le 04 Sep 06, 11:13
sont zolies quand même ces grattes, moi qui bave sur les ovation mais qu'a pas une thune en ce moment ça fait réfléchir mais si c'est pour retrouver le son de ma stagg de chiotte...
Traps
  • #42
  • Publié par
    Traps
    le 04 Sep 06, 12:16
Harley benton... Une marque qui a de l'avenir!!
Mr. Vengeance
muse a écrit :
sont zolies quand même ces grattes, moi qui bave sur les ovation mais qu'a pas une thune en ce moment ça fait réfléchir mais si c'est pour retrouver le son de ma stagg de chiotte...
NON
quandjetevois
Je suis sur que ces grattes peuvent etre une alternative aux debutants (ou à ceux qui veulent se faire plaisir )

Biensur faut pas s'attendre a du truc parfait, mais je pense qu'une fois réglée, cette gratte peut etre totalement convaincante !

Je compte m'en prendre une bientot ...

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)#fpix

Elle à l'air vraiment bien (regardez la vue 3D )

Promit jvous la montre des qu'elle arive
muse
  • #45
  • Publié par
    muse
    le 04 Sep 06, 12:47
Giant_Jack a écrit :
muse a écrit :
sont zolies quand même ces grattes, moi qui bave sur les ovation mais qu'a pas une thune en ce moment ça fait réfléchir mais si c'est pour retrouver le son de ma stagg de chiotte...
NON

tu te bases sur quoi pour dire ça?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...