Harley-Benton TE-70 (Test et Photos)

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Et ben moi j’y croyais pas trop, mais après avoir acheté une petite acoustique à 49 euros en occasion dans un cash express, j’ai finalement voulu tester du HB neuf... j’ai commandé un hb35 (type 335) et j’ai été bluffé...
Est ce que c’est comparable à du Gibson ? Je sais pas, vu que par chez moi, plus personne ne vend du Gibson... Par contre, niveau qualité, c’est vraiment pas mal du tout. Du coup, j’ai désormais 4 hb : la 335, deux telecaster (52 et black paisley) et une 12 cordes électrique... est-ce que ça sonne comme Rickenbacker ? Je sais pas, y’a aucun magasin qui en vend près de chez moi...
Quand je fais des concerts, y’a toujours les mecs qui viennent te tchatcher matos, et qui pense que c’est des Fender... j’enfonce toujours le clou en disant que c’est des grattes pour débuter, vu le prix...
LT_be-guitar
Merci pour cette confirmation, coxy' !


Lalim' : J'étais prêt à passer aux achats lorsqu'ils ont interrompu la finition paisley sur la 12 cordes "Rick"... Pff...

Tu en es donc satisfait, de ton côté ?
SOUTHSTAR
bon c est HS mais comme vous etes des HB LOVERS je vous annonce que ce mois d avril et a cause du confinement , enfin c est ce que j ai dit a ma femme !..........j ai commandé une st TE 20 SB version https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm , je vais mettre dessus un manche type fender et des micros ROSEWELL ........j ai acheté les micros des versions haut de gamme HB la 57 les SK 52 , prix de revient des micros celui de la guitare complete . blindage des cavités , toute l electronique sera refaite avec du cts , orange dop , cable vintage , selecteur 5 positions .

prix de revient final +- 200 , prix possible de revente au bout de 6 mois sur lbc 50 ....y a pas a dire un retraité en confinement c est la ruine assurée ...

Ciao tutti
Logan_Ingalls
SOUTHSTAR a écrit :
bon c est HS mais comme vous etes des HB LOVERS je vous annonce que ce mois d avril et a cause du confinement , enfin c est ce que j ai dit a ma femme !..........j ai commandé une st TE 20 SB version https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm , je vais mettre dessus un manche type fender et des micros ROSEWELL ........j ai acheté les micros des versions haut de gamme HB la 57 les SK 52 , prix de revient des micros celui de la guitare complete . blindage des cavités , toute l electronique sera refaite avec du cts , orange dop , cable vintage , selecteur 5 positions .

prix de revient final +- 200 , prix possible de revente au bout de 6 mois sur lbc 50 ....y a pas a dire un retraité en confinement c est la ruine assurée ...

Ciao tutti


T'as bien fait !!
T'es sûr de vouloir changer le manche ? parce que c'est l'une des belles et grande surprises de ma HB, il est juste parfait, mais c'est sûrement très perso ça
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
SOUTHSTAR
Oui je pense le manche tres bon comme sur la 70 mais sa téte ne me plait pas ; il y a qqs années les manches HB avaient les cotes / formes STRATO puis ensuite ils ont modifiés les choses, pas impossible que FENDER ai tenté des actions musclées pour que l on change ça ?............

A vue de nez je crois qu il y a une possibilité de tailler avec une scie sauteuse et une ponceuse une forme de TETE STRAT SQUIER , je vais faire un gabarit de mes squier et pour quoi pas ......a la fin le vernis qu il faut et un sticker ebay et j aurais une tete de manche STRAT . A+
SOUTHSTAR
Pour fermer le HS juste dire que quand mme cette boite THOMANN est incroyable , je passe la commande hier soir a 23 HRES , ce matin a 10 hres elle est deja expédiée par UPS . les champions de la vente ultra rapide . ceci étant sur qqs années j ai bien du acheter une bonne trentaine de grattes .

A+
Logan_Ingalls
il n'y a pas de club HB sur le forum, les gens ont honte ou alors ils ont peur des trolls ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
lalimacefolle
LT_be-guitar a écrit :
Merci pour cette confirmation, coxy' !


Lalim' : J'étais prêt à passer aux achats lorsqu'ils ont interrompu la finition paisley sur la 12 cordes "Rick"... Pff...

Tu en es donc satisfait, de ton côté ?

Complètement. Après, j’ai des oreilles en carton dans le sens où je suis content même avec du matos pas top...
Mais bon, je viens de faire une vidéo où je reprends ticket to ride, c’est vraiment pas mal du tout...
LT_be-guitar
Ça m'intéresse bigrement, ça !

J'en ai l'eau à la langue : regarde =>

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...