Harley benton type es335

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
aksak a écrit :
Tout dépend en fait de la manière de jouer.... certains sont vraiment bourrins et ont vraiment besoin d'un pickguard sinon leurs grattes sont reliquées en moins de deux.


Bon, cette guitare n'est pas non plus un objet de collection. Elle paraît class sur les photos, mais en réalité, c'est une guitare surtout sympa à jouer et bon marché. Le verni est semi transparent, mais n'est pas un cherry abyssal, les courbes font quand même usine, les raccords de vernis ont toujours quelque chose de flou et brutal. C'est une guitare correctement finie, mais je ne la qualifierais pas de belle guitare, en tout cas par rapport aux autres que j'ai. Bref ça reste une excellente affaire, à jouer elle est excellente, accrochés sur un mur elle fait vraiment illusion, mais en main, quand on l'observe, il y a quand même un truc: il n'y pas de miracle, ça reste une guitare bon marché. Je ne voudrais pas que les gens qui lisent ce topic soient trompés sur la marchandise. Si je l'avais payée disons 1'000 euro, je serais en train de faire un procès au fabriquant!
Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
C'est evident mais c'est une bonne petite guitare!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
the red strat
Bad Monkey a écrit :

Je vire tous les pickguard sur les Gibson (et copies) LP, ES, ... Je les trouve inutiles et moches.


Apparemment, en plus de connaître Louis Bertignac, t'as l'air d'avoir choppé son désamour pour les pickguards
"Who says you need to buy a guitar ?"
Bad Monkey
Je l'ai connu un peu... mais dejà avant je les virais!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Olivier
Vous pensez que cette gratte peut le faire pour jouer du BB King à moindres frais ?

Bad Monkey
Sincerement oui.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Olivier
Bad Monkey a écrit :
Sincerement oui.


Merci pour ta réponse.

Je reste scotché sur ce type découvert sur le topic Jazzmaster:

Biosmog
Bad Monkey a écrit :
Je l'ai connu un peu... mais dejà avant je les virais!!!!


Arghhh....j'hésite à me faire une Bad Monkey signature!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
Ah ah ah!!!! En tous si j'avais une guitare signature elle serait rouge, sans pickguard et avec des humbuckers zebra!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
syle 7
Bon, vous êtes décidément convaincants.
Je viens de m'en commander une.
Rouge, évidemment.
Avec une petite 450 Plus pour l'accompagner.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Bad Monkey
Bravo!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
J'en ai acheté une également en noir il y a maintenant 1 an
Sur le coup je l'ai trouvée super et lui ai monté des p94 Gibson, elle a maintenant une vingtaine de concerts derrière elle et je n'ai pas eu de gros soucis avec mais bon..
Avec le temps on voit bien ses defaults quand meme, les mécaniques ne sont pas top, et surtout le reglage des pontets est vraiment laborieux..(Le filetage s'abime tres vite et pour finir n'accroche plus du tout)
Niveau lutherie faut pas trop se pencher dessus, sur la mienne en regardant à l'interieur on voit un espace entre la poutre et la table par endroit

Enfin il faut la prendre pour ce qu'elle est, une petite guitare cool ( en changeant les micros et les potards) mais pour une guitare principale c'est quand meme pas le top.

Je suis passé sur une vielle sheraton et c'est quand meme autre chose
Doc Loco
Ceci dit, la marque semble évoluer rapidement du point de vue qualitatif, et vu que les L450+ d'il y'a un an ont vu plusieurs de leurs défauts corrigés (les mécaniques par exemple), il est probable que ce soit vrai aussi pour d'autres modèles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Effectivement c'était peut etre une mauvaise série, un pote a acheté la meme à peut pres en meme temps que moi et il a plus ou moins les meme soucis (mais il joue quand meme avec )

Elle m'a quand meme bien dépanné pour le prix

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...