Harley benton type es335

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Effectivement c'était peut etre une mauvaise série, un pote a acheté la meme à peut pres en meme temps que moi et il a plus ou moins les meme soucis (mais il joue quand meme avec )

Elle m'a quand meme bien dépanné pour le prix
syle 7
Bon, j'ai reçu ma E-35 et je suis un peu dégoûté...
J'ai un décalage de 2/3mm de cordes par rapport au manche. Elles passent carrément à côté des plots du micro manche.
Comme ça tombe bien en face du micro chevalet, par contre, j'en déduis que le chevalet est bien à sa place mais que le manche n'est pas monté pile dans l'axe.
Très contrariant quand même, et je pense qu'elle va retourner chez Thotho.
Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?


Par contre, j'ai été impressionné par la -450 Plus.
Elle est carrément magnifique, en Cherry sunburst. C'est sobre (moins de rouge et le reste est plus miel que jaune par rapport aux photos Thomann, et le dégradé est superbe), la finition est nickel, les réglages parfaits (action vraiment très très basse sans frise).
On voit que l'acajou n'est pas forcément de première qualité, mais franchement, ça reste hyper bluffant
J'en reviens carrément pas.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Bad Monkey
Pas cool, renvoie-la!!!

Serieusement la mienne est vraiment bien faite, j'ai peut-etre eu de la chance mais j'en suis bien content...

J'ai vu ta 450, très belle!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
Bad Monkey a écrit :
Pas cool, renvoie-la!!!

Serieusement la mienne est vraiment bien faite, j'ai peut-etre eu de la chance mais j'en suis bien content...

J'ai vu ta 450, très belle!!!


oui pas de chance! La mienne aussi n'a vraiment pas de problème majeur. On sent la lutherie un peu cheap et les métaux mous (j'ai complètement marqué le boulon du TOM en ripant avec un tournevis) mais ça joue depuis 2 mois quasi tous les jours!!
Vous battez pas, je vous aime tous
syle 7
Bon, merci pour ces retours.
J'ai demandé un échange à Thomann.
Ça ne sera qu'un contretemps.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Bad Monkey
Je viens juste de jouer la mienne comme tous les jours, elle me plait vraiment!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jayseabee
Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage sérieusement de m'acheter une ES335-like. Je viens de lire le topic sur les HB ES 335-like (je me suis même tapé les 256 pages du topic HB LP like users pour faire bonne mesure! 80 ).
J'ai donc bien compris que c'était des guitares low cost, mais de vraies guitares tout de même, qui, surtout pour les LP like j'ai l'impression) sont de très bonnes affaires, pour autant qu'on soit un peu bricoleur.
Le fait est que je ne suis absolument pas bricoleur , mais que j'ai un très bon luthier sur Bordeaux qui pourra faire le job. LA question n'est donc pas là.

LA question que je me pose, et que j'ose vous posez ici, oui je dis bien que j'ose, est la suivante:

Je possède une SG like de la marque Custom77, qui me donne entièrement satisfaction et que je trouve magnifique et très bien finie. Je suis d'ailleurs en train de changer les micros pour des GFS mean90. Mais la gratte en elle même, au niveau lutherie et finitions surtout, est plus que satisfaisante (enfin de mon point de vue de petit guitariste amateur ).
Donc je suis devant un dilemme insoutenable, et j'aimerai vos avis, en toute objectivité si cela est possible

Soit acheter la HB E35 et m'attendre à des surprises (ou pas) mais en étant sur d'avoir a faire faire du boulot à mon luthier pour avoir une gratte "correcte"

Soit attendre un peu (more money...) et investir dans le modèle ES335 like de custom 77 que je sais de très bonne qualité (nombreux test et forum en ce sens).

A votre avis quel est le meilleur deal ? en sachant que je suis un guitariste du dimanche, mais que j'aime les guitares belles et bien finies...

Merci de vos retours
You can't always get what you want...
Triplet Feel
Jayseabee a écrit :

Soit acheter la HB E35 et m'attendre à des surprises (ou pas) mais en étant sur d'avoir a faire faire du boulot à mon luthier pour avoir une gratte "correcte"

Soit attendre un peu (more money...) et investir dans le modèle ES335 like de custom 77 que je sais de très bonne qualité (nombreux test et forum en ce sens).


... j'ai l'impression que tu as déjà toi-même répondu à ta propre question, non ?
Je ne connais pas ces deux instruments, mais à te lire, la deuxième branche de l'alternative me paraît la plus judicieuse ... on perd souvent de l'argent à ne pas vouloir trop en dépenser !
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
Jayseabee
Mouais, c est sur que quand je relis mon post, tu n as pas tord

Je cherche sans doute à être rassuré .... Ou convaincu
You can't always get what you want...
syle 7
Alors effectivement, quand j'ai reçu simultanément ma Lp like (450+) et ma E-35, j'ai trouvé la 450+ plus soignée, un cran au dessus, pour quelques détails.
Franchement, le niveau de la 450+ par rapport au tarif, c'est limite surnaturel.
La E35 me semble simplement être une très bonne affaire.
Bon, la mienne avait un souci, elle est échangée par Thomann (j'attends la livraison de la nouvelle en fion de semaine) donc je ne l'ai pas vraiment jouée. Mais pour ce que j'en ai vu, et ce gros défaut mis à part, ce n'est pas une guitare qui nécessite un passage chez le luthier non plus. Les réglages d'origine étaient impeccables, rien à reprendre. Et la finition est tout à fait acceptable pour la gamme.
Seul souci, comme pour la 450 : les frettes accrochent les cordes au départ. Elles ne sont pas polies (non, elles ne disent pas de gros mots). Mais en jouant un peu, ça se fait tout seul. Même pas besoin de dégainer la lime.

Après, le comparatif est délicat.
La C77 ne me fait pas rêver outre mesure : je préfère une bonne Sheraton II à tous les niveaux.
Mais si la question est de savoir si la E35 sera du même niveau, alors la réponse est non.
Par contre, le E35 me semble supérieure à une Epiphone The Dot, par exemple.
Je pourrai me montrer plus affirmatif dans quelques jours, quand j'aurai reçu et essayé dignement ma nouvelle rape.

En tout cas, on a affaire à des prix hallucinants. Quand j'ai débuté la gratte, pour ce tarif, t'avais même pas une infâme Jim Harley ST20 (et encore, c'était il y a plus de 20 piges, je compte pas l'inflation).
Là, pour le prix d'un jouet Millnot's au supermarché du coin, t'as un vrai instrument de musique qui sonne avec (là, je parle de la 450, n'ayant même pas branché la E35) un vrai caractère.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Larry Carton
Jayseabee a écrit :
Mouais, c est sur que quand je relis mon post, tu n as pas tord

Je cherche sans doute à être rassuré .... Ou convaincu


Je suis sûr que la HB est une bonne petite gratte mais si tu as le budget la C77 c'est vraiment top pour le prix.
Elle serait 200 euros plus chère le rapport Q/P resterait très bon.
Dans cette gamme autour de 500 euros c'est ce que j'ai essayé de mieux.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Jayseabee
@ Syle7: merci pour ta réponse. J attends avec impatience ta review de la prochaine e35 que Toto doit t envoyer. Si elle est supérieur a l épi Dot, ça m irait (je l ai essayer en magasin et ce ne me l a pas fait du tout...) est ce que le manche est un manche type Gibson? Assez large? Ma SG like a ce type de manche et j adore!

@ Larry Carton : c est bien là le souci, je n ai pas vraiment le budget aujourd'hui, et vu mon niveau et mon utilisation "loisir" ça me fait un peu ch..r de mettre près de 600€ dans une gratte, aussi belle soit elle... Par contre il faut que la gratte soit jouable,confortable et assez bien finie... (Un peu chiant je sais...) J ai trouvé ce genre de compromis avec la SG like de C77, mais je l ai acheté d occase a 180€.... Aujourd'hui il n y a pas de Needle & Pins d occase a prix raisonnable (jusqu a 300/350€, ca m irait) et en plus je la veux rouge!!! (Comme Alvin Lee ) d ou mes questions auxquelles je vous remercie encore de vous intéresser.
You can't always get what you want...
syle 7
Le profil de manche de la HB E-35 m'a semblé être le même que sur la L450+.
Un profil très proche du 60' rounded de ma Gibson SG Standard 2006.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Jayseabee
Ce qui aurait tendance à jouer en sa faveur en ce qui me concerne...
Toujours pas arrivée Syle?
You can't always get what you want...
perl
  • #165
  • Publié par
    perl
    le 21 Nov 14, 16:37
Jayseabee a écrit :


Je l ai acheté d occase a 180€.... Aujourd'hui il n y a pas de Needle & Pins d occase a prix raisonnable (jusqu a 300/350€, ca m irait) et en plus je la veux rouge!!! (Comme Alvin Lee ) d ou mes questions auxquelles je vous remercie encore de vous intéresser.



Si tu es patient , et , à l'affut ... ça peut se trouver ... ( la mienne [ bien rouge ] choppé pour 250E ... )

Voili ! bonne chasse
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...