Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley benton type es335

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • #165
  • Publié par
    perl
    le 21 Nov 14, 16:37
Jayseabee a écrit :


Je l ai acheté d occase a 180€.... Aujourd'hui il n y a pas de Needle & Pins d occase a prix raisonnable (jusqu a 300/350€, ca m irait) et en plus je la veux rouge!!! (Comme Alvin Lee ) d ou mes questions auxquelles je vous remercie encore de vous intéresser.



Si tu es patient , et , à l'affut ... ça peut se trouver ... ( la mienne [ bien rouge ] choppé pour 250E ... )

Voili ! bonne chasse
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Jayseabee
[quote="perl"


Si tu es patient , et , à l'affut ... ça peut se trouver ... ( la mienne [ bien rouge ] choppé pour 250E ... )

Voili ! bonne chasse [/quote]

Ha oui, la patience

Puisque tu en as une, tu en penses quoi du manche? Est il plutôt fin ou large?
You can't always get what you want...
slashiz
Jayseabee a écrit :
@ Syle7: merci pour ta réponse. J attends avec impatience ta review de la prochaine e35 que Toto doit t envoyer. Si elle est supérieur a l épi Dot, ça m irait (je l ai essayer en magasin et ce ne me l a pas fait du tout...) est ce que le manche est un manche type Gibson? Assez large? Ma SG like a ce type de manche et j adore!

@ Larry Carton : c est bien là le souci, je n ai pas vraiment le budget aujourd'hui, et vu mon niveau et mon utilisation "loisir" ça me fait un peu ch..r de mettre près de 600€ dans une gratte, aussi belle soit elle... Par contre il faut que la gratte soit jouable,confortable et assez bien finie... (Un peu chiant je sais...) J ai trouvé ce genre de compromis avec la SG like de C77, mais je l ai acheté d occase a 180€.... Aujourd'hui il n y a pas de Needle & Pins d occase a prix raisonnable (jusqu a 300/350€, ca m irait) et en plus je la veux rouge!!! (Comme Alvin Lee ) d ou mes questions auxquelles je vous remercie encore de vous intéresser.


Tu peux aussi regarder les J&D :
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-000

les photos ne sont pas flatteuses sur le site.
syle 7
Les Jack & Dany, pour le coup, je les trouve un gros cran en dessous, et accessoirement terriblement laides...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
slashiz
syle 7 a écrit :
Les Jack & Dany, pour le coup, je les trouve un gros cran en dessous, et accessoirement terriblement laides...


Ne te fies pas aux photos Musicstore elles sont merdiques.

Recherches plutôt des images d'utilisateurs.
Leozinho
vu que je suis plutôt content de ma strat J&D à 100 balles, c'est une piste intéressante...
Leozinho
hautboish a écrit :
pour les j&d, les cornes étriquées et les ouïes énormes me rebutent un peu esthétiquement.


C'est marrant, hors contexte, entre les ouies et les cornes, on est proches du monde animal...
Jayseabee
syle 7 a écrit :
Les Jack & Dany, pour le coup, je les trouve un gros cran en dessous, et accessoirement terriblement laides...


Tu as pu les comparer en vrai ou c est un ressenti?

Holala, ça va m embrouiller encore plus cette histoire de J&D

Mais c est vrai qu au niveau du look, la HB se rapproche plus du modèle originale j ai l impression...
You can't always get what you want...
Biosmog
Jayseabee a écrit :
syle 7 a écrit :
Les Jack & Dany, pour le coup, je les trouve un gros cran en dessous, et accessoirement terriblement laides...


Tu as pu les comparer en vrai ou c est un ressenti?

Holala, ça va m embrouiller encore plus cette histoire de J&D

Mais c est vrai qu au niveau du look, la HB se rapproche plus du modèle originale j ai l impression...


Si tu recherches une guitare bien finie, la HB n'est pas pour toi. Je peux te dire que c'est une super gratte, un manche de folie, elle sonne rond et chaud, puissant. J'ai énormément de plaisir à jouer avec. Mais les bavures de plastiques, la découpe des pièces, les frettes oxydées, la qualité de la couleur du verni (qualité de l'effet de profondeur "nitro"), etc c'est pas ça. Si c'est ton critère: oublie cette guitare, aucune hésitation à avoir. C'est une jolie guitare de loin, mais la finition n'est pas son point fort.

En plus, je viens de lire que tu aimes les manches plutôt larges. Là, il est plutôt fin. ce n'est pas que je ne veux pas que tu achètes cette guitare, mais les deux ou trois critères que tu donnes (belles, pas bricoleur, manche large) ne collent pas du tout

C'est vraiment à mon avis une player qu'il faut un peu customiser soi-même sans trop avoir de scrupules esthétiques: aller chez un luthier te fera doubler son prix sans réelle amélioration: ta guitare aura toujours ce rouge très moyen, ces courbes maladroites, cet assemblage très cheap de bois et de plastiques mal dégrossis...
Vous battez pas, je vous aime tous
perl
  • #175
  • Publié par
    perl
    le 22 Nov 14, 01:13
Jayseabee a écrit :


Ha oui, la patience

Puisque tu en as une, tu en penses quoi du manche? Est il plutôt fin ou large?


Hum ,je m'adapte à tous les manches ,donc celui-ci ne me gêne pas plus qu'un autre , je dirais ni une buche , ni un wizard , facile à jouer (pour moi )

Ok ,ça ne t'avance surement pas ,désolé
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Jayseabee
Holà, tu me mets un gros coup au moral là Biosmog

Bon, je vais attendre la review de Syle 7 et je verrai bien.

J'ai tout de même envie de tenter le coup et au pire,si elle ne me plait pas du tout je la renvoi, puisque Toto propose l option satisfait ou remboursé, ça ne me coûtera que les frais de port ou je prendrai une 450+ qui elle a l air top
You can't always get what you want...
Biosmog
Jayseabee a écrit :
Holà, tu me mets un gros coup au moral là Biosmog

Bon, je vais attendre la review de Syle 7 et je verrai bien.

J'ai tout de même envie de tenter le coup et au pire,si elle ne me plait pas du tout je la renvoi, puisque Toto propose l option satisfait ou remboursé, ça ne me coûtera que les frais de port ou je prendrai une 450+ qui elle a l air top


Ben écoute, tu veux une guitare clé en main avec une belle finition. Celle que j'ai reçue n'a pas du tout ces caractéristiques. J'ai déjà fait une review de la mienne quelques pages plus haut. Bad Monkey aussi. Pour le manche, là on est plutôt sur le côté fin que large. L'appel au luthier va te faire monter le prix de la guitare, mais tout ce qu'il pourra faire, ce sont des choses que tu peux faire toi-même, ou alors tu demandes un gros boulot et là tu as vraiment intérêt à plutôt regarder la gamme au dessus. Car cette guitare restera toujours ce qu'elle est.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jayseabee
Je t entends Biosmog, mais quand je dis pas bricoleur, je pense quand même pouvoir appliquer un coup de 0000 aux frets, avec les outils decrit par Doc Loco dans le sujet des LP.
J ai sans doute été trop catégorique dans mon discours, je m en excuse

Mais je suis conscient que pour une gratte a 145€, je ne peux pas m attendre a une finition a la Gibby à 10 fois le prix.

J ai lu ta review, ainsi que celle de Bad Monkey, c est d ailleurs pour cela que j ai posté, pour avoir ces précisions. Maintenant les commentaires de Toto sur cette gratte sont quand même pas aussi critiques que les vôtres, surtout pour les modèles tres récents (genre novembre 2014). De quand date la Tienne? Peut être ont ils progressés Ave tous les retours clients....

Après pour le manche, rien de vaut un essai en "vrai"...

Mais je ne souhaite pas mettre 500€ dans une gratte, pas pour l utilisation que j en fait, la je suis très réaliste la dessus ( et ma femme encore plus )

En tout cas merci de ton conseil
You can't always get what you want...
Bad Monkey
Le mienne est arrivée il y a un mois environ, elle n'est pas parfaite mais elle sonne bien, elle a un excellent manche mais a necessité un set-up serieux avant d'etre vraiment bien.

Je dois lui monter un set de Dimarzio que j'ai depuis longtemps.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
Oui c'est difficile d'être juste avec ces Harley Benton sans se monter le bourrichon J'ai envie de dire que c'est vraiment de la bonne guitare. Elles sont loin d'être laides. Bon manche. Micro correct. Mais voilà, elles ont des défauts J'ai aussi une paire de tonerider que j'aimerais bien monter avec des potards push-pull... mais j'ai la flemme.... Je le ferai peut-être pendant les fêtes..
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...