Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley benton type es335

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Oui c'est difficile d'être juste avec ces Harley Benton sans se monter le bourrichon J'ai envie de dire que c'est vraiment de la bonne guitare. Elles sont loin d'être laides. Bon manche. Micro correct. Mais voilà, elles ont des défauts J'ai aussi une paire de tonerider que j'aimerais bien monter avec des potards push-pull... mais j'ai la flemme.... Je le ferai peut-être pendant les fêtes..
Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
A peine je rentre de l'hopital je le ferai, pour l'instant je dois me reprendre...

Je vais surement me prendre une 450+...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jayseabee
je viens de voir une 335like de marque AZ by WSL sur le bon coin, avec des pups Duesenberg . Je vais tenter d aller l essayer.... Vous connaissez ?


Oui, c est une bonne idée de se prendre une 450+ quoiqu il en soit

Autant commencer par là, au moins il y a unanimité sur ces petites choses
You can't always get what you want...
Bad Monkey
C'est juste pour "feter" ma sortie de l'hopital et mon coeur "réparé"... Une bonne excuse en somme!

Vu que je dois me reposer pendant un bon moment je dois m'occuper meme si mon fils de presque 6 mois ne me laisse pas beaucoup de temps...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
philling
Bad Monkey a écrit :
C'est juste pour "feter" ma sortie de l'hopital et mon coeur "réparé"... Une bonne excuse en somme!

Vu que je dois me reposer pendant un bon moment je dois m'occuper meme si mon fils de presque 6 mois ne me laisse pas beaucoup de temps...


On a vu largement pire comme excuse !!!

Profites de ta prochaine acquisition, de ta femme et de ton fils.
Je te souhaite une meilleure santé et un prompt rétablissement.

Cela ne t'empêcheras pas de faire une petite review de la gratte, hein !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
Ok, je ferais comme tu dis!

Une review si, des photos aussi, je demonte toutes les guitares qui passent entre mes mains de toutes façons

Le chirurgien m'a dit de faire des choses qui me plaisent pour me relaxer donc j'obeis...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jayseabee
Bon rétablissement en tout cas, avec ou sans 450+
You can't always get what you want...
Bad Monkey
Merci, ce sera avec!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jayseabee
Tu as bien raison

Je pense que je vais me laisser tenter par la Az by WSL et ses micros Duesenberg pour le 335like

Je vais donc te rejoindre dans pas longtemps sur le sujet des HB 450, car ça va être dur de résister
You can't always get what you want...
Bad Monkey
Ah ah, très mauvaise excuse, pire que la mienne!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
syle 7
Harley Benton E-35 reçue.

Point de défaut sur celle-ci, et pas d'essai branché pour aujoud'hui : elle devra rester vierge jusqu'au 25 décembre, et aucun jack ne viendra corrompre l'hymen délicat de sa prise jack avant cette date.
Néanmoins, ça ne me prive pas de livrer quelques impressions.
Déjà, si la 450+ et la E-35 précédente étaient arrivées parfaitement réglées, ce n'est pas le cas de celle-ci.
Le réglage de manche est bon, l'intonation correcte, mais l'action est réglée honteusement haute. Bon, deux coups de tournevis et le tour est joué : action assez basse sans aucune frise.
Seconde constatation : si la 450+ est montée en D'Addario 10/46, celle ci a des cordes certes neuves et rutilantes mais tout bonnement infâmes. J'ai un jeu de Gibby 10/46 en stock et je le lui réserve.
même constatation que sur la 450+ : le frettage est bon, mais les frettes ne sont pas polies et accrochent les cordes. Il faudra soit avoir la patience d'attendre que ça se fasse en jouant, soit passer un coup de papier de verre.
Quant au manche, c'est le même profil que la 450+ (encore elle), extrêmement proche du Gibson 60' Rounded. Donc, moi, j'adore.

Niveau bois, c'est plutôt pas mauvais du tout. L'érable a une belle apparence, et le bloc acajou, pour ce que l'on peut en voir, est bel et bien en vrai acajou, plutôt joli et bien rougeâtre de surcroît. Cool.
Le manche est en deux parties, mais contrairement à la 450+ dont la jonction se fait sur la crosse, après le sillet, cette jonction se fait ici vers la 2ème frette (en biseau, bien sûr). On trouve ça sur des instruments 4 fois plus coûteux, donc on ne va pas râler, mais n'empêche que c'est moins bien.

Niveau finition, la guitare est jolie, mais le rouge n'est pas suffisamment transparent, et il est un peu trop clair par rapport aux classiques. Evidemment, on est à des années lumières de la profondeur d'un nitro Heritage Cherry de chez Gibson, mais on reste également en deçà de ce que propose par exemple Epiphone. Bon, rien de grave, ça fait malgré tout illusion.
Les bindings, eux, sont correctement posés et propres (et ils ont le mérite d'exister... je trouve ça important sur une ES-335 like).
Le bombé de la caisse me semble pas mal marqué, et le contour du micro manche penche un peu trop (le micro penche un brin vers l'avant). Je pense donc changer le contour en question, même s'il n'y a vraiment vraiment pas grand chose (je suis super maniaque, en fait, surtout).

Au final, on est sur un instrument tout à fait accordable et jouable.
Niveau son, je ne l'ai essayée qu'à vide et avec des cordes nazes, mais néanmoins, l'impression est vraiment bonne. Reste à voir ce que valent les micros, mais ça ne m'inquiète pas trop.
Ca devrait donc donner une guitare tout à fait fonctionnelle et pas moche.
Pour le prix, ça vaut le coup.
Il ne faut juste surtout pas la comparer à l'incomparable.
Je dirais que la seule meilleure façon de dépenser 145 €, à ma connaissance, c'est de prendre la L450+.
Car oui, elle est quand même, me semble-t-il à plusieurs égards, un cran en dessous de la L450+ qui semble vraiment bénéficier d'une attention toute particulière (et d'un rapport qualité/prix carrément surréaliste, pour le coup).

Pour conclure sobrement : content !

je donnerai plus de nouvelles dans un mois, quand j'aurai le droit de la brancher
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Bad Monkey
Cool!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jayseabee
Merci Syle
Content que tu sois satisfait, et en plus tu confirmes mon impression ...
Vive la 450+
You can't always get what you want...
Larry Carton
slashiz a écrit :
Jayseabee a écrit :
@ Syle7: merci pour ta réponse. J attends avec impatience ta review de la prochaine e35 que Toto doit t envoyer. Si elle est supérieur a l épi Dot, ça m irait (je l ai essayer en magasin et ce ne me l a pas fait du tout...) est ce que le manche est un manche type Gibson? Assez large? Ma SG like a ce type de manche et j adore!

@ Larry Carton : c est bien là le souci, je n ai pas vraiment le budget aujourd'hui, et vu mon niveau et mon utilisation "loisir" ça me fait un peu ch..r de mettre près de 600€ dans une gratte, aussi belle soit elle... Par contre il faut que la gratte soit jouable,confortable et assez bien finie... (Un peu chiant je sais...) J ai trouvé ce genre de compromis avec la SG like de C77, mais je l ai acheté d occase a 180€.... Aujourd'hui il n y a pas de Needle & Pins d occase a prix raisonnable (jusqu a 300/350€, ca m irait) et en plus je la veux rouge!!! (Comme Alvin Lee ) d ou mes questions auxquelles je vous remercie encore de vous intéresser.


Tu peux aussi regarder les J&D :
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-000

les photos ne sont pas flatteuses sur le site.


J'ai eu la SH40 en main une fois, la forme m'a rappelé les vieilles Aria.
J'ai joué trois minutes dessus à vide, mais la guitare avait l'air pas mal du tout, elle était jolie, le même manche "slim 60" que les epiphones, plutôt luxueuse et très bien finie, une guitare tout à fait saine.
Elle est plus chère que la HB et beaucoup moins "vintage".
Sinon ne te prend pas trop la tête non plus, et prends la HB sinon.
Je crois que les possesseurs en sont pleinement satisfait !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biosmog
oui très bonne review syle (malgré qu'il faille encore attendre que le père noël apporte le câble jack )

Tout en nuance et très informatif. Et je suis vraiment d'accord avec ta review sauf pour l'histoire du raccord du manche. Pas sûr. Il ne me semble pas que celui-ci diffère vraiment des 335 originales. Il faudrait que je regarde plus précisément la prochaine fois que j'en ai une sous les yeux.
Vous battez pas, je vous aime tous
aksak
@Bad Monkey : bonne convalescence et carpe diem !!!

Quant à la E35, elle me fait vraiment de l'oeil (ou de l'ouïe, au choix). Vivement que les finances aillent mieux !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...