Harley benton type es335

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
@Bad Monkey : bonne convalescence et carpe diem !!!

Quant à la E35, elle me fait vraiment de l'oeil (ou de l'ouïe, au choix). Vivement que les finances aillent mieux !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bad Monkey
Merci!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Oghkhood
syle 7 a écrit :
Harley Benton E-35 reçue.

Point de défaut sur celle-ci, et pas d'essai branché pour aujoud'hui : elle devra rester vierge jusqu'au 25 décembre, et aucun jack ne viendra corrompre l'hymen délicat de sa prise jack avant cette date.





On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Une remarque a propos de la HBE-35 :

J'ai profité du zoom assez puissant sur le photos du site de Thomann pour checker par les ouies l'interieur des caisses de differentes semihollow de tous prix :

De la Dot a la Gibby, en passant par les Hagstrom, Eastwood, Gretsch electromatic et la Swingster Royale, le bois du dos dans la caisse a bien la teinte beurre frais de l'erable .... mais pas la HB

A l'interieur de la HB, c'est bien rose comme du contre-plaqué d'okoumé.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Quelqu'un en a reçu une de la nouvelle version?
bastho
Si quelqu'un la voit passer:

On m'a volé mon e35 noire lors d'un cambriolage à côté de saint Lo dans la Manche. Bouton de potard style st, electronique refaite en cts, paper oil et cable vintage tresse métal. Plus des straplock de chez thomann.

Avec elle ils ont pris une basse Yamaha bbn4 II, une basse hofner club bass ignition et une classique almansa 434.

Merci d'avance
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
melski44
Je déterre le sujet pour rejoindre ce club ! J'ai la HB-35 Plus Lemon, achetée d'occasion. Le proprio a changé les mécaniques et les potards, et a réglé l'action basse. La guitare est tout de suite jouable sans problème !

Quelques impressions à chaud (je l'ai depuis ce matin, c'est ma première hollow body donc je découvre ce type de guitare) :

Look
Cette guitare a un super look. On est dans les tons chauds, un peu miel/citron pour le corps, plutôt beurre de cacahuète pour l'arrière (d'une seule pièce, ce qui est du plus bel effet !) et le dos du manche. Visuellement, je préfère cette couleur au rouge classique sur les 335.
La couleur au centre est plus terne, plus "jaunie" que sur les côtés.
Le binding est plutôt réussi. Néanmoins, on voit bien les deux parties de bois qui se rejoignent au centre du corps, idem pour les différentes parties du manche collé, la jonction corps-manche. Mais il faut s'y attendre pour une gratte de ce prix.
Ah oui également, le pickguard : à oublier. D'ailleurs l'ancien proprio l'avait viré, et c'est bien mieux ainsi. Il s'agit d'un défaut récurrent sur ce modèle, j'espère que Thomann corrigera.

Poids
- On a vraiment affaire à une vraie gratte, je sens la différence avec ma Yamaha Pacifica. Elle pèse son poids, je n'ai pas l'impression d'avoir une gratte cheap. Néanmoins, elle n'est pas équilibrée, le corps pèse bien plus que le manche. Ce n'est pas très pratique pour la prendre d'une seule main.

Manche
- Le manche est assez gros, mais il est très facilement jouable, ça file !
L'accès aux aigus est par contre un peu difficile.

Sustain, corps
- Même si on est sur demi-caisse, aucun larsen, quasiment aucun buzz (à moins de mettre le gain à burne et d'enclencher le comp... donc très utilisable en rock bourrin).
Cette gratte a un bon sustain et elle sonne très bien à vide. C'est pratique pour s'entraîner sans devoir se brancher.

Quelques défauts de finition, cependant, en particulier les ouïes qui sont particulièrement mal finies au niveau des pointes. De même, les points (repères sur le côté de la touche) sont légèrement décalés sur ma guitare. Rien de bien gênant, mais c'est visible.

Le son !
En son clair, dans un bon ampli à lampes (Fender Superchamp XD), elle se montre très bonne. La meilleure position selon moi est l'intermédiaire, on a le côté un peu "twangy" du manche et le côté perçant du micro chevalet qui se complète, ça clangue comme il faut. Très bien pour jazz, blues, bossa, etc. De bonnes basses. Par contre, les aigus manquent un peu, notamment la corde de mi aigu, plus faible que les autres. Micro chevalet seul, on peut faire du rockabily, surf, etc (en clair)

En son saturé, je me suis pris une claque ! Je viens de comprendre l'adage "rien ne vaut une gratte direct dans l'ampli". Le micro chevalet envoie du bois ! En drop D, c'est parti pour les riffs hard rock avec la grosse disto. Elle a vraiment un atout dans ce style.
Par contre, assez déçu par le micro manche qui se révèle trop brouillon dès qu'il y a du gain (mais c'est peut-être dû aussi à mon ampli, il faut que j'essaie avec ma HT Dual)

En crunch, elle se débrouille très bien également. Le split des micros est très appréciable, il faut savoir jongler, tester les différentes combinaisons. évidemment, on n'aura jamais un son de strat, mais on peut approcher différentes textures. Le son des micros Wilkinson, leur personnalité reste audible dans tous les cas.

D'ailleurs, j'ai quelques doutes sur la solidité des potards qui doivent être tirés pour avoir le split micros... à voir dans le temps.

En conclusion, c'est une très bonne gratte pour le prix, qui certes n'est pas bonne pour tous les styles contrairement à une strat HSS, mais qui excelle dans le jazz (en clair), le blues (en crunch) et le rock (en saturé). Il me reste à la tester avec tout mon pedalboard pour me faire une idée complète de la palette sonore [/b]
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Pascal2430
Bonjour ,

J'ai une ES 35, et j'aurai une question concernant le chevalet .
J'ai lu des conseils pour améliorer un peu la lutherie de certains guitares .
( il ne s'agissait pas de HB , mais c'était général)

Le chevalet de la HB ES 35 n'est pas terrible ( jeux , vibrations parasites ...)
de plus les pontets ne sont pas en acier.j'ai testé avec 1 aiment

N'existe t il pas un autre chevalet en acier, pour le remplacer, sans que ça coute une fortune ? ( peut être Gibson)
mais pas certain que l'entre-axe ni le diamètre des goujons soit le même.

Autrement c'est vraiment une bonne guitare pour le prix !

merci d'avance

Pascal
Oghkhood
La plupart des pontets sont en laiton chromé ... y compris sur les Gibson haut de de gamme. Donc ce n'est pas un probleme en soit.

La qualité de fabrication par contre, c'est autre chose.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pascal2430
Oghkhood a écrit :
La plupart des pontets sont en laiton chromé ... y compris sur les Gibson haut de de gamme. Donc ce n'est pas un probleme en soit.

La qualité de fabrication par contre, c'est autre chose.


Ok merci .

Peut être c'est toi (?), sinon quelqu'un du forum m'avait conseillé de mettre du ruban silicone
pour éviter les vibration et le jeu dans les vis des pontets , et ça avait très bien marché .

c'était simplement pour essayer d'améliorer, l'ensemble du chevalet
parfois des petits trucs de lutherie, ça apporte du mieux , rien de vital finalement
Logan_Ingalls
Déterrage du topic !

J'ai acheté une HB35 d'occasion sur laquelle l'ex propriétaire a fait (faire) du bon boulot :

Changement du sillet pour un en os, mécaniques Kluson, tune-O-matic Gotoh, j'avais moi-même un bridge Gotoh que je lui ai monté.
Avec cela, on a une bonne petite gratte avec un bon manche, une bonne résonance, reste quelques défauts dont une prise jack dont on dirait que le diamètre est trop élevé ! (j'ai vérifié, ce n'est pas la lamelle ressort), et le switch qui ne me semble pas au top mais c'est moins urgent.
Bizarrement par rapport à ce que j'ai lu, les potards ne me semblent pas mauvais et même assez progressif par rapport au prix de la guitare.

Je voudrais continuer le travail, je pense qu'elle vaut le coup étant donné que le prix total est de..160 € pour l'instant.

Donc, le prochain truc serait des micros d'un rapport qualité/prix correct, je n'ose pas trop les P90, je les adore mais je ne sais pas trop ce que cela donnerait.

Vous auriez des avis ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Oghkhood
un P94 en neck et un hum en bridge ca peut le faire

Regarde chez Tonerider ou Irongear, ils ont ça et c'est le type de matos budget mais de tres bon aloi qui colle parfaitement pour upgrader du HB, je connais ( joué ) deja deux guitares qui ont ça, et ca valait le coup
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Logan_Ingalls
Le P94 c'est un peu de la famille du P90 ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Oghkhood
C'est un P90 au format humbucker
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Logan_Ingalls
Dac, merci, je suis vraiment une quiche sur le sujet.
Ensuite un hum façon "old school" ? Qui se rapproche de l'original ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Oghkhood
Attention malheureux, tu va faire intervenir la moitié du forum avec une question comme ça !

La notion de PAF est tellement galvaudée qu'il est impossible de determiner ce qu'est un humbucker dans fidele aux originaux ... qui eux meme changeaint fortement de specs au gres des stocks disponibles dans l'usine Gibson.

Disaons en gros qu'un hum "old-school" c'est pas vraiment acces sur le gros son mais plutot du grain, de la musicalité, de la chaleur. Le mieux c'est d'ecouter les demos sur les sites que je t'ai dit, elle sont assez bien faites. Tu peux aussi laisser un message pour demander conseil
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...