Harmony "Menorah" Les Paul Marquis

Forum Harmony
Forum
Tuesday
Salut,
Autant le dire tout de suite, je ne sais absolument pas quel avenir a ce topic ni s'il en a même un devant lui, mais, nevermind, comme dirait Kurt, ça me fait plaisir de le faire.

Entre "Vos Guitares Garages", "La Guitare de vos Cauchemars" et "Les Guitares que vous ne Vendrez Jamais", voici un petit moment d'émotion.

Passé pour quelques jours chez mes parents, j'ai remonté de la cave, ma vieille Harmony.



C'est une guitare que j'ai achetée à un pote en 1992 qui lui même l'avait achetée à un pote 8 ans avant, en 1984.
Après des années d'outrages et de bidouillages cosmétiques (peinture, disparition du logo Harmony, ponçage sauvage, incrustation...) , je me suis quand même rencardé, l'ayant acquise avant l'avènement d'internet en France, ce n'est qu'en 2007 que j'ai enfin pu avoir des information sur cette guitoune.









C'est donc une japonaise (bien) massive du début des années 80 montée en doubles DiMarzio... Elle a sonné pendant des années chez mes parents, elle m'a appris plein de choses, et du reste, je pense souvent à elle quand j'entends ou vois Jack White prôner les guitares cheap en premieres guitares.








Ces pelles vous apprennent à maitriser un manche, à attaquer sans timidité et à ne pas se laisser impressionner par une action un peu trop haute de temsp à autre

Merci ma vieille, je te garde au chaud pour ma fille. Prends des forces, tu as encore du taf.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
LesPaulJunior
Jolie!
On en avait parlé au téléphone quand je t'avais vendu ma Danelectro.
Je connais mal les Harmony japonaises, mais les vieilles américaines sont géniales lorsqu'on les trouve en bon état.

T'as pas un sample pour qu'on s'en fasse une idée?
l
Tuesday
Oh yes, je me rappelle, les Yvelines

Sympa de te croiser ici !

J'ai un enregistremet de cette guitare, je vais le balancer un de ces 4
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
kickmyass
Honnetement, ayant possédé cette gratte (je l'ai revendu à Loriant du forum), la seule chose qui en fait une guitare cheap c'est qu'elle a un corps en 5 morceaux et qu'elle ne vaut rien à la revente parce que les infos sont extrêmement rares, et que 5 morceaux forcément ça fait peur. Bien sûr elle pèse aussi le poids d'un ane mort, c'est d'ailleurs ce qui fait que je ne l'utilisais que très peu.

Reste que généralement, quand on la trouve, elle se négocie moins cher que le prix des 2 dimarzio qui sont dessus, et qu'elle sonne vraiment, j'ai gardé les dimarzio et je l'ai vendu avec des Gibson 490T et R, et ça lui allait encore mieux, pour le rock brut de décoffrage.

j'ai rarement vu un manche aussi fin, après je ne fréquente que des Gibson et copies de Gibson, donc je n'ai pas vraiment d'xp de ce côté là, mais on est déjà bien plus fin que le 60 slim taper... Le seul point négatif d'après les possesseurs américains sont les mécaniques, quand j'avais choppé la mienne elle avait déjà eu un changement pour des gotoh, donc vraiment pour moi il n'y a que le prix qui en fait une guitare cheap.

J'avais choppé une avec touche ébène pour un pote, à 200 euros cette fois ci, mais avec le case d'origine, et là le manche est encore plus terrible, je poste les photos de la version érable NA, et de l'ébène Cherry Burst, parce que ce sont tout de même de jolies gratte

Edit : désolé pour la photo de la Cherryburst, je n'ai que celle-ci où j'avais juste colorier en crème les contour micros pour montrer à mon pote qui l'achetait que ça lui irait bien, donc ça gache un peu, mais ça donne quand même une idée





Redit, j'ai trouvé mieux :

Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Wow, je viens juste de tomber sur ce topic !
Je confirme ce qu'a dit "kickmyass", je lui ai donc bien racheté sa Harmony Marquis et elle pèse bien le poids d'un âne mort (il me semble autour de 4,5/4,7kgs).

C'est la guitare électrique la plus brillante sur laquelle j'ai jouée tout en ayant une attaque et du coffre très "Les Paul", c'est un super mélange.
J'ai changé les Gibson 490R et 490T (qui iront dans la copie de ES 335 de AZ by WSL que j'ai reiflée à mon père, qui a plutôt une bonne lutherie, sonne quasi aussi bien à vide que la Gretsch à 800€ d'une amie mais dont les micros sont le vrai point sur lequel le budget a été rogné) contre une paire de micros de Bryan Gunsher (Bgpups) dont je suis fan.

En neck j'ai mis un Pure90, un P90 au format Humbucker, et c'est une tuerie niveau coffre et attaque.
En bridge j'attends son V60 Hot Rod cette semaine (un micro double composé de deux micros simples "Vintage 60") qui devrait permettre d'exploiter au mieux les capacités de cette belle guitare.

Il me semble que de plus en plus d'artistes américains sont en train de faire connaître cette marque (Le leader des Black Keys notamment joue sur une Harmony et un pote fan était tombé sur une photo de Richie jouant également sur une Harmony) ce qui fait que leur côte monte légèrement aux USA, un peu comme avec les Teisco et autres.

Quant à l'action, honnêtement sur celle que j'ai récupérée donc de Kickmyass il n'y a pas du tout à se plaindre (en fait il faudrait même que je la monte un peu vu comme elle frisouille parfois en haut de manche mais rien de bien méchant).

En ce moment sur guitare électrique et Harmony...