HD28 vs D35

Rappel du dernier message de la page précédente :
DRAGUI99
Citation:
sinon tu n'as essayé que ca en une journée à Paris ??? en une heure chez California ou universal tu peux passer en revur une demi douzaine de guitare avant de t'attarder sur une pourtant....

Non, c'etait en 2 fois .... Mais apres le boulot... Le siege de ma boite se trouve pres de Versailles ! J'etais monte bosser la bas... T'imagines, Versailles - Pigalle, apres le boulot, c'est le parcours du combattant... Donc, dans le meilleur des cas, il te reste 1h - 1h3o avant que les magasins ferment...

Citation:
Tiens, Spain, j'avais oublié ce groupe j'ai un CD live d'eux quelque part. faudrait que je réécoute après toutes ces années pour voir

Un Cd live ?? Je suis preneur

Sam
Strat Clapton Signature + Taylor 814 ce + Martin HD-28 + Ibanez PF20TV
sebseb2
DRAGUI99 a écrit :

Citation:
Tiens, Spain, j'avais oublié ce groupe j'ai un CD live d'eux quelque part. faudrait que je réécoute après toutes ces années pour voir

Un Cd live ?? Je suis preneur

Sam

MP
lehamster
C'est quoi un prix intéressant pour la D35?
malikdufraine
j ai une question pour sebseb.
pourquoi tu compares une hd28 avec une santa cruz tony rice,alors qu il me semble deja que ce n est pas le meme ordre de prix et il me semble aussi que la tony rice est une large soundhole?
je n ai jamais essayer une large soundhole,il y a t il vraiment une grande difference entre une dreadnought traditionelle?
j ai essayer une d35 et une hd28 et franchement je prefere de loin la hd28,beaucoup pluis equilibrée,plus polyvalente,tres bonne en rythmique ou en fingerpicking.
comme dit performer la d35 est plus ciblée pour l accompagnement,des basses plus profondes...je prefere de loin la hd28.
et la legende dit que la d35 a ete inventé pour epuiser les chutes de bois...(dos en 3 parties)est-ce vraiment vraie?
moi j ai une autre question.
j hesite entre 2 models la hd28 ou larrivé d60?
je vais surement prendre l une des 2 via internet!!je sais ,je prends peut etre un petit risque en l achetant ainsi sans l essayer,mais je ne peux me permettre de mettre 2900€ dans la d60 et 2600€ dans une hd28!!
j ai l occasion de toucher une d60 a 1550€ et une hd28 a 1800€,toutes les 2 neuves.
alors ,qu en pensez vous?
est ce que le risque en vaut la chandelle,et laquelles preferez-vous?
j ai essayé les 2 et franchement je trouve qu elles se ressemblent assez au niveau son.
merci pour vos reponses.
sebseb2
malikdufraine a écrit :
j ai une question pour sebseb.
pourquoi tu compares une hd28 avec une santa cruz tony rice,alors qu il me semble deja que ce n est pas le meme ordre de prix et il me semble aussi que la tony rice est une large soundhole?

Parce qu'elles sont comparables au niveau son (dumoins ma HD-28 et la Tony Rice que j'ai essayée).

Dans mon souvenir la Tony Rice avait un son un peu plus "roots" que la HD-28. Mais c'etait le même type de guitare, dread avec un "grain" bien particulier dans le son.

Effectivement ce n'est pas le même ordre de prix, et alors ? Ce n'empêche pas de les comparer.

S.
sebseb2
malikdufraine a écrit :
et la legende dit que la d35 a ete inventé pour epuiser les chutes de bois...(dos en 3 parties)est-ce vraiment vraie?

Ce ne sont pas des chutes de bois Ca n'existe pas des chutes de cettte taille là.

C'est juste qu'au moment où le Palissandre de Rio a commencé à se raréfier il etait de plus en plus difficile de se procurer des planches ayant la taille suffisante pour faire un dos de guitare en 2 parties (surtout au vu des volumes de production Martin). Martin a donc conçu la D-35 avec son dos en 3 partie.

Est-ce que ça en fait une moins bonne guitare ? Certainement pas.

malikdufraine a écrit :
je vais surement prendre l une des 2 via internet!!je sais ,je prends peut etre un petit risque en l achetant ainsi sans l essayer,mais je ne peux me permettre de mettre 2900€ dans la d60 et 2600€ dans une hd28!!
j ai l occasion de toucher une d60 a 1550€ et une hd28 a 1800€,toutes les 2 neuves.
j ai essayé les 2 et franchement je trouve qu elles se ressemblent assez au niveau son.
merci pour vos reponses.

Por l'achat d'une guitare, va voir l'avis de Niniou ici :

https://www.guitariste.com/for(...)78409

C'est le meilleur qui soit.

S.
DRAGUI99
Moi je vais chercher ma HD-28 dans 2 semaines a Paris ...

Merci a Sebseb et a Performer pour tous leurs conseils !!!
Je vous mettrai des photos ....

Sam
Strat Clapton Signature + Taylor 814 ce + Martin HD-28 + Ibanez PF20TV
malikdufraine
sebseb2 a écrit :
malikdufraine a écrit :

Ce ne sont pas des chutes de bois Ca n'existe pas des chutes de cettte taille là.

C'est juste qu'au moment où le Palissandre de Rio a commencé à se raréfier il etait de plus en plus difficile de se procurer des planches ayant la taille suffisante pour faire un dos de guitare en 2 parties (surtout au vu des volumes de production Martin). Martin a donc conçu la D-35 avec son dos en 3 partie.

Est-ce que ça en fait une moins bonne guitare ? Certainement pas.

malikdufraine a écrit :
merci pour vos reponses.

Por l'achat d'une guitare, va voir l'avis de Niniou ici :

https://www.guitariste.com/for(...)78409

C'est le meilleur qui soit.

S.

je n ai jamais dis que c etait une guitare moins bonne parce qu elle etait fabriquée a partir de chute!!!
j ai entendu dire cela et je voulais savoir si c etait vrai.
je ne comprends pas trop ton explication.
l embargo sur le palissandre de rio date de 1969,si je ne me trompe,et apres cela ils n ont eu aucunes difficultés a produire des guitares autre que la d35.le palissandre indien est utilisé depuis combien d année par martin?
et quelqu un a t il essayer une hd35?
pour en revenir a ta comparaison avec la tony rice,je suis d accord avec toi pour dire que rien n empeche de les comparées,mais quand tu as le budget d une hd28,tu n as pas forcement celui d une tony rice,alors a quoi bon se faire mal!!
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 25 Avr 2005, 19:01
malikdufraine a écrit :
... 2600€ dans une hd28!!

Sur www.total-guitar.fr tu peux avoir une Martin HD-28 pour 2100 euro et je me suis renseigné le prix en magasin est pareil. Une différence de 300 euro mais tu peux l'essayer avant, à toi de voir.
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
malikdufraine
j ai le catalogue total guitar sous les yeux et elle est a 2540€!
ou as tu vu ce prix?sur leur site,c est un destockage?
sebseb2
malikdufraine a écrit :

je n ai jamais dis que c etait une guitare moins bonne parce qu elle etait fabriquée a partir de chute!!!
j ai entendu dire cela et je voulais savoir si c etait vrai.
je ne comprends pas trop ton explication.

Mon explication c'est que ce ne sont pas des chutes mais des vraies planches complètes, à partir desquelles on pourrait, par exemple fabriquer des guitare d'un format plus petit qu'une Dreadnough. (Une chute est un morceau de bois "tombé" d'une découpe.

Tu trouves l'explication sur le site de Martin :
" In the 1960’s Brazil placed an embargo on Brazilian rosewood logs that Martin required. Their purpose was to attract industry to Brazil by demanding that the logs be sawn in Brazilian mills. This was unsatisfactory, and Martin changed to similar product, East Indian rosewood from India. In addition to the embargo, there was another basic problem in acquiring Brazilian rosewood. The available supply of large rosewood trees, in which the processed wood is wide enough for two-piece Dreadnought backs, was depleted. The shortage of wide pieces led to the introduction of the D-35 with a 3-piece back, in 1965. We ceased using Brazilian rosewood in standard production for complete sets of back and sides in 1969."

malikdufraine a écrit :
l embargo sur le palissandre de rio date de 1969,si je ne me trompe,et apres cela ils n ont eu aucunes difficultés a produire des guitares autre que la d35.le palissandre indien est utilisé depuis combien d année par martin?

La D-35 a rencontré un gros succès. La finition est un peu plus travaillée que sur une D-28 et elle a un son bien à elle, elle vend bien...

Toujours sur le site Martin : "It was a brand new style, complete with fancier celluloid trim around the body, and binding on the sides of the fretboard. Unlike the D-21, the D-35 was a major success."

Il n'y avait donc pas de raison d'en supprimer la production à cause du passage au palissandre Indien... Quelle boite arrêterait de vendre une guitare qui rencontre le succès ?

malikdufraine a écrit :
et quelqu un a t il essayer une hd35?

Pas moi...

malikdufraine a écrit :
pour en revenir a ta comparaison avec la tony rice,je suis d accord avec toi pour dire que rien n empeche de les comparées,mais quand tu as le budget d une hd28,tu n as pas forcement celui d une tony rice,alors a quoi bon se faire mal!!

A aucun moment dans sa question DRAGUI99 n'avait parlé de budget.

Quand j'ai cherché une "bonne" guitare à acheter, j'avais pas envie que ça dépasse les 3000€ mais par exemple je n'excluais pas d'aller au dessus. Il y a aussi sans doute des forumeurs que ça peut intéresser et qui ont ce budget... Tout cela ma parait être de bonnes raisons, non ?

Cela t'éclaire-t-il ?

S.
headsup
j'ai essayé une HD-35 à la centrale, rue de douai à paris.

j'ai pas pu comparer avec une hd-28 car ils n'en avaient pas.

la HD-35 possède une très belle finition. le dos en 3 aprties, bien sûr, la finition herringbone comme la hd-28, plus le binding de touche.

elle est plus cossue que la hd-28.

question son, il m'a semblé que par rapport à une d-35, elle sonnait plus ouverte. moins déséquilibrée que la d-35 (c'est à dire, peut être un peu plus d'aigu) (j'aime bien le son de la d-35).

pour avoir essayer des hd-387 plus tard, il m'a semblé que la hd-35 avait plus de coffre et de basse. peut-être peut on parler de HD-28 boostée en volume et (un peu) en basse.

bref, un chouette son, mais un chouette prix aussi.

concernant les prix chez total music :

oui, la hd-28 est maintenant à 2100 euros (j'ai eu confiramtion par mail).

la d-35 ets toujours à 2200 et dse poussières, par contre les prix des d-18 et d-28 ont baissé également.

on se rapproche de plus en plus des magasins allemands, un changement d'importateur je pense !!!

bonne quête !
  • Publié par
    maley
    le 26 Avr 2005, 13:31
Je voudrais répondre de mon avis D-48/ D-35. J'ai essayé effectivement une D-18 meilleure que la D-35 dans ce magasin. Un son plus root, une prise en main meilleure, des cordes moins dures et surtout un pris moindre.

Ca c'etait à nancy.

A paris, j'ai essayé une martin 00018 et une 0001, rebelotte, j'ai préféré la martin moins chère et le gars qui était dans le magasin et qui cherchait lui aussi une guitare m'a confirmé que lui aussi la préféré.

Les martin, c'est trés compliqué mais interessant car certaines guitares à bas prix sont meilleures que les haut de gammes.

Et je l'ai acheté la 0001 à 1000€...
sebseb2
[quote="maley"]Les martin, c'est trés compliqué mais interessant car certaines guitares à bas prix sont meilleures que les haut de gammes.[quote]

C'est vrai. Je suis vraiment persuadé que chaque Martin doit être essayée individuellement, dans le sens "sans regarder le numéro dessus".

Par exemple, il va y avoir de bonne D-28, et de moins bonne D-28. Qu'une D-18 plaise plus à quelqu'un qu'une guitare haut de gamme ne m'étonne pas du tout.

En plus faut pas oublier, que la différence entre un D-45 (ou une D-42) et une HD-28 ca sera la finition (biding, etc) et la quantité de nacre. (ok certains diront le "grade" de la table, mais il est basé uniquement sur le visuel, parait-il)

S.
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 27 Avr 2005, 12:56
headsup a écrit :

....
on se rapproche de plus en plus des magasins allemands, un changement d'importateur je pense !!!
...

Je pencherais plutot sur le fait qu'ils viennent enfin d'écouler leurs stock d'avant la chute du Dollar et puis maintenant ils en ont racheté
Si quelqu'un passe faire des essais chez Total, ce serait sympa de décrire les tests, l'acceuil, le choix ... etc.

Merci
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
headsup
Takumi a écrit :
headsup a écrit :

....
...

Je pencherais plutot sur le fait qu'ils viennent enfin d'écouler leurs stock d'avant la chute du Dollar et puis maintenant ils en ont racheté
Si quelqu'un passe faire des essais chez Total, ce serait sympa de décrire les tests, l'acceuil, le choix ... etc.

Merci

je suis déjà allé chez total--guitar (alias total music). un très bon accueil. j'ai pu essayer une d18, une d28 et une d35.

j'ai demandé au vendeur ce qu'il possèdait personnellement, il m'a dit une 000-28EC. j'ai demandé s'il en avait en magasin, il est allé voir dans la réserve et m'en a amené une encore emballée (dans le flight, lui même dans un carton, lui même dans un plastique). j'ai donc pu essayer cette clapton par simple curiosité.

je voulais essayer une hd-28 et le vendeur n'en avait plus en magasin( c'était en jancier ou février de cette année). donc, pas de "vieux stock" chez eux. j'ai demandé quand ils en recevrait, il m'a dit dans une quinzaine, mais surtout : "téléphoner car on les commande par petits lots, et en général on ne les déballe pas car elles sont déjà vendues avnat qu'on les reçoivent".

en résumé, y'a pas de lézards chez eux. (je n'ai pas d'actions dans le magasin !!).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...