malikdufraine a écrit :
je n ai jamais dis que c etait une guitare moins bonne parce qu elle etait fabriquée a partir de chute!!!
j ai entendu dire cela et je voulais savoir si c etait vrai.
je ne comprends pas trop ton explication.
Mon explication c'est que ce ne sont pas des chutes mais des vraies planches complètes, à partir desquelles on pourrait, par exemple fabriquer des guitare d'un format plus petit qu'une Dreadnough. (Une chute est un morceau de bois "tombé" d'une découpe.
Tu trouves l'explication sur le site de Martin :
" In the 1960’s Brazil placed an embargo on Brazilian rosewood logs that Martin required. Their purpose was to attract industry to Brazil by demanding that the logs be sawn in Brazilian mills. This was unsatisfactory, and Martin changed to similar product, East Indian rosewood from India. In addition to the embargo, there was another basic problem in acquiring Brazilian rosewood. The available supply of large rosewood trees, in which the processed wood is wide enough for two-piece Dreadnought backs, was depleted. The shortage of wide pieces led to the introduction of the D-35 with a 3-piece back, in 1965. We ceased using Brazilian rosewood in standard production for complete sets of back and sides in 1969."
malikdufraine a écrit :
l embargo sur le palissandre de rio date de 1969,si je ne me trompe,et apres cela ils n ont eu aucunes difficultés a produire des guitares autre que la d35.le palissandre indien est utilisé depuis combien d année par martin?
La D-35 a rencontré un gros succès. La finition est un peu plus travaillée que sur une D-28 et elle a un son bien à elle, elle vend bien...
Toujours sur le site Martin : "It was a brand new style, complete with fancier celluloid trim around the body, and binding on the sides of the fretboard. Unlike the D-21, the D-35 was a major success."
Il n'y avait donc pas de raison d'en supprimer la production à cause du passage au palissandre Indien... Quelle boite arrêterait de vendre une guitare qui rencontre le succès ?
malikdufraine a écrit :
et quelqu un a t il essayer une hd35?
Pas moi...
malikdufraine a écrit :
pour en revenir a ta comparaison avec la tony rice,je suis d accord avec toi pour dire que rien n empeche de les comparées,mais quand tu as le budget d une hd28,tu n as pas forcement celui d une tony rice,alors a quoi bon se faire mal!!
A aucun moment dans sa question DRAGUI99 n'avait parlé de budget.
Quand j'ai cherché une "bonne" guitare à acheter, j'avais pas envie que ça dépasse les 3000€ mais par exemple je n'excluais pas d'aller au dessus. Il y a aussi sans doute des forumeurs que ça peut intéresser et qui ont ce budget... Tout cela ma parait être de bonnes raisons, non ?
Cela t'éclaire-t-il ?
S.