Youhou !,
Merci pour vos reponses...
Bon, il est clair que le mieux est d'en essayer des tonnes, de differents modeles et meme plusieurs du meme modele... Mais ca c'est dans l'absolu parce que le gars, il habite pas a Paris
et dans sa cambrousse, y'a pas des masses de magasins de musique... et en tout cas le choix est plus que reduit dans ces magasins...
Moralite, faut monter a la Capitale pour essayer... et encore, faut pouvoir se payer le luxe d'y aller en semaine si on veut avoir un peu de temps pour essayer et ne pas se faire envoyer sur les roses...
C'est ce que j'ai fait il y a un mois environ... Pigalle, Pigalle 5 minutes d'arret..
Dans ma quete eperdue de la guitare magique, j'ai eu le temps d'essayer une D-28 (pas mal, sans plus, j'ai l'impression qu'il fallait vraiment la maltraiter pour qu'elle donne ce que avait dans le ventre... et vu mon jeu au doigt sans mediator...), une HD-28 (tres plaisante), TAYLOR 410 et 414 CE (pas mal mais denuees de "charme" a mon gout). J'ai aussi essaye une GUILD D50EC dans un magasin du Var (pas mal, pas mal)...
Donc, apres tout ca, et si vous m'avez tous suivi, celle qui m'a le plus plu est la HD-28.
Comme le dit Sebseb, il faut en essayer plein, mais au rythme de mes voyages a Paris, j'y serai encore dans 10 ans ...
C'est pour ca que je vous demande conseil, histoire de debrousailler un peu...
Pour ce qui est de la D-35, j'ai peut etre la possibilite d'en obtenitr une a un prix interessant, c'est pour ca que je vous demande une comparaison avec la HD-28, que je connais et qui me plait... Voili, voilou
: |
Tu n'aurais pas de références discographiques à me donner pour que je vois quels genres de sons tu recherches ? |
Paul,
J'aime beaucoup Lloyd Cole (Love story, 1995), Kat Onoma (Happy Birthday Public, CD1), le dernier de JP Nataf (plus de sucre, 2004... je crois qu'il joue sur une vieille D-28..), les Smiths, Morrissey, Spain....
Voilou !
Merci
Strat Clapton Signature + Taylor 814 ce + Martin HD-28 + Ibanez PF20TV