HD28 vs D35

DRAGUI99
Bonjour,

J'aimerais savoir celle que vous preferez et pourquoi ?
J'aime beaucoup la HD28, mais je n'ai jamais essaye de D35 ...

Alors merci de vos commentaires eclaires

S.
Strat Clapton Signature + Taylor 814 ce + Martin HD-28 + Ibanez PF20TV
DRAGUI99
Pres de 100 lectures et aucune reponse
J'ai fait le tour des posts sur MARTIN et pratiquement rien sur la D-35 ... Cette guitare serait elle maudite, ininteressante, dangereuse ???

Performer55, SebSeb2 ... A L'AIDE !!!!!

Merci
S.
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 14 Mar 2005, 21:48
Ah bin le problème c'est que je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, car j'ai jamais joué de D-35.

Par contre si tu aimes la HD-28, tu devrais aller essayer une Santa Cruz Tony Rice, c'est chouette comme tout (mais c'est pas le même prix...).

S.
  • Publié par
    maley
    le 14 Mar 2005, 22:50
J'ai essayé la D35 et j'ai préféré la D18.
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 14 Mar 2005, 23:28
maley a écrit :
J'ai essayé la D35 et j'ai préféré la D18.

Tu peux nous détailler ça ?

S.
DRAGUI99
sebseb2 a écrit :
Ah bin le problème c'est que je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, car j'ai jamais joué de D-35.

Par contre si tu aimes la HD-28, tu devrais aller essayer une Santa Cruz Tony Rice, c'est chouette comme tout (mais c'est pas le même prix...).

S.

Merci de ta reponse Sebseb... Moi aussi je suis interesse par les commentaires de Maley...

En ce qui concerne la Santa Cruz Tony Rice, effectivement ce n'est pas le meme prix :{}: 3595 euros chez Musik Produktiv, donc plus de 4000 euros chez nous ... Gloups

Celle la etait en vente chez JP Camard, en Bretagne...
Tu peux aller faire un tour sur son site, il a de belles guitares en vente

http://www.jpcamard.com/modeles1.html

Amateurs et connaisseurs de la D-35, vos avis sont attendus !!

Merci
S.
performer55
DRAGUI99 a écrit :
Pres de 100 lectures et aucune reponse
J'ai fait le tour des posts sur MARTIN et pratiquement rien sur la D-35 ... Cette guitare serait elle maudite, ininteressante, dangereuse ???

Performer55, SebSeb2 ... A L'AIDE !!!!!

Merci
S.

Mille excuses pour le délai avec lequel je réponds.

Bon la D-35 ? Guitare très ronde avec des basses profondes qui souvent, surtout sur les modèles desannées 70, bouffent les aigus. Cette guitare est rès bonne, en rythme et accompagnement.

Elle manque d'équilibre en fingerpicking où là on obtient beaucoup, beaucoup trop de basses au détriment des aigus. Une D-35 ? C'est une D-28 avec des basses beaucoup plus accentuées (en raison du barrage 3/4 de la D-35, plus fin, qui a pour conséquence de plus faire vibrer la table au niveau des basses).

Une bonne Martin ? Assurément si on aime les bonnes grosses basses. A noter que Martin a modifié quelque peu la production des D-35 pluisque aujourd'hui, j'ai pu noter quelques étaient mieux équilibrées entre le grave et l'aigu, même si le prédominance des basses subiste.

En revanche, il n' ya pas de rapport entre une D18 et une D35

D18 barrage 5/16 fond et éclisses en acajou
D35 barrage 3/4, fond et éclisses en palissandre indien

Après c'est une affaire de goût. J'aime beaucoup les "bonnes" D-18. Des guitares très bien équilibrées, trois "bois", vraiment beaucoup moins de basses qu'une D-35, çà n'a rien à voir, même si elles ont quand même des basses, et les aigussont très beaux, très cristallins. Le son est globalement, beaucoup moins large, moins ample qu'une D-35. par contre c'est un son assez polyvalent. parfait pour s'accompagner en chanter en alternant accompagnement et arpèges.

Une D-18 a moins de volume et de projection qu'une D-35.

Voili !

Paul
DRAGUI99
Merci Paul et pas de probleme, ca vallait le coup d'attendre un peu

Encore une petite question si tu veux bien... Apparemment, la D-35 devrait correspondre en partie a mon style de jeu...
Je dirai que je joue :
- 50% du temps en rythmique et accompagnement SANS mediator,
- 50% du temps en arpeges et fingerpicking

Pour ce style de jeu , d'apres toi, c'est quoi le mieux ? HD-28, D-35, D-18 ou autre ?...

J'ai deja essaye une D-28 et une HD-28... J'ai beaucoup aime la HD-28

Voilou !

Merci de ton aide et merci a tout ceux qui voudront bien laisser leurs avis...

Sam
performer55
Citation:
Encore une petite question si tu veux bien... Apparemment, la D-35 devrait correspondre en partie a mon style de jeu...
Je dirai que je joue :
- 50% du temps en rythmique et accompagnement SANS mediator,
- 50% du temps en arpeges et fingerpicking

Pour ce style de jeu , d'apres toi, c'est quoi le mieux ? HD-28, D-35, D-18 ou autre ?...

J'ai deja essaye une D-28 et une HD-28... J'ai beaucoup aime la HD-28

Voilou !

Merci de ton aide et merci a tout ceux qui voudront bien laisser leurs avis...

Sam

C'est très dur de te répondre : tout dépends du son que tu recherches... A priori dans ton cas, je ne conseillerai pas la D-35 (même si je les apprécie beeaucoup).

Plutôt une HD-28 ou une D-28 ou si tu aimes le son acajou, une D-18.

Tu n'aurais pas de références discographiques à me donner pour que je vois quels genres de sons tu recherches ?

Voili-voilou !

Paul
sebseb2
A moins que tu ne compte la commander (auquel cas ce qui est écrit ci dessous ne s'applique pas à toi), j'ai l'impression que ce qui compte avec Martin c'est de tomber sur celle qui va nous plaire une fois dans les mains et où on va se dire : c'est celle là ! (pour ça, faut en essayer plein). Après que ce soit 15, 18, 28, 35 - D, HD, OOO, OM - S,GE,Marquis - c'est du détail puisqu'on a le son....

C'est un peu comme quand tu joues un morceau de musique : c'est le résultat qui compte. T'u t'es déjà trouvé dans une soirée un peu arosée avec plein de monde, on te met la guitare dans les main et on te dit "joue nous quelque chose !" Ah bien à part l'autre guitariste de la soirée qui aura les yeux rivés sur tes doigts, tout le monde se foutra de savoir si tu joues un truc compliqué ou simple. Ce qui va plaire c'est juste si ça sonne comme il faut....

Là c'est un peu pareil (je sais la comparaison est limite mais j'ai pas trouvé mieux )

S.
sebseb2
A moins que tu ne compte la commander (auquel cas ce qui est écrit ci dessous ne s'applique pas à toi), j'ai l'impression que ce qui compte avec Martin c'est de tomber sur celle qui va nous plaire une fois dans les mains et où on va se dire : c'est celle là ! (pour ça, faut en essayer plein). Après que ce soit 15, 18, 28, 35 - D, HD, OOO, OM - S,GE,Marquis - c'est du détail puisqu'on a le son....

C'est un peu comme quand tu joues un morceau de musique : c'est le résultat qui compte. T'u t'es déjà trouvé dans une soirée un peu arosée avec plein de monde, on te met la guitare dans les main et on te dit "joue nous quelque chose !" Ah bien à part l'autre guitariste de la soirée qui aura les yeux rivés sur tes doigts, tout le monde se foutra de savoir si tu joues un truc compliqué ou simple. Ce qui va plaire c'est juste si ça sonne comme il faut....

Là c'est un peu pareil (je sais la comparaison est limite mais j'ai pas trouvé mieux )

S.
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le 15 Mar 2005, 22:13
Citation:

Non c'est bien.

Pour illustrer par exemple tu peux prendre Neil Young, on peut pas dire que ce soit Al di Meola ou Paco de Lucia, il sonne des fois super limite, ça frise de partout mais bon le résultat est là... ça me fait tjs qq chose quand il joue.

Tiens pour te dire, un fois j'ai essayer une Martin DM, donc pas le haut de gamme, et j'y pense encore....et j'ai essayer une HD41SP ou P je sais plus quoi d'occaz et bof...

Voilà, maintenant pour ton info j'ai trouvé une D28 qui me va bien. Il y en avait deux qui venait de débarquer, et celle là m'a plus ce jour là par rapport à tout ce que j'avais écouté avant : Taylor, Larrivée, j45 etc... j'ai pu comparer, l'intonation était niquelle, la gratte aussi, le son me plaisait et voilà... J'ai pas cherché bcp plus loin. Je veux pas faire le poête mais il faut prendre celà comme un rencontre...

De toute façon après qqs temps t'en voudras d'autres des guitares donc ça te fera tjs une excuse pour te plaindre et en chercher une autre
DRAGUI99
Youhou !,

Merci pour vos reponses...

Bon, il est clair que le mieux est d'en essayer des tonnes, de differents modeles et meme plusieurs du meme modele... Mais ca c'est dans l'absolu parce que le gars, il habite pas a Paris et dans sa cambrousse, y'a pas des masses de magasins de musique... et en tout cas le choix est plus que reduit dans ces magasins...

Moralite, faut monter a la Capitale pour essayer... et encore, faut pouvoir se payer le luxe d'y aller en semaine si on veut avoir un peu de temps pour essayer et ne pas se faire envoyer sur les roses...

C'est ce que j'ai fait il y a un mois environ... Pigalle, Pigalle 5 minutes d'arret..
Dans ma quete eperdue de la guitare magique, j'ai eu le temps d'essayer une D-28 (pas mal, sans plus, j'ai l'impression qu'il fallait vraiment la maltraiter pour qu'elle donne ce que avait dans le ventre... et vu mon jeu au doigt sans mediator...), une HD-28 (tres plaisante), TAYLOR 410 et 414 CE (pas mal mais denuees de "charme" a mon gout). J'ai aussi essaye une GUILD D50EC dans un magasin du Var (pas mal, pas mal)...

Donc, apres tout ca, et si vous m'avez tous suivi, celle qui m'a le plus plu est la HD-28.
Comme le dit Sebseb, il faut en essayer plein, mais au rythme de mes voyages a Paris, j'y serai encore dans 10 ans ...

C'est pour ca que je vous demande conseil, histoire de debrousailler un peu...

Pour ce qui est de la D-35, j'ai peut etre la possibilite d'en obtenitr une a un prix interessant, c'est pour ca que je vous demande une comparaison avec la HD-28, que je connais et qui me plait... Voili, voilou

:
Tu n'aurais pas de références discographiques à me donner pour que je vois quels genres de sons tu recherches ?

Paul,

J'aime beaucoup Lloyd Cole (Love story, 1995), Kat Onoma (Happy Birthday Public, CD1), le dernier de JP Nataf (plus de sucre, 2004... je crois qu'il joue sur une vieille D-28..), les Smiths, Morrissey, Spain....

Voilou !

Merci
sebseb2
Tiens, Spain, j'avais oublié ce groupe j'ai un CD live d'eux quelque part. faudrait que je réécoute après toutes ces années pour voir.

sinon tu n'as essayé que ca en une journée à Paris ??? en une heure chez California ou universal tu peux passer en revur une demi douzaine de guitare avant de t'attarder sur une pourtant....

Bon après je comprends, en province c'est galère souvent pour trouver la guitare de ses rêves !!!!

S.
DRAGUI99
Citation:
sinon tu n'as essayé que ca en une journée à Paris ??? en une heure chez California ou universal tu peux passer en revur une demi douzaine de guitare avant de t'attarder sur une pourtant....

Non, c'etait en 2 fois .... Mais apres le boulot... Le siege de ma boite se trouve pres de Versailles ! J'etais monte bosser la bas... T'imagines, Versailles - Pigalle, apres le boulot, c'est le parcours du combattant... Donc, dans le meilleur des cas, il te reste 1h - 1h3o avant que les magasins ferment...

Citation:
Tiens, Spain, j'avais oublié ce groupe j'ai un CD live d'eux quelque part. faudrait que je réécoute après toutes ces années pour voir

Un Cd live ?? Je suis preneur

Sam

En ce moment sur guitare acoustique et électro...