HD28 vs D35

Rappel du dernier message de la page précédente :
headsup
Takumi a écrit :
headsup a écrit :

....
on se rapproche de plus en plus des magasins allemands, un changement d'importateur je pense !!!
...

Je pencherais plutot sur le fait qu'ils viennent enfin d'écouler leurs stock d'avant la chute du Dollar et puis maintenant ils en ont racheté
Si quelqu'un passe faire des essais chez Total, ce serait sympa de décrire les tests, l'acceuil, le choix ... etc.

Merci

je suis déjà allé chez total--guitar (alias total music). un très bon accueil. j'ai pu essayer une d18, une d28 et une d35.

j'ai demandé au vendeur ce qu'il possèdait personnellement, il m'a dit une 000-28EC. j'ai demandé s'il en avait en magasin, il est allé voir dans la réserve et m'en a amené une encore emballée (dans le flight, lui même dans un carton, lui même dans un plastique). j'ai donc pu essayer cette clapton par simple curiosité.

je voulais essayer une hd-28 et le vendeur n'en avait plus en magasin( c'était en jancier ou février de cette année). donc, pas de "vieux stock" chez eux. j'ai demandé quand ils en recevrait, il m'a dit dans une quinzaine, mais surtout : "téléphoner car on les commande par petits lots, et en général on ne les déballe pas car elles sont déjà vendues avnat qu'on les reçoivent".

en résumé, y'a pas de lézards chez eux. (je n'ai pas d'actions dans le magasin !!).
sebseb2
Takumi a écrit :
Je pencherais plutot sur le fait qu'ils viennent enfin d'écouler leurs stock d'avant la chute du Dollar et puis maintenant ils en ont racheté
Si quelqu'un passe faire des essais chez Total, ce serait sympa de décrire les tests, l'acceuil, le choix ... etc.
Merci

Ca me paraît peu plausible, la chute du dollar dure depuis au moins un a et demi. Pas une boite ne s'amuserait à garder un tel stock.

En Général en plus on ne va pas traiter les prix d'achat guitare par guitare va faire du PAMP (Prix d'achat moyen pondéré)...

Exemple : J'ai une guitare achetée 100, arrive le même modèle acheté 80 (à cause de la baisse de dollar pas exemple), je vais considérrer qu'un stocke j'ai 2 guitares achetées 90.

S.
sebseb2
headsup a écrit :

je suis déjà allé chez total--guitar (alias total music). un très bon accueil. j'ai pu essayer une d18, une d28 et une d35.
[...]
en résumé, y'a pas de lézards chez eux. (je n'ai pas d'actions dans le magasin !!).

J'ai constaté la même chose.

C'est marant, ce magasin possède un coté très 'clean' qu'on retrouve rarement dans les magasins de gratte...

S.
lehamster
sebseb2 a écrit :

Ca me paraît peu plausible, la chute du dollar dure depuis au moins un a et demi. Pas une boite ne s'amuserait à garder un tel stock.

En Général en plus on ne va pas traiter les prix d'achat guitare par guitare va faire du PAMP (Prix d'achat moyen pondéré)...

Exemple : J'ai une guitare achetée 100, arrive le même modèle acheté 80 (à cause de la baisse de dollar pas exemple), je vais considérrer qu'un stocke j'ai 2 guitares achetées 90.

S.

Même plus!
Le dollar est en chute libre depuis fin 2001

En 2001 une guitare à 1000$ valait 1200€
En 2005 une guitare à 1000$ vaut 770€

J'aimerais bien voir la vraie différence en magasin
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 28 Avr 2005, 14:20
Merci pour le rapport headsup et sebseb2 pour le cours ( moi et l'économie ca fait 2) :p
Je rempli ma tirelire puis j'y passerai un de ces 4 !
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
  • Publié par
    maley
    le 28 Avr 2005, 17:26
le différence entre 2001 et 2005 c'est que les magasins nous vendent plus de guitares américaines car leur marge est plus importante, ne nous déplaise bien sûr !

Mais y a pas de répercution de tarif pour nous les clients. Il faut systématiquement négocier, renégocier, rerenégocier,...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...