Bonjour tout le monde
Alors voila je suis complètement débutant et je ne sais même pas si on peut dire que je suis débutant étant donné que j’ai du toucher a une guitare 3 ou 4 fois dans ma vie. Mais voilà depuis quelque temps j’ai envie d’apprendre à jouer de la guitare et j’ai envie de passer le cap (en espérant que ça ne soit pas une juste une passe)… il faut donc que je me procure l’instrument et bien entendu étant débutant et ne sachant pas si je vais être conquis par cet instrument je veux m’orienter sur des guitares à petit prix… Mon envie se porte sur les guitares dites classiques acoustiques pour droitier (cordes nylon), je suis donc allé dans les magasins prêts de chez moi (Lyon) afin de me renseigner sur les guitares pour débutant et voici ce que l’on m’a proposé dans trois magasins :
- Santos GSM9 : 117 €
- YAMAHA C40A : 104 €
- VALENCIA CG 160 : 75 € (avec une house)
- VALENCIA CG 190 : 117 € (avec une house)
Offre que je trouve sur internet et qui était disponible pour les fêtes :
- Pack Cort AC-10 : 149 € (Housse, diapason guitare, jeu de cordes, repose-pied). Pack disponible sur Internet (normalement encore disponible)
Alors voilà-je voudrais votre avis ? sur quelle guitare devrais-je m’orienter ? avez-vous peut être d’autre guitare a me conseiller ?
Merci par avance.