Help pour choisir une guitare !!

JohnMcLo
Voila j'ai econiomiser assez d'argent pour me payer une belle gratte, je suis sous le charme des teles depuis toujours... Malheureusement je joue plus du punk-rock et un peu métal alors alors je voudrais savoir si celle la va ? http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

(elle a deux micros ddouble)

Sinon pour ma trnche de prix (<800) vous avez quoi a me proposer ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
très bien pour le punk-rock et le style garage-bands, hélas ce modèle n'est pas de stock chez Thomann... 3 rectangles gris... c'est pas bon signe, tu risques de l'attendre longtemps
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
DOCTOR D
Wampas a écrit :
Voila j'ai econiomiser assez d'argent pour me payer une belle gratte, je suis sous le charme des teles depuis toujours... Malheureusement je joue plus du punk-rock et un peu métal alors alors je voudrais savoir si celle la va ? http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

(elle a deux micros ddouble)

Sinon pour ma trnche de prix (<800) vous avez quoi a me proposer ?

n'importe quelle Telecaster fera l'affaire pour du punk, metal, hardcore, ... et meme avec des simples bobinages... il faut juste avoir un ampli qui "envoie" et qui permet ce type de grain !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
JohnMcLo
c'est vrai qu'elle est bien ? parce que Telecaster ça a pas bonne réputation dans le Rock un peu dur... enfin elle a les capacitées pour suivre ?
JohnMcLo
DOCTOR D a écrit :
il faut juste avoir un ampli qui "envoie" et qui permet ce type de grain !!!!

Ouais on dit ça pour toute les grattes mais bon meme avec ma storm ( )chez mon prof de gratte, ça rend pas !!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
c'est à la fin des années 60 (si on excepte Helter Skelter sur le double-blanc des Beatles) que des gars comme Jeff Beck et Jimmy Page ont durci le rock (hard)... et il jouaient sur des vieilles Tele's ou Esquires...
Pas mal de groupes punk et new wave ont également utilisé des Telecasters dans les années 70 (Clash, Stranglers, entre autres) ... si tu as des doutes sur l'agressivité d'une Telecaster écoute un peu Roy Buchanan... c'est pas du punk, mais qu'est-ce que ça décoiffe
Socialdisto
Ouais les télé pas mal... tu vaut pas autre chose ?
Socialdisto
Jai juste une mexique standard, le son est pas trop fait pour le metal mais avec un ampli de fou, ptetre que ça peut le faire !
JohnMcLo
Ouais pas mal Buchanan... et sinon a part les télés ?
JohnMcLo
Uppppppppppppppppppppp**Teddy revienttttttttttttttttttttttt :{}:
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Wampas a écrit :
Uppppppppppppppppppppp**Teddy revienttttttttttttttttttttttt :{}:

je suis un Fender "fan"... si tu prends Hendrix, il n'a pas fait dans la dentelle avec ses Stratocaster's... mais pour le punk, je ne vois que la Tele... c'est un instrument "brut"... ou alors faut aller chez Gibson... mais moi ça fait longtemps que j'ai été dégouté par leurs prix...
JohnMcLo
ouauis c'est vrai....
MC Circulaire
teddy111 a écrit :
c'est à la fin des années 60 (si on excepte Helter Skelter sur le double-blanc des Beatles) que des gars comme Jeff Beck et Jimmy Page ont durci le rock (hard)... et il jouaient sur des vieilles Tele's ou Esquires...
Pas mal de groupes punk et new wave ont également utilisé des Telecasters dans les années 70 (Clash, Stranglers, entre autres) ... si tu as des doutes sur l'agressivité d'une Telecaster écoute un peu Roy Buchanan... c'est pas du punk, mais qu'est-ce que ça décoiffe

Robert Smith, Porl Thompson et Perry Bamonte de Cure utilisent parfois des Telecaster par exemple...
La telecaster est pour moi la guitare parfaite car avec elle, tu peux TOUT faire y compris du "rock d'hommes"...en plus qu'est-ce qu'elle est belle...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JohnMcLo
oh oui sa beauté... submlimissime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sans ça je my serait jamais interressé parce que fender et moi ... vous pe,nsez quoi des Lag Arkane ?

des roxanne?

En ce moment sur guitare électrique...