Help sur choix entre 3 guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
skanagratouille
Pour la gratte prend tes jambes et tes doigts et va les essayer c'est le meilleur moyen de se faire un avis... (manche, son...)
Puis pour ton budget gratte tu doit pvr trouver des super trucs en occaz'
par contre pour les ampli j'en sait r1... pareil le mieux et d'aller ds les mag et d'essayer
Faites l'amour pas la greve*

https://www.guitariste.com/for(...).html
mylo75
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mylo75
    le
ok ok, j'ai déjà vu la lag RS200 et l'ibanez qui me paraissent toutes deux de bonnes grattes - le problème étant que pour le son, j'arrive pas trop à me faire une idée (étant habituée uniquement à la folk) - donc, je me base seulement sur les démos que m'ont fait les vendeurs!

et puis, je voulais un peu savoir si sur la durée, y'en avait une parmis les 3 qui tenait un peu plus la route...

voili voilou (en fait, j'voudrais pas me planter pour ce premier achat parceque 400 ou 500 euros, bah, pour moi, c déjà un bon budget )
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
bon finalement tu as abandonné la Cort S2800 !
Déjà évite de mettre ta future gratte sur ta chaîne ça ne rendra pas terrible et tu risques d'endommager ta chaîne à long terme, un petit Vox, Marshall, Line6, Roland ou Peavey (genre 10-15 W) sera très bien et dans ton budget il me semble. Pour ton choix de guitare je pense qu'elles se valent plus ou moins toutes les 3 mais tu es la seule à pouvoir juger je veux dire si tu as peut essayer les 3 prends celle que toi tu préfères sans te prendre la tête sur ce que pense tout le monde, chacun a des goûts différents. Mais je ne sais pas si tu veux acheter en mag ou sur le net, mais essaie éventuellement d'aller faire les magasin sans te focaliser sur des modèles précis, fixe toi un budget et teste le plus de guitares possibles, tu peux trouver des trucs très bien dans plein de marques et peut être qu'en essayant une guitare tu vas flasher. En tout cas les 3 que tu as préselectionnés sont à mon avis des valeurs sûres à toi de voir.
'scuse me while I kiss the sky
fredifredo
Les grattes je ne les connais pas, du vue c'est l'ibanez qui me plait le plus
Mais bon comme le dit qq'un au dessus, il faut les essayer, on ne peut pas se baser sur un photo, ni sur les gouts d'autruits.
Va dans un magasin et essaye les, ainsi que d'autres !

Pour ce qui est de l'ampli pour ce prix là tu aura un ampli pour répéter chez toi mais pas assez puissant pour jouer en groupe.
Enfin tu n'en a peut etre pas encore besoin pour le moment.

Les amplis à modélisation, sont des amplis avec multi-effets integré, c'est surement très sympa mais plus cher.

Ampli à lampe pour ce prix là je ne connais pas...

A ta place j'opterais pour un petit ampli à transistor
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
merci pour toutes ces infos (y'a vraiment plein de gens sympas sur ce forum ), je vais aller tester en mag...

(pour la cort S2800, bah, j'ai laissé tomber car j'ai eu l'impression de me faire un peu zarnaque - j'suis peut-être un peu parano mais bon - le seul côté positif de la guitoune, c'était son poids léger et son manche très fin)
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
merci à toi- c cool
DevilInside
Moi je dirais la Lag et pour l'ampli, je prendrais le Guitar Rig... Ca prends pas de place (c'est pour ça que je l'ai acheté, par-ce que bien que j'ai un gros combos "à la maison"... beh quand je suis dans mon studio à Paris, c'est autre chose...)... Surtout si tu veux jouer au casque ou le brancher sur une sono... Et en plus tu as 3 tonnes d'effets et de sons à bidouiller... Mais bon, il te faut un ordi dans ton appart...

Mais pour la gratte, je dis Lag, mais bien sûr, je pense que c'est à toi d'aller les essayer pour savoir laquelle te convient le mieux...

++

(Pour le guitar rig, tu dois trouver la première version en neuf à 250-300 euros je pense...)
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Salut mylo

Pour moi aucune des 3, j' ai pris un pack chez www.Total-music.fr, la Whale psl + ampli Marshall MG15 CDR, bien pour le début (12 m² ) un manche terrible pour mes petits doigts ( gants = 10,5 )

A+
JLuc !
  • Publié par
    vier
    le
Salut,
Je suis débutant et je possède une Ibanez (prix 250 euros).
Pour débuter, ça va mais fais attention au fait que tu voudras peut-^tre jouer en groupe...il faut aussi l'essayer, c'est important.
Quant à l'ampli, il faut tjrs prendre un bel ampli (20 ou 30 w) d'un bonne marque (marshall, fender...)
Bonne gratte
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
ce sont trois guitares equivalentes.

mais j ai entendu beaucoup de bien de la LAG et de l IBANEZ.

dans le style et pour moins cher que l ibanez tu a la cort KATANA qui est un super instrument,c est exactement la meme que la 520 ibanez.

apres pour mon cas perso ce qui me gene sur l ibanez c est l abscence de point de reperes sur le manche.

donc je pencherais plus pour la lag roxanne

dailleur c est celle ci que je devrais acheter en decembre 2006

c est la RP 2000

1000 euros moins chere qu une LESPAUL et bien plus polyvalente et vraiment bien plus zolie
Pour l'ampli, je te conseille de prendre un pédalier multi effets avec des simulations d'ampli. Berhinger en a des sympa, mais uniquement pour les home studio, la qualité de la boite ne permettra a mon avis pas la scène.

Pour un multi effet, l'avantage est de pouvoir le brancher sur ta chaine avec une sortie mono pour ampli et une stéréo pour la chaine. Berhinger, dont je parle parceque je l'ai acheté et que j'en suis satisfait, propose une sortie stéréo en jack 6.2, mais les adaptateurs se trouvent assez facilement.
Asdrubaelvect
mylo75 a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter rapidou m première guitare électrique pour jouer du pop rock (nirvana, placebo, greenday, M, ...) mais hésite entre les trois modèles suivants donc, si vous pouviez m'aider un peu et me donner votre avis, çà m'intéresse
- l'Ibanez SZ 520
- la lag RS 200
- la cort M600

voili voilou...ah, si et deuxième question pendant que j'y suis, vaut-il mieux un ampli à modélisation ou un ampli classique...et puis, j'hésite entre un VOX ou un marshall ...help me please

merci de vos réponses

l'ibanez avec un vox, la lag non, la cort oui mais les micros sont un peu légers.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
métalink
Je suis exactement du meme avis que "toons".
Les trois grattes sont bonnes, l'important c'est que tu es un coup de coeur pour l'une des trois. Tu peut aussi tout simplement demander l'avis des vendeurs qui sont rarement la pour t'arnaquer.
Pour l'ampli, un petit 10, 15 ou 20W sa suffit et sa correspond au prix que tu veut mettre. En plus comme tu n'est pas un as du bidouillage (comme moi ) ne t'embète pas à essayer de brancher des trucs sur ta chaine hifi: bref achète un ampli. Si tu hésite entre plusieurs ampli teste les et regarde quel son convient au style que tu veut jouer
[/quote]
  • Publié par
    lgdas
    le
Salut

Pour reprendre ta demande : 4 à 500 € pour la gratte, 100 à 200 pour l'ampli... hum, soyons direct, c'est peut-être un mauvais calcul
L'ampli et la gratte, c'est un tout à équilibrer.
Tu as par exemple une Lag à 300 ou 350 €, très bien... et donc il te reste 2 à 300 € pour l'ampli... cool.
Un petit cube 30 de Roland (transistors + quelques modélisations + les effets de base), c'est un valeur sûre depuis 25 ans, increvable. C'est mieux que Fender, largement... et si tu veux jouer un jour avec des gens, ce sera possible.
Beringher fait aussi un ampli a ce prix là, avec pas mal de modélisations, il a l'air bien sur le papier... mais je ne le connais pas.

Ciao

En ce moment sur guitare électrique...