Help sur choix entre 3 guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
juju0169
mylo75 a écrit :
plutôt pop/rock (j'ai des goûts assez variés: de M à Placebo, Nirvana, Green day...mais pas de punk ni de métal)

Bon trève de plaisanterie... pour le grattes j'en sais rien j'ai essayé aucune des trois mais en tout cas la SZ d'Ibanez est très jolie et a l'air bien sypatoche niveau finition! Mais j'ai entendu dire beaucoup de bien de Lag aussi...
Pour les amplis... les amplis à transistor c'est un peu crade, préfère des amplis à modélistation numérique (les line 6 sont top moumoute et pas trop trop chers..) et si t'as les moyen de t'offrir un lampe bah vas y... mais pas n'importe quoi non plus parceque même dans les amplis à lampes y a des cochoneries!!
mylo75
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mylo75
    le
merci à toi...pas facile de s'en sortir avec les amplis, déjà que pour la gratte, ce n'est pas évident de choisir...
quand tu dis ampli transistor, c crade, çà signifie que le son n'est pas clean ou moins clean que sur un ampli à modélisation/ou à lampes??
en fait à la base, je penchais plus pour un ampli à modélisation mais qu'est-ce que cela apporte réellement en plus??

merci si tu peux me répondre

anne-soph
juju0169
bein pour que tu comprennes ce que je veux dire faudrait que tu essaies par exemple un mg100dfx de marshall (transistor) et un spider 2 210 ou 212 de line 6 (modelistation numérique) leurs prix sont équivalents mais je te garanti que le line 6 est 10 fois supérieurs en tous points!!
Je finirais de te répondre plus clairement cet après midi, la faut qu'j'y aille!
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
en fait les amplis à modélisation "simulent" numériquement différents amplis (dont des à lampes) et sonnent proches d'un ampli à lampes. Après lampes ou transistors c'est une question de prix (moins cher à transistors) et de goût Dimebag de Pantera jouait sur des amplis à transistor. En général c'est surtout la disto qui change, par contre un son clair est moins "clair" sur un ampli à lampes qu'un transistor.
Encore une fois il faut que tu testes et que tu te fasses ta propre opinion.
'scuse me while I kiss the sky
Red_Rick
Si tu veux du choix niveau son, tape dans un Valvetronix de VOX, le 15w est dans tes frais, et aussi ca sert a rien de claquer 500 balles dans une gratte...
Choisis une gratte qui a un prix dans les 300 et tu auras une gratte largement acceptable et très ympa, tu pourras alors directement booster ton jeu avec une pédale, moi je te conseille le VOX AD15VT il est très bon, c'est un a modélisation, si t'aimes bien les crunch pas moche ^^ et que tu veux de la lampe alors prends un Epiphone Valve, fais quelques recherches sur le forum et tu verras comme on les aime bien ici les Valvetronix et les Valve Junior...

Niveau gratte bin on t'en a dit de bonnes, moi perso j'ai commencé sur une Cort et elle m'a beaucoup plu, de forme Les Paul Junior, avec par contre un manche très fin et un son très très sympa, elle "était" vendue vers 300€ neuve avant (elle ne l'est plus maintenant )

Sinon pour ce que tu aimes bien comme style,"punk" (avec des pincettes hin) a rock, même un peu plus, une petite Strat ou une Tele s'imposerait bien....Très versatiles et avec une bonne dose de caractère...Tu peux trouver d'occasion pour 300-350 ici facilement...Ou sinon une Epiphone LP, juste changer l'electronique et t'as une super Les Paul

Enfin moi ce sont les grattes que j'aime alors j'en parle, les autres je ne sait pas trop et leurs possésseurs en parlent le mieux donc voila
J'espère t'avoir aidé dans ton choix!
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
merci beaucoup pour tous ces avis...j'ai une bonne palette de grattes/amplis à essayer en mag pour me faire une idée...(je vais d'ailleurs commencer dès ce week-end)...

bon, c'est pas pour dire mais c'est le meilleur forum que j'ai visité jusqu'à présent...donc, merci à tous
Coté ampli si il y a un ampli à acheter c'est le VOX AD30 VT pour 300€.
Sinon il y a le VOX AD15VT pour 200€.
Ils ont un son de tres grandes qualitées du fait qu'ils soient mi-modélisation mi-lampe.
Les sons en clean sont pure et les distortions ou saturations sont chaudes avec des petits effets suplémentaires genre wah auto compressor delay...
Coté guitare j'ai une ibanez et ça tiens vachement bien la route sinon prend une Epiphone Les Paul, elle a un son incroyable pour son prix.

Voila Voila!
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
Merci, Msieur...
tetsuo_fr
uzgreize a écrit :
Coté ampli si il y a un ampli à acheter c'est le VOX AD30 VT pour 300€.
Sinon il y a le VOX AD15VT pour 200€.
Ils ont un son de tres grandes qualitées du fait qu'ils soient mi-modélisation mi-lampe.
Les sons en clean sont pure et les distortions ou saturations sont chaudes avec des petits effets suplémentaires genre wah auto compressor delay...
Coté guitare j'ai une ibanez et ça tiens vachement bien la route sinon prend une Epiphone Les Paul, elle a un son incroyable pour son prix.

Voila Voila!

Et +1 !
Pour en avoir possédé un, c'est vraiment polyvalent, avec effet intégrés, un bon petit son, au niveau rapport qualité-prix c'est le top... Prends le 30 watts (il a un limiteur de puissance en plus) sans hésiter si tu as les moyens.
Au niveau gratte, à mon sens une bonne yamaha pacifica devrait faire l'affaire dans un premier temps... Perso je suis pas super fan des Lag (pas taper pas taper ) surtout dans ces prix. Je pencherai plus vers Cort ou yamaha.
Enfin, là tu as de quoi essayer ! Regarde bien les occas' aussi, y a pleins de petites fender strat mexique qui passent dans le coin en ce moment, c'est bien sympa aussi !
maximus2
Pour la guitare,j'ai essayé la rs200 et je suis décu trop légére le son faiblard et surtout les finitions pas bonnes le sillet était trés mal découpé on voyait les traces de l'outils avec lequel ca avait été fait,un potard se baré tout seul et il y avait des trace sur le manche enfin sinon trés bon manche et trés belle guelle mais c'est tout.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Moi je te conseille de les essayer. Cela te permet 1- de voir laquelle est la mieux adaptée à ta morphologie 2- de vraiment comparer les sons par rapport au style que tu veux jouer.
Même, n'hésites pas à en essayer d'autres. Des fois on fait de sacrées découvertes.
J'ai une SZ320 dont je trouve le rapport qualité/prix très bon. J'ai essayé une Lag Roxanne Standard: je trouve que c'est bon mais cher et je ne connais pas la Cort.
Donc j'aurai tendance personnellement à préférer Ibanez pour la facilité de jeu, la qualité de la lutherie par rapport au prix.
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
coucou,

désolée pour la réponse tardive...(j'essayais des guitoune )...bon bah, après des essais de cort M520, M600, Lag RS200, ibanez SZ520, washburn WI64, X50pro (je sais, c plus chère mais bon, j'ai pas pu résister ), j'ai en fait, une petite préférence pour la washburn...mais, bon, y'a tellement de choix (j'ai vu que tetsuo - j'espère que je n'écorche pas le pseudo re - vendait une duesenberg très joliiiie) que ce n'est pas évident évident. il va falloir que je fasse le point!

remerci à tous pour toutes les infos et avis qui me sont d'une précieuse aide

bonne journée
tetsuo_fr
pas de souci pour la réponse tardive... et tu as bien fait d'essayer !!!

Perso, outre la duesenberg (dont je ferais pas l'éloge puisque je la vends et il y a déjà quelques topics dessus ) dans celle que tu as cité ma préférence va vers l'ibanez SZ. C'est une bonne série, j'ai un pote qui l'a, elle est super légère, le manche est très bon, et la lutherie est très bien pour le prix... (et elle est mignonne, ce qui ne gache rien )
Je suis pas un grand fan des lags d'entrée de gamme, quand j'ai essayé elle ne m'ont pas "marqué"...
Les Cort sont bien réputées, étant ex-possesseur d'une basse c'est bien fini pour le prix.

Et si tu es dans la région parisienne, tu es cordialement invité à venir essayer la duesenberg et meme la ptite strat, pour voir ce qui te convient
(contacte moi par MP)
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
A tetsuo...je t'ai envoyé un MP
tetsuo_fr
peut-être mais je l'ai pas reçu

Tu peux ré-essayer ?

En ce moment sur guitare électrique...