Help sur choix entre 3 guitares

mylo75
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mylo75
    le
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter rapidou m première guitare électrique pour jouer du pop rock (nirvana, placebo, greenday, M, ...) mais hésite entre les trois modèles suivants donc, si vous pouviez m'aider un peu et me donner votre avis, çà m'intéresse
- l'Ibanez SZ 520
- la lag RS 200
- la cort M600

voili voilou...ah, si et deuxième question pendant que j'y suis, vaut-il mieux un ampli à modélisation ou un ampli classique...et puis, j'hésite entre un VOX ou un marshall ...help me please

merci de vos réponses
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
mylo75 a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter rapidou m première guitare électrique pour jouer du pop rock (nirvana, placebo, greenday, M, ...) mais hésite entre les trois modèles suivants donc, si vous pouviez m'aider un peu et me donner votre avis, çà m'intéresse
- l'Ibanez SZ 520
- la lag RS 200
- la cort M600

voili voilou...ah, si et deuxième question pendant que j'y suis, vaut-il mieux un ampli à modélisation ou un ampli classique...et puis, j'hésite entre un VOX ou un marshall ...help me please

merci de vos réponses

pour les grattes je ne sais pas je ne connait aucune des trois, mais Lag fait de super gratte d'après ce que j'ai pu lire sur les forums. le mieux serait que tu les esaaies toutes les 3!
sinon pour les amplis, quand tu dis ampli classique, tu penses à ampli à lampe? parce que si c'est le cas c'est pas le même budget! les amplis à lampes sont plus cher mais le son est meilleur, plus rond plus chaud: la encore des essais sont indispensables!
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
bah, en fait, je pensais qu'il y avait ampli à lampes, ampli transistor (ce que je mettais en "classique") et ampli à modélisation...mais j'y connais pas grand chose, alors, je peux me planter!!!!
donc, avec mon budget c'était plutôt le choix entre les deux derniers (transistor/modélisation)
si quelqu'un peut m'éclairer?
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
mylo75 a écrit :
bah, en fait, je pensais qu'il y avait ampli à lampes, ampli transistor (ce que je mettais en "classique") et ampli à modélisation...mais j'y connais pas grand chose, alors, je peux me planter!!!!
donc, avec mon budget c'était plutôt le choix entre les deux derniers (transistor/modélisation)
si quelqu'un peut m'éclairer?

quel est donc ton budget "ampli"? peut etre je pourrais te donner 2-3 trucs
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
en fait, je comptais sur 400/500 euros pour la gratte et environ 150-200 pour l'ampli avec une ptite marge (+ ou - 50 euros)
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
personne pour m'orienter dans le choix des trois grattes???
Rudy13
  • Publié par
    Rudy13
    le
pour 400/500 € pour la guitare ça devrait aller par contre 150/200 € pour l'ampli tu vas pas aller loin
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
en fait, c pour jouer dans mon (petit) appart, seule, pas pour jouer en groupe, j'aurais du le préciser!
tu crois qu'il n'y a rien en petit ampli 15 W?
Rudy13
  • Publié par
    Rudy13
    le
Ah oui les petits fender 15 w sont trés bie tu as même la prise casque; tu veux jouer quoi ?
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
plutôt pop/rock (j'ai des goûts assez variés: de M à Placebo, Nirvana, Green day...mais pas de punk ni de métal)
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Lag ! Lag ! Lag !
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
voilà une réponse claire et nette
en fait, plusieurs petites choses me tracassent chez LAG: j'ai vu sur le forum que certains ont eu des problèmes avec le vernis qui part et sinon, d'autres parlent de faiblesse au niveau des micros....sinon, la guitoune, je la trouve très belle!

alors, doc, qu'en penses-tu??
l3lade
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    l3lade
    le
la m600 de cort a de bonnes critiques, en plus elle a un look qui plait (qui me plait en tous cas) c'est celle que je projète d'acheter d'ici quelques temps (le temps d'avoir des sous) Pour l'ampli, au lieu d'acheter un ampli, si tu as une bonne chaine hifi dans ton appart achètes plutot un multi effet...
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
scuse par avance mais, çà fonctionne comment un multi effet et surtout, çà se branche comment (j'ai une bonne chaine Marrantz si çà peut t'indiquer quelquechose) - désolée mais je suis vraiment une truffe en matière de matos de zik

merci de ta réponse...
skanagratouille
Pour la gratte prend tes jambes et tes doigts et va les essayer c'est le meilleur moyen de se faire un avis... (manche, son...)
Puis pour ton budget gratte tu doit pvr trouver des super trucs en occaz'
par contre pour les ampli j'en sait r1... pareil le mieux et d'aller ds les mag et d'essayer
Faites l'amour pas la greve*

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...