tetsuo_fr a écrit :
pas de souci pour la réponse tardive... et tu as bien fait d'essayer !!!
Perso, outre la duesenberg (dont je ferais pas l'éloge puisque je la vends et il y a déjà quelques topics dessus
) dans celle que tu as cité ma préférence va vers l'ibanez SZ. C'est une bonne série, j'ai un pote qui l'a, elle est super légère, le manche est très bon, et la lutherie est très bien pour le prix... (et elle est mignonne, ce qui ne gache rien
)
Je suis pas un grand fan des lags d'entrée de gamme, quand j'ai essayé elle ne m'ont pas "marqué"...
Les Cort sont bien réputées, étant ex-possesseur d'une basse c'est bien fini pour le prix.
Et si tu es dans la région parisienne, tu es cordialement invité à venir essayer la duesenberg et meme la ptite strat, pour voir ce qui te convient
(contacte moi par MP)
Etant possesseur d'une Duesenberg je te pousse aussi à l'essayer.
En fait il y a un an je cherchais une guitare un peu dans le style de ce que tu cherches mais en plus haut de gamme (1000-1500€). Par hasard j'ai essayé une Duesenberg. Même si ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais, je suis tombé amoureux et je l'ai achetée. Ce sont des guitares à personnalité très forte (site
Depuis j'ai acheté une Ibanez sz320 pour satisfaire ma première envie (son chaud, sustain....) mais avec un budget plus petit.