Help sur choix entre 3 guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    lgdas
    le 28 Janv 2006, 20:30
Salut

Pour reprendre ta demande : 4 à 500 € pour la gratte, 100 à 200 pour l'ampli... hum, soyons direct, c'est peut-être un mauvais calcul
L'ampli et la gratte, c'est un tout à équilibrer.
Tu as par exemple une Lag à 300 ou 350 €, très bien... et donc il te reste 2 à 300 € pour l'ampli... cool.
Un petit cube 30 de Roland (transistors + quelques modélisations + les effets de base), c'est un valeur sûre depuis 25 ans, increvable. C'est mieux que Fender, largement... et si tu veux jouer un jour avec des gens, ce sera possible.
Beringher fait aussi un ampli a ce prix là, avec pas mal de modélisations, il a l'air bien sur le papier... mais je ne le connais pas.

Ciao
UkeChris
Si c'est juste pour répèter dans ta chambre, le Roland MicroCube est un chouette petit ampli à modélisation.

Mais oublie toute idée de jouer en groupe avec. Il ne fait que 5W. C'est suffisant pour joue à coté d'une guitare acoustique, mais pas à coté d'une batterie...

Il fait dans les 100-150€.
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
il arrache quand même ,le micro-cube....je l'ai entendu avec basse +saxo ....on entendait bien la guitare!!!!!!il a des effets intégrés;il ne prend pas de place et tu peux l'emmener partout :ça c'est super utile
classicos
mouais enfin les ptits amplis comme ca moi je suis pas convaincu du tout parce que j'ai entendu la version marshall il me semble, et il a un vieu son tout criard. je prefere de loin mon fender frontman 15r qui coute dans les 180 euros je l'ai payé et qui a un son tres bien quand tu le pousses pas a fond, d'ailleurs t'as pas besoin de le pousser a fond pour jouer chez toi !!En tout cas j'en suis super satisfait de cet ampli, il a un tres bon son clean et un bon overdrive aussi.

Bonjour,
Voilà, moi aussi j'ai eue un dilème du même genre, pour l'ampli qui est très important à mon avis car c'est aussi grace à lui que tu vas t'éclater,
j'ai choisi un GDEC de FENDER 350 Euros, pour les renseigenments vas sur FENDER.fr tu trouveras la description complète et en plus c'est un Ampli qui te permettras de t'accompagner et alors là tu t'eclates car avec une batterie et une accompagement de basse réglable en genre et tempo + possibilité d'enregistrer sur une boucle c'est super enfin chacun ses gouts.
Pour la guitare j'ai eue la chance d'avoir une FENDER stratocaster 50 ème anniversaire ( cadeau de ma famille: enfants + épouse), mais il faut te dire , si tu débutes, que cela va peut être, être long et difficile tout dépend de ton vouloir et du temps que tu vas consacrer à ton instrument.
Car l'apprentissage dépendra de tes capacitées et surtout il y a des jours avec et des jours sans . Je ne veux pas te décourrager mais virtuose ne devient pas qui veux.
Ce qui compte c'est de se faire plaisir et c'est le principal.
Pour le choix des guitares il faut les essayer toutes et seulement après si une te plait plus mais pas que le louck c'est surtout le confort du manche qui plus tard tu comprendras et tu regretteras alors d'voir acheté telle ou bien telle alors que l'autre aurrait été plus confortable à jouer.
Je ne suis pas expert mais l'expérience fait que si tu te sens bien avec une si il n'y a pas une grosse différence de prix pas d'esitation à avoir et il faut savoir qu'une guitare est aussi faite plus pour un type de musique
mylo75
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mylo75
    le
merci à tous pour vos avis...je vais essayer plusieurs grattes ce week-end (je vais essayer de trouver une gratte correcte assez légère et au manche fin - car moi avoir de petites mimines et c dur dur pour les barrés!!!!) et je pense que j'achèterais un ampli correct VOX, marshall ou le cube 30 de Roland...

je vous tiens au courant...

bonne zik à tous
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
au fait, une petite dernière question (euh, c'est pas très français mais bon...), y'a-t-il des marques de guitounes ou plutôt des modèles qui sont légers avec manche fin parceque je vais pas demander au vendeur de les essayer toutes (je pense que çà va le saouler )...?

merci par avance
Demande a ton venderu et il te guidera sur ce qu'il a en stock
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Pour ce qui est de la guitare, super légère et avec un manche plutôt fin, j'ai essayé dernièrement la Yamaha RGX A2, avec un corps AIR, ou un truc dans le genre... super leger et très bonne résonance, micros chauds et precis, plutôt puissants.... (alnico si je ne me trompe)... pour le prix, il me semble que c'était dans les 450 euros...

Pour l'ampli, si jouer en groupe n'est pas la priorité, y'a un truc génial en termes de son, l'Ibanez valbee... 5W mais tout lampes de classe A... petit, super son, mais bon, avec un batteur (hors jazz avec balais) faut oublier...

Bon courage sinon
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
merci Pakyie, je n'avais pas pensé à Yamaha (La pacifica ne me plaisant pas trop ) mais, si je vois la RGX A2, j'essaierai...

sinon, l'ampli ibanez tourne autour de combien?
et tout lampes (encore une kestion bête, tu me diras!), çà ne revient pas trop chère car je suppose que tu as des lampes qui "claquent" au bout d'un moment.
Si tu en prend soin, tes lampes peuvent tenir facilement 5 à 10 ans. La seule chose que tu dois faire gaffe, c'est pas jouer a froid, il faut laisser l'ampli un peu chauffer avant et bien mettre le son sur 0 avant d'allumer et avant d'éteindre ton ampli.
mylo75,
je ne connais pas ton niveau
mais si t'es branché informatique et si tu as un Pc sous Windows, penses à jetter un coup d'oeil aux Fretlight de chez Optek: ce sont des grattes copie Strat avec connexion USB et Leds dans le manche, pilotées par des softs (dont Guitar Pro 5).
Le prix est peut-être un peu élevé par rapport à ce que tu cherches, mais si c'est pour jouer électrique tout en bossant la technique et la théorie chez toi, la lutherie est correcte, ça + un Guitar Rig et t'auras vraiment de quoi t'amuser...
[/url]
mylo75
  • Publié par
    mylo75
    le
Merci Pakyie...je vais étudier tout çà...maintenant, j'ai matière pour faire un bon choix.
sinon, pour l'informatique, je suis pas trop motivée pour tout ce qui est branchements...bref, pas douée!! mais merci quand même à dens_cad

bonne journée à tous
juju0169
mylo75 a écrit :
plutôt pop/rock (j'ai des goûts assez variés: de M à Placebo, Nirvana, Green day...mais pas de punk ni de métal)

Bon trève de plaisanterie... pour le grattes j'en sais rien j'ai essayé aucune des trois mais en tout cas la SZ d'Ibanez est très jolie et a l'air bien sypatoche niveau finition! Mais j'ai entendu dire beaucoup de bien de Lag aussi...
Pour les amplis... les amplis à transistor c'est un peu crade, préfère des amplis à modélistation numérique (les line 6 sont top moumoute et pas trop trop chers..) et si t'as les moyen de t'offrir un lampe bah vas y... mais pas n'importe quoi non plus parceque même dans les amplis à lampes y a des cochoneries!!

En ce moment sur guitare électrique...