Heritage Users Club

Forum Heritage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour le plaisir des yeux

http://www.heritageguitar.com/(...)1.pdf

Attention le fichier pdf est gros si vous voulez le sauvegarder
mais ça vaut le coup

Perso depuis que j'ai essayée une H575 et une Eagle
chez Experience Music à Paris
je ronge mon frein pour ne pas craquer tout de suite
(n'ayant pas l'argent encore) mais ma future sera une Heritage c'est certain

Leur production (+ restreinte que Gibson) est vraiment soignée
et les tables carved magnifiques
gimik
  • #47
  • Publié par
    gimik
    le 29 Apr 06, 19:43
Cool. Merci pour le lien. Ils font vraiment de belles choses chez Heritage.
tomg
  • #49
  • Publié par
    tomg
    le 30 Apr 06, 12:13
J'en ai vu une dans un magasin une fois (j'ai eu la chance de voir leur coin "réparation, pas exposition") et je dois dire qu'elle était magnifique (elle était pas toute jeune si je me souviens bien).
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
gimik
  • #50
  • Publié par
    gimik
    le 30 Apr 06, 12:17
Après quelques semaines d'utilisation de ma H-535 je maintiens mes impressions initiales. A savoir : une lutherie vraiment au top, rien à envie à la marque dont ils héritent ! Mon seul reproche va à l'electronique : les micros ne sont pas à la hauteur et les potars de volume ne sont pas très linéaires. Je ne regrette donc pas cet achat !

Edit: les micros sont pas si mauvais en fait ! Loin de là !
gimik a écrit :

http://www.heritageguitar.com/(...)1.pdf
Cool. Merci pour le lien. Ils font vraiment de belles choses chez Heritage.


Mais de rien le plaisir et l'émerveillement est partagé

Dailleurs je rejoins le club très bientôt (si tout va bien)
Sucksnofun02
Salut,
Voila la mienne: une H535 Alvin Lee de 1994:


Elle est equipée de 2 Schaller double bobinage et d'un Gibson simple bobinage.
Ella une touche en ebène.
Sa couleur Cherry est extra.
Cela faisait 12 ans que j'en cherchais une. Un pote en avait acheté une à cette époque.
J'aimerais bien connaitre son histoire car elle semble avoir été "bricolée"
Le micro manche était monté à l'envers, l'electronique du micro chevalet a un soucis sur lequel je bute encore. Lorsque la guitare n'est pas utilisée pendant quelques heures, le micro chevalet reste muet. Il me faut "décharger" le condensateur du potentiometre de volume avec un fil d'étain pour retouver le son. La micro fonctionne aloes normalement pour tout la durée de la session.
Elle était completement déréglée en action, courbure de manche et intonation.
Enfin plus genant, le verni à quelques bulles que j'aimerais faire disparaitre.
Après plusieurs réglages successifs par petites touches, elle est enfin à mon gout.
Ces 3 micros autorisent une trés grande diversité de son de chuck berry à Alvin Lee (I'd love to change the world).
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    gma
    le 02 May 06, 07:54
gimik a écrit :
Après quelques semaines d'utilisation de ma H-535 je maintiens mes impressions initiales. A savoir : une lutherie vraiment au top, rien à envie à la marque dont ils héritent ! Mon seul reproche va à l'electronique : les micros ne sont pas à la hauteur et les potars de volume ne sont pas très linéaires. Je ne regrette donc pas cet achat !


Quand j'avais les micros Schaller j'avais la même impression sur l'électronique et surtout les potards...Une fois de bons micros montés dessus, en conservant l'électronique, je me suis rendu compte que ça venait...Des micros!!!
Sucksnofun02
C'est vrai qu'elle est belle aussi la tienne pbxl.
En ce qui concerne les schaller,moi je les trouvent super. comme quoi les gouts les couleurs... Equilibre, couleur, grain, définition : rien à jeter
(Et ca fait 20 ans que Heritage monte des schaller!! )
Par contre moi j 'ai éloigné les miens pour avoir plus de progressivité au niveaux des reglages.
magpi
  • #57
  • Publié par
    magpi
    le 02 May 06, 09:41
Hello voilà des tofs de ma mienne ...elle est de 96 (sortie d'usine...)

Voici une héritage H-150 Classic Almond sunburst...


Elle est d'origine, je n'ai changé que :

- Le chevalet et cordier , j'ai mis des schaller plus classiques en nickel que ceux qui sont montés d'origine (qui sont sensés etre mieux mais qui moi me génaient) en plus ce n'était pas trés ésthétique.

- J'ai viré le capo des micros (des SH2) car je préfère..

Et voilà...

A l'époque ou je l'avais acheté c'était pour moi la meilleur lespaul de pigalle car j'en avais essayé un paquet ... y compris des CS.







Petite photo de famille j'en ai la larme à l'oeil..






haslar
8O Merveilleuse, ta H150 !!

Des fois je me demande si je n'aurais pas mieux fait de me chopper une H150 plutôt que ma R8...
Ce week-end je n'ai presque pas posé ma H535, et en revenant chez moi hier soir et en reprenant en main ma Gibson CS, je me dis que Heritage c'est vraiment mieux...
Ma R8 est très bien, mais ma H535 est TERRIBLE !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
magpi
  • #59
  • Publié par
    magpi
    le 02 May 06, 10:12
si à l'époque tu avais pu essayer la mienne tu aurais une réponse à ta question ...

J'avais pu comparer avec une R8 et une R7, je préférais ma héritage ... Je serais rester sur cette conclusion si je n'avais pas essayé une R9 sublime sur un cornford. (J'aurais vraiment aimer avoir ma héritage sous le coude à ce moment là pour bien comparer.)

En meme temps j'ai réglé la gibson lespaul d'un pote il y a quelques temps... une standard classique. Elle sonnait super bien ! je crois qu'il n'y a pas de régle à en tirer...

Y'en a des bonnes, des trés bonnes et des moins bonnes.
gimik
  • #60
  • Publié par
    gimik
    le 02 May 06, 10:38
8O
A ouais, terrible cette H-150. Vraiment superbe. Je la même maintenant !
Tu nous ferais un petit sample avec ton Soldano ? Aller quoi c'est pas humain de faire baver les copains à ce point (*).

Et avé la sangle en peau de serpent c'est la


(*) vous aurez noté la rime riche !

En ce moment sur guitare électrique et Heritage...