Heritage Users Club

Forum Heritage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon finalement concernant ma question sur le HRW
j'ai envoyé un mail à Heritage, c'est + simple

(La 575 de biphop est vraiment sublime )

Edit : croisage de post Soso
Sucksnofun02
Pour la question sur le changement de micro,

Sur les contours des micros de mes 2 heritages il y a 6 trous (voir photo ci dessous).



Les micros Schaller d'origine sont fixés en 4 points Mais on peut utiliser des micros fixés en 2 points en prenant les trous du centre.

Par contre sur ma H150 un des contour a cassé . J'ai pas réussi à en trouvé un de rechange. J'ai fini par le recoller. Le problème c'etait le galbe de la table.

Je sais pas si Heritage peut envoyer des pieces détachées.
De toute facon il y a pas de réference ni de catalogue de pieces de rechange

Heritage devrait suivre l'exemple de Ibanez pour ca :!
https://cs.hoshinogakki.co.jp/(...)0.jsp
Citation:
Sur les contours des micros de mes 2 heritages il y a 6 trous (voir photo ci dessous).

Idem sur la mienne
en fait ça fait 8 vis en tout

Ok donc visiblement c'est pas un problème, merci

En fait je vais l'apporter chez le luthier Guidon
pour voir ce qu'il en pense...
et aussi faire changer les cordes pour du 12/52 + réglage
haslar
talou a écrit :
haslar tu as une idée pour ma question concernant les micros ?

(si tu viens sur Paris, viens essayer ma gratte, je t'offrirais un café en bonus )


salut talou,

oups j'avais zappé ta question, désolé.
aucun problème pour installer un micro format Gibson avec 2 vis.
Si tu as un micro HRW, alors ça ne vaut sûrement pas le coup de le changer, et surtout pas par un Gibson.
Si tu as un Schaller, alors effectivement on peut avoir mieux - mais pas forcément chez Gibson.
J'achèterais plutôt un clone de PAF très haut de gamme, comme un WCR Crossroads ou un Voodoo, ou un Seymour Duncan Seth Lover ou Antiquity.
J'ai un WCR Crossroads sur ma H535 en position manche, je suis bluffé par la qualité de ce truc. Absolument parfait pour le jazz, mais aussi pour d'autres styles.

http://crcoils.com/
http://voodoopickups.com/

Merci pour la proposition de café - je retiens!


A+
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Sucksnofun02
[quote="talou"]
Citation:
Sur les contours des micros de mes 2 heritages il y a 6 trous (voir photo ci dessous).
Idem sur la mienne
en fait ça fait 8 vis en tout


8 vis mais 10 trous
J'explique:
6 trous pour les micros dont quatre sont utilisés pour les micros Schaller. et 2 libres entre les 4 pour un micro à 2 vis.
4 trous avec 4 vis pour la fixation du contour à ses 4 coins et ca sert à rien pour les micros.
Zoom sur ma photo du verra les 2 trous libres au centre.

Haslar tu les trouves si pourri les Schaller ? Pourtant moi je les préferre aux Gibson d'une 335 dot.
Faut dire je joue pas du tout de Jazz mais du Rock et du Blues.
Tu leur reproches quoi ?
Definition, grain, equilbre, chaleur,gain , mordant, parasitage, bruit de fond, ?
T 'aurait pas de sample pour comparer?
Mon bridge a une fuite et je songe à le remplacer.
Exact, tu as absolument raison pour le nbre de trous

>haslar

C'est bien un HRW
et en fait je le garde
c'est marrant mais j'ai l'impression que le son est encore meilleur de jour en jour : rond, et velouté comme il faut pour le djaaazz

Ma belle va juste subir un changement de cordes
et éventuellement un chevalet en ébène (au lieu du palissandre)




haslar
Sucksnofun02 a écrit :
Haslar tu les trouves si pourri les Schaller ? Pourtant moi je les préferre aux Gibson d'une 335 dot.
Faut dire je joue pas du tout de Jazz mais du Rock et du Blues.
Tu leur reproches quoi ?
Definition, grain, equilbre, chaleur,gain , mordant, parasitage, bruit de fond, ?
T 'aurait pas de sample pour comparer?
Mon bridge a une fuite et je songe à le remplacer.


Tu as raison, je me suis peut-être avancé un peu imprudemment.
Je suis en contact avec un Américain de The Gear Page, le gars a une H535 comme moi.
Il a monté un set de WCR Crossroads à la place des Schaller, et il ne les trouve pas meilleurs.
Moi au départ j'avais un set de Duncan '59, j'aimais beaucoup le micro manche, très velouté et jazzy. En revanche j'aimais un peu moins le micro bridge, un peu faiblard et un peu criard.
J'ai monté un set de WCR Darkburst, et j'ai gagné sur tous les points: définition, clarté, extension, articulation, équilibre...
Mais j'avais un peu perdu de cette qualité feutrée / jazzy en micro manche.
J'ai donc transféré ce set sur ma Les Paul - et là!! ce set a vraiment été conçu pour ça.
J'ai mis un WCR Crossroads en manche, une copie de PAF. C'est un son encore différent du WCR Darkburst et du SD '59. Moi je le trouve très bien.
En bridge, j'ai monté un WCR Goodwood, c'est un micro extraordinaire, très articulé, parfait pour l'overdrive.

Cela dit, après avoir joué la Hamer de mon pote, qui a une paire de Duncan Seth Lover, je comprends maintenant pourquoi un paquet de propriétaires de H535 utilisent des Seth Lover et ne changeraient rien.
Très impressionant.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Sucksnofun02
Hey Haslar, tu changes plus vite de micros que Luky luke ne mets de temps à dégainer !

Personne d'autre n'a d'avis sur les SD Seth Lover montés sur une H-535 ou une G335/345?
gimik
  • #99
  • Publié par
    gimik
    le 27 May 06, 23:18
Yo tout le monde,

Un petit bilan après quelques semaines d’utilisation de ma 535...

Tout d’abord, sachez que je possède également une Tele et une Strat et que jusqu’à l’arrivée de la 535, je jouais la Tele 99% du temps – je l’adore cette guitare. Depuis, c’est 50% Tele, 50% 535 !

Le plus surprenant avec cette Héritage, c’est sa polyvalence. C’est assez incroyable. J’avais dans l’idée de jouer funk/jazz mais on peut vraiment tout jouer avec cette guitare. Les sons clairs sont fort sympathiques mais avec un léger crunch c’est encore mieux. Si on monte dans la satu, y’a de quoi la confondre avec une LP. J’obtiens des sons vraiment tops avec mon OCD (une overdrive de chez Fulltone). Sur la position hp de l’OCD, c’est revival rock 70 garanti ! Le gros son qui tache.

J’étais initialement très septique quant à la qualité des micros Schaller. Ils ne sont pas si mauvais finalement. Voire plutôt bons même ! Ils participent fortement de la polyvalence de cette guitare. Un bon compromis pour le panel de sons que j’utilise – du clair cristallin au gros son. Ils manquent peut-être d’un peu de définition sur les sons très saturés mais ça reste très exploitable. En tout cas, je ne me précipite pas pour en changer. Par contre, 535 = semi-hollow body = gros larsen si gros saturation !

En conclusion, j’invite vivement celles et ceux qui veulent faire l’acquisition d’un modèle typé 335 à s’intéresser à la 535 d’Héritage.
Sucksnofun02
Salut Gimick,

Pareil je trouve les micros Schaller convaincants en son clair et overdrive leger.

Je ne joue pas en grosse saturation car j'aime pas.
La mienne est une H535 Alvin Lee de 94.
J 'ai une palette de sons plus large que la H535 "classic" car il y a un 3 ème micro sur la mienne, un simple bobinage que l'on peu mélanger avec l'un ou les 2 humbuckers.
L'usage de ce micro donne en plus un son très Strat.
J 'avais aussi une Fender Strat Plus USA que je vendu ce Week end .

Sur l'Heritage, j 'avais un problème de soudure sèche sur le micro Neck.
J 'ai sorti toute l'electonique pour refaire les soudures.
Grâce à la technique de " la ficelle attachée aux potars", il ne m'a fallut qu'une heure montre en main pour effectuer l'opération. (Attention je suis pas un manche et j'ai du matériel adéquat notament un fer à souder pro ).

J 'ai songé un moment profiter de l'opération pour monter un set de Seth Lover Duncan comme le suggérait Haslar. Mais je pense garder les Schaller encore un moment avant de me decider.
Il y a sur le site Duncan un outil qui permet de comparer les micros.
C'est dommage que les samples soient un si "courts".
C'est vrai que le Seth Lover est bien, particulièrement en saturation Neck.
Le P90 soap bar me plait aussi dans registre different.

Ca fait un mois que j 'ai l'Heritage . C'est ma première occase. Y a eu du boulot dessus mais le jeu en valait la chandelle. Dommage qu'elle n'ait pas de harware Gold et que la plaque de protection soit si moche.

C'est marrant, malgré son age, elle a toujours l'odeur du neuf quand je la sors de sont étui, je sais pas si c'est le bois.

Enfin la touche en ebène est un vrai régal.
haslar
tiens à l'occase, quand quelqu'un du club Heritage testera des Seth Lover dasn une H535, est-ce qu'il pourra poster une review?
Ca serait cool!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
pbxl
  • #102
  • Publié par
    pbxl
    le 29 May 06, 12:53
concernant les changements de micros j'attend de remplacer les schaller par des SH1/4 sur ma LP ....
a suivre ....

rem faudrait renommer le thread H535 USer club....
pépé l'ancien
gimik a écrit :
Il existe deux versions de ce modèle : une H-535 qu’on appellera ‘standard’ et une H-535 Classic.

Ces modèles sont strictement identiques au type de micros près. La Classic est équipée de Seymour Duncan qui sont un cran (voire deux ou trois) au dessus des Shaller de la "standard". La mienne est une standard - dommage. Elle possède donc des Shaller. C'est bien son seul point faible. Haslar - en grand connaisseur – m’a conseillé un upgrade des micros. Je vais attendre un peu - finances obligent - et m'intéresser de près au sujet.


salut
la mienne a des micros "Heritage HRW premium pickups" qui sonnent ma foi pas mal du tout
apres c'est sur que c'est pas evident de changer les micros "juste pour essayer" sur ce type de corps...
gimik
Pépé,
Si jamais tu veux changer de micros... je prends une option sur tes HRW.
haslar
tu m'étonnes...
j'avais voulu commander des HRW chez Heritage, mais les mecs m'ont répondu qu'ils ne les vendaient en aucune manière en aftermarket...
Donc soit tu en as en OEM, soit tu es zobé...
Des HRW d'occase, je crois que je n'en ai jamais vus!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique et Heritage...