150 € pour débuter, c'est un peu juste. En revanche, avec une cinquantaine d'euros de plus, et si tu te cantonnes à du matériel d'occasion, c'est possible.
Exemple : comme guitare, une Squier Strat Standard d'occase. C'est une très bonne copie de Fender Strat. J'en ai une depuis 8 ans, et bien que j'ai maintenant d'autres guitares (Fender Strat, Fender Tele, Custom 77 LB), je la joue toujours régulièrement. Une Squier Strat Standard se trouve dans les 150 € en occasion. Attention à ne pas de faire refiller une Squier Strat Affiny ou Bullet, moins chères mais pourries.
Comme ampli, je te suggère un Vox DA5 d'occase. Là aussi j'en ai un pour jouer à la maison, en plus de mon Fender Blues Junior. Ce petit Vox est surprenant par sa qualité de sons. De plus, il embarque plein d'effets de bonne qualité, toujours utiles au débutant pour se forger ses propres goûts. Dernièrement, il y avait un Vox DA5 en vente sur ce forum à 50 € (100 €) en neuf.
Il te reste à acheter un câble (à partir de 5 € en neuf), un médiator (0.50 €). Il te manquera juste un accordeur mais tu as des accordeurs virtuels et gratuits sur le net.
Bilan : pour 205 €, te voila équipé avec du matos d'occase qui tient la route.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...