Hésitation

Rappel du dernier message de la page précédente :
anatole48
+100000 sitael exctement ! tu exprime ma pensée^^
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Ok. Mais ce que je cherche en premier lieux, c'est un modéle qui me permettrai de me lancer, de prendre mes repères, de vraiment voir ce qui me branche, et ensuite voir pour acheter un modèle supérieur. Comme je le disais précédemment, c'est comme si je n'avais jamais joué de guitare auparavant.

Mais j'ai conscience que c'est un domaine ou il faut parfois savoir investir et pas qu'un peu pour obtenir satisfaction. Donc s'il n'y a pas d'autres moyen que d'économiser pendant les deux prochaines années (non, là j'éxagère ), c'est ce que je ferais.

Et sinon, pour le lien que je proposais dans mon message précédent, vous avez un avis ?
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Je connais pas bien Harley Benton mais me semble que c'est pas forcément apprécié.

En revanche je me rappel que y'à aussi la Yamaha Pacifica qui pourrait te convenir

http://www.musicstore.de/is-bi(...)ceasc

Comme tu peux le constaté elle existe dans différentes gamme de prix ^^
Vive Star Wars 8
oldsquier
150 € pour débuter, c'est un peu juste. En revanche, avec une cinquantaine d'euros de plus, et si tu te cantonnes à du matériel d'occasion, c'est possible.

Exemple : comme guitare, une Squier Strat Standard d'occase. C'est une très bonne copie de Fender Strat. J'en ai une depuis 8 ans, et bien que j'ai maintenant d'autres guitares (Fender Strat, Fender Tele, Custom 77 LB), je la joue toujours régulièrement. Une Squier Strat Standard se trouve dans les 150 € en occasion. Attention à ne pas de faire refiller une Squier Strat Affiny ou Bullet, moins chères mais pourries.
Comme ampli, je te suggère un Vox DA5 d'occase. Là aussi j'en ai un pour jouer à la maison, en plus de mon Fender Blues Junior. Ce petit Vox est surprenant par sa qualité de sons. De plus, il embarque plein d'effets de bonne qualité, toujours utiles au débutant pour se forger ses propres goûts. Dernièrement, il y avait un Vox DA5 en vente sur ce forum à 50 € (100 €) en neuf.

Il te reste à acheter un câble (à partir de 5 € en neuf), un médiator (0.50 €). Il te manquera juste un accordeur mais tu as des accordeurs virtuels et gratuits sur le net.

Bilan : pour 205 €, te voila équipé avec du matos d'occase qui tient la route.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
  • Publié par
    K4nt1n
    le
En effet, voilà qui est fort intéressant ! Il y a déjà plusieurs modèles que j'envisage sérieusement. Merci beaucoup . Ensuite, il ne me manquera plus que l'ampli et le reste, mais vous m'avez déjà tous donné des idées là-dessus, je ne devrais plus tarder à trouver mon bonheur.

Et sinon, ce n'est plus vraiment d'actualité, mais que signifie l'expression ''modèle 3/4'' ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
@sitael
a une epoque j'ai eut une squier 51 et un vox DA5 et pour 250 € y'as vraiement de quoi s'amuser
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
ces deux guitares sont bien pour debuter

faut aussi qu'elles te plaise esthetiquement
donc quelle forme tu preferes?
Les Paul
SG
stratocaster
telecaster

pour l'ampli vu que tu debuttes comme ca a été dit un ampli a modelisation de 5 a 15W ca iras tres bien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Je te conseil la Yamaha Pacifica => La Squire est en Agathi c'est pas top.
Vive Star Wars 8
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Je ne connaissais pas les SG, je n'aime pas trop les Telecaster, j'aime bien les Les Paul et les Stratocaster.

Mais je tiens à avoir une guitare dont les couleurs se démarquent quelques peu, avec la Squier Strat Standard que je montre plus haut.Y Mais comme on le disais, la question est désormais esthétique.

Ça veut dire quoi en Agathi ?
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
C'est le bois utilisé, c'est de l'agathi, pour une strat on préfèreras l'aulne où le frêne. L'agathi est un bois utilisé sur les guitares bas de gamme de chez squire, c'est pas vraiment fameux.
Vive Star Wars 8
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Ok. Mais quand on zoome sur la Pacifica, le grain de la partie grise semble bizarre. Mais bon, après c'est vraiment du détail. Bon bah y'a plus qu'a ^^

Merci, merci beaucoup à vous tous pour vos conseil et votre aide. Je posterais un message lorsque j'aurais fait mon choix et acheté la guitare choisie.
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Le reflet es surement du au flash de l'appareil qui à servit à faire la photo, ta guitare ne sera pas comme ça
Vive Star Wars 8
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Ok. J'ai plus qu'à économiser, alors !
akrobat
ibanez fait aussi de moyen de gamme (4-500€) en agathis

Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
3/4 c'est 3/4 de la taille d'une guitare normale me semble t-il

En ce moment sur guitare électrique...