Hésitation

• Publié par
    K4nt1n
    le
Bonjour à tous,

J'ai 15 ans et je souhaite commencer à jouer de la guitare électrique. Jusqu'à il y a une heure environ, je pensais acheter une Stagg S300 naturel format 3/4.

Mais là, j'hésite franchement, car j'ai fait des recherches concernant le fameux ''3/4''. Certains disent que c'est bien pour commencer quel que soit l'âge, d'autres que c'est bon pour les 9-12 ans . . .

Que faire ? Quel modèle acheter, sachant que mon budget ne dépasse pas les 150-160 euros, ampli et autre matériel compris ? Existe-t-il des packs intéressants pour ma situation ? Et surtout : que signifient ''3/4'' et ''4/4'' sur le nom d'un modèle ?

Où bien dois-je attendre d'avoir un peu plus de sousous ? C'est également une possibilité, un peu frustrante mais sûrement plus sage.

Merci d'avances,
K4nt1n
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Woops, oubliez je n'avz pas lu la FAC excusez-moi
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Mais en fait y'a pas mal de liens morts, donc ça m'aide pas trop . . .
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Je serais toi je garderais un peu d'argent.

J'ai un ami qui à commencé la guitare électrique avec une Epiphone Les Paul Standard +, qui à lui à couté environs 500e à l'époque. L'avantage, c'est qu'il l'à jouée pendant 5 ans avant de changer de guitare (il à acheté une Ibanez JEM), mais surtout qu'il compte la gardé toute sa vie, c'est une super guitare.

Moi j'ai commencer la guitare électrique sur une Stagg avec ampli stagg qui m'ont couté 100e, je les ai revendu 2 mois après, sans trop jouer, j'ai prit une Epiphone Les Paul Special II que j'ai utilisé pendant un an avant de m'acheté une ibanez à 850€. Je n'ai gardé aucune guitare "bas de gamme" plus d'un an quoi, j'ai vite voulut autre chose.

Donc je te suggère d'attendre d'avoir 3/400e, et d'acheté du matériel en occaz
Vive Star Wars 8
Sophia.S
Après, c'est pas forcément facile d'attendre, surtout quand on ne gagne pas d'argent. N'oublie pas le marché de l'occase
anatole48
+1 sitael...éconmise tes sousous !!!

moi je te conseillerait de prendre un petit cube 15x de chez roland qui se tiens pas trop mal la t'en a pour 99euro et enssuite en gratte une petite epiphone les paul studio (elle son dans les 290 euro je croi)

et avec sa tu peut tenir un pti' moment

en esperant t'avoir aider

anatole48
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Merci beaucoup à vous trois, voici des conseils qui vont beaucoup m'aider
Sophia.S
Euh, c'est quand même plus le même budget ce que tu lui propose là Anatole ...
Sinon, comme Noël approche, tu pourrais pas voir avec tes parents pour qu'ils t'offre une gratte ? Et toi tu te paye l'ampli par ex.
Ou alors qu'ils t'offrent de l'argent et puis comme ça tu aura un budget plus conséquent.
anatole48
Bah dison avec les accesoires sa fait 420 euro environ donc si il economise et que a noel il a un complément sa devrait le faire
roxinhell
Par contre pour 420 euros, prends autre chose qu'une Les Paul Spéciale et un Roland...
Tu joues de quoi ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
pour commencer 150-200€ c'est pas mal SI on est pas sur d'accrocher ( si onb accroche pas on a perdu QUE 200€ et pas 4 ou 500€)

t'as deja gratouiller un peu?

sinon avec 250€ tu peux deja avoir du bon petit matos pour debuter

comme ca a été dit peut etre que les cadeaux de noel peuvent etre en ta faveur ? tu commande une gratte et avec tes sous tu te prends ampli et accessoires

ou tu demande des sous
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
anatole48
Une épi et un roland suffisent largement pour un débutant
  • Publié par
    K4nt1n
    le
En fait je débute vraiment de zéro, ça fait trois mois que je gratouille sur une vieille guitare classique et j'ai envie de commencer vraiment. Mais je souhaite jouer du rock, surtout.

J'ai farfouillé un peu, et je sais que ça rentre pas dans le budget conseillé, mais qu'en pensez-vous ?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
akrobat => Ça dépens si il prends en occaz où pas... Ma deuxième guitare electrique et mon deuxième ampli m'ont couté environs 250e en tout (epiphone special II et Peavey Transtube), je l'ai regretté, j'aurais mit 150 euro de plus j'aurais prit une Epiphone Les Paul Standard que j'aurais toujours et un biesse ampli que j'aurais vite changé, mais au moins j'aurais eu une gratte qui m'aurait fait rêvé.

Perso je débuterais aujourd'hui je me prendrais un Peavey Vypyr (99€ => http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000 ) et une Epiphone Les Paul Standard (349€ => http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-001 [J'ai choisis celle là pour la table en érable, y'à des les paul standard avec table en acajou apparemment :s] )

Ça fait quoi ? 448euro et t'as du matos que tu vas gardé longtemps, voir toute ta vie pour la guitare.

Si t'aime pas, tu revends, selon l'utilisation qu'il en aura fait il pourra revendre ça pour 300/350 euro, donc en gros il aura perdu la même sommes, seulement il aurait un peu attendu pour son matériel. J'ajoutes qu'en allant chercher en occaz il pourras toujours payer moins cher (un Vypyr 15 en occaz ça doit aller chercher dans les 60euro maxi, et une Epiphone Standard, entre 250 et 350euro je dirais ^^)

Alors oui c'est un peu plus que son budget, mais il aura du très bon matériel pour commencer, c'est important pour un débutant (et même les moins débutant d'ailleurs) d'avoir un instrument qui le fait rêvé.
Vive Star Wars 8
anatole48
+100000 sitael exctement ! tu exprime ma pensée^^

En ce moment sur guitare électrique...