Hésitation

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    K4nt1n
    le 06 Janv 2010, 23:29
Ok. Donc je crois que je vais prendre un SG, je ne sais pas encore quel modèles précisément (china girl, VS6 ...). Mais ça va venir ! Merci pour vos conseils et vos observations !
milkyway77
Tiens, en voilà une, de copie SG, qui est un peu meilleure que l'Epiphone, et qui ne coûte pas un bras et une jambe: http://www.dv247.fr/invt/35386/

Pour te rendre compte du son qu'elles ont:
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
K4nt1n a écrit :
Ok. Donc je crois que je vais prendre un SG, je ne sais pas encore quel modèles précisément (china girl, VS6 ...). Mais ça va venir ! Merci pour vos conseils et vos observations !

p...tain! UNE SG.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Ah je suis désolé, mais je t'assure que c'est une faute de frappe (non, vraiment, hein !)

Merci pour ta vidéo milkyway, ça me donne l'occasion de revoir mes positions quand à mon choix.

http://www.sonovente.com/yamah(...)5.htm

J'aime beaucoup celle-là, vous en dîtes quoi ?
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Que c'est un standard en matière de guitare pour débutant, mais c'est pas une SG
Vive Star Wars 8
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Oui je sais, mais le soundtest des SG situé plus haut m'a un peu fait changer d'avis, je préfère le son de la Pacifica 112V
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Mouaip ??
1er post au mois de novembre ... On est au mois de Janvier ... La ville de Tour est à une 20 de Km ...Se renseigner sur le Net ,c'est bien ....
Mais faudrait pitête aller éssayer , Non ?? parceque la sensation de jeu ,ça,c'est perso ...
Bon,ce n'est que MOn avis ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ben perso j ai commencé sur une ibanez GRG170 DX et le l ai encore elle est chouette pour débuter pi elle a un bon acces aigu
et comme sa fait 3 ans que je l ai je dirais qu'elle est solide...
...and the road becomes my bride...
milkyway77
K4nt1n a écrit :
Oui je sais, mais le soundtest des SG situé plus haut m'a un peu fait changer d'avis, je préfère le son de la Pacifica 112V

Sûr, une Pacifica, c'est plus polyvalent, tout en étant une Yamaha, donc une valeur sûre à la revente éventuelle.
En plus, il y a un vibrato, tu pourras t'initier à son maniement avec un outil ö combien plus tolérant qu'un Floyd...
Excellent choix que la Pacifica, pour débuter! Et aussi pour garder comme guitare de secours, quand on a une pelle de luxe!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    K4nt1n
    le
C'est vrai Perl, mais le fait que ce topic s'étende sur autant de temps tient surtout du fait qu'en tant que lycéen, il faut aussi trouver l'argent, ce qui est loin d'être facile... Mais au fond c'est presque une bonne chose, car si j'avais eu l'argent tout de suite, je n'aurais pas eu vos conseils et j'aurais fait un choix que je regretterais aujourd'hui

Mais en effet, je devrais essayer d'aller à Tours voir ce qu'on y trouve.

Milkyway, voilà un avis qui confirme ma décision ... Je vais chercher à Tours si un magasin en propose, et l'essayer si je trouve.
milkyway77
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Wah, merci !! Ça gère, y'en a deux juste à côté de la gare !

En ce moment sur guitare électrique...