Hésitation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 29 Nov 2009, 22:50
3/4 c'est 3/4 de la taille d'une guitare normale me semble t-il
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Ok. mais cela influence-t-il la manière de jouer, ou la progression ? De toute façon, je suppose que toutes les guitares évoquées dans ce topic sont en 4/4, non ?
oldsquier
La Squier Start Standard et la Yamaha Pacifica sont deux très bonne guitares pour débuter et ont chacunes leurs points forts.
La Squier est celle qui se rapproche le plus d'une Fender Stratocaster, du moins sur le plan esthétique puisqu'elle est fabriquée par une marque qui appartient à Fender. L'agathis qui la constitue n'est pas un handicap. C'est une sorte d'acajou et il se marie correctement avec les micros Squier d'origine.
La Pacifica est moins conforme à la Strat qu'elle veut copier mais elle possède un micro double en bridge, ce qui lui donne plus de polyvalence que la Squier.
Mais comme dit plus haut, prend celle qui te plait le plus esthétiquement. C'est important car tu auras plus envie de la jouer et tu progresseras plus vite.

3/4 signifie que la guitare mesure les 3/4 d'une guitare normale. C'est utile uniquement pour le enfant ou les personnes de très petite taille.

Oui, toutes les guitares citées ici sont des 4/4. Il existe très peu de guitares électriques 3/4. C'est une dimension que l'on trouve plus pour les guitares classiques.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Je continues à dire que l'agathi c'est de la merde
Vive Star Wars 8
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Hé bien merci beaucoup, en fait j'ai eu de la chance de douter au dernier moment. C'est vrai, quoi, j'étais sur le point de commander. Alors il ne me reste plus qu'à choisir. Je sais que je me répète mais merci encore à vous tous pour l'aide que vous m'avez apporté ici ce soir
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Si tu aimes les SG je te conseil la China Girl de Custom77. Elle coute 345e (c'est un peu plus cher que les autres), mais elle est super. En occaz en on trouve aux alentour de 250e. J'en ai acheté une qui devait au départ me servir de guitar back up et c'est devenu ma principal.

=>

http://www.custom77.com/html/p(...).html

Je conçois que ça puisse être "trop cher" mais si tu vas en occasion elle te coutera à peu prêt le prix que tu es prêt à mettre pour les deux guitare que tu as montré, tout en étant bien meilleurs.
Vive Star Wars 8
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Je suis quasiment sûr de m'acheter une SG. J'ai lu qu'Angus Young avait déclaré qu'il préférait les SG à cause de leurs manches étroits. Qui dit manche étroit, dit cordes moins espacées, non ? Cela "facilite"-t-il un petit peu la manière de jouer, que ce soit les riffs ou autres ?
perso si c est genre pour jouer dans ta chambre je te conseille le micro cube de roland bon il a entre 2 et 5 watt je crois mais bon en disto je l ai jamais mis a fond (dans ma chambre), en clean il vas pas très fort mais le son reste doux
il est dans les 100 je crois mais il vaux le coup
vachement polyvalent
après c est vrais que si on sais tu joue de quel style on poura mieux t aguiller
...and the road becomes my bride...
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Alors j'aimerais jouer du rock, hard rock, style AC/DC, Guns N' Roses entre autres. Pour l'ampli, c'est déjà réglé je vais m'acheter le VOX DA5BK, qui est aussi très polyvalent, ainsi que de petite taille. Et sinon, tu a une réponse pour ma question a propos des SG ?

Je tiens également à préciser que ce sera ma première guitare électrique et que je n'ai quasiment pas d'expérience (je gratouille sur une vieille guitare retrouvée au fond d'un grenier), donc cela influencera.

Comme guitare, je pensais m'acheter une Epiphone SG G-400 CH comme celle-ci :

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)g.htm
alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le
Pourquoi pas partir sur cette guitare ?? Personnellement je suis pas vraiment fan d'épiphone surtout pour commencer j'en ai une mauvaise image car c'est de la copie mais bon pour débuter je dis pourquoi pas. Si tu progresses vite je pense qu'elle va vite te lasser. Cette guitare a l'air de sonner et j'ai déja entendu des SG de chez Epiphone sonner c'est pas déguelasse comme son mais celle que tu proposes reste le bas de gamme de chez Epiphone. De là à dire que c'est une mauvaise gratte et qu'elle vaut pas son prix je pense pas et elle conviendra au style que tu veux jouer cependant je pense que tu n'en seras plus satisfé au bout d'un moment. Je te proposerai d'attendre d'avoir un plus d'argent et de tapper dans des marques qui satisferont ta demande. Je pense a Hagstöm ou encore Custom 77..... J'ai dégoté une Hagström ultra sweed neuve à 320 euros c'est pas beaucoup plus cher que tonEpiphone et ça sonne c'est clair
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Ah oui c'est pas mal, mais encore un peu trop au dessus de mes moyens (arg je suis pauvre ), mais avec un peu de chance je pourrais trouver un ptit job cet été et ça comblera le trou dans le budget.

Mais en fait (j'y connais quasiment rien), SG c'est une marque ou juste un modèle de guitare ? Parce qu'il ya a des Gibson SG, de Epiphone SG, sans parler des Les Paul Epiphone et des Gibson Les Paul . . .

J'ai refait un ptit tour sur custom 77, et je pense toujours également à la China Girl CS2 que m'avait conseillé Sitael.
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
SG c'est le modèle, a l'origine c'est Gibson mais étant donné que Epiphone et la "sous marque" (mais c'est pas de la sous merde !) de Gibson, et bien la guitare porte le même nom car c'est le même modèle .

Pareil pour LP (Lespaul).
"Only a Givson is good enough"
ROminoü.
trouve toi un petite yamaha pacifica C'est LA guitare pratique pour débuter, pas chère, avec un vrai corps en aulne ( fin, les bas bas bas de gamme c'est de l'agathis comme ils disent) et des micros qui tiennent la route.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
  • Publié par
    K4nt1n
    le
Ok. Donc je crois que je vais prendre un SG, je ne sais pas encore quel modèles précisément (china girl, VS6 ...). Mais ça va venir ! Merci pour vos conseils et vos observations !

En ce moment sur guitare électrique...