Elisa_Novalis a écrit :
OK OK!!! Merci pour le renseignement!!! celase résume donc au micro... Il vaut mieux donc viser (si possible) des EMG (enfin m'a t on dit^^) domage que la EX-260 a un corp fait en d'agathis... Tandis que l'epiphone, je ne connais pas du tout le type de micro
"micros Alnico V Humbucker "
Pour la warbeast il s'agissait de "Micros Rockfield Mafia "
Je me sens un peu perdue dans ce grand monde merveilleux qui est celuis des cordes...
tu sais, les EMG sont DES micros metal, pas LE son metal... de plus, ceux présents sur la LTD sont des HZ, donc passifs, donc sans le son tranchant et caractéristiques des EMG actifs qu'on trouve sur une floppée de grattes metal plus ou moins haut de gamme.
Alors après, j'en ai sur une de mes jackson, des HZ, ce sont de bons micros, mais il ne faut pas que ce soit le critère déterminant pour choisir... surtout si tu commandes sur internet, dur de te dire que c'est "le" son d'untel ou untel.
J'ai du mal avec le bas de gamme LTD et BC Rich donc je te déconseille les sus-citées. BC Rich... c'est simple: c'est avant tout une forme, avant d'être un son. Les séries Platinium comme la warlock sont de bonnes gratte de moyenne gamme, mais celle que tu reluques a tout pour déplaire... un mauvais floyd sous licence, des micros brouillons et une finition indigne. Pour tout te dire, celles présentes au dernier salon de la musique sont tout simplement les grattes les plus mal finies qui m'ait été donné de voir, avec un bois de manche parfaitement ignoble, des frettes coupantes comme des rasoirs et une tenue d'accord absolument édifiante.
Si tu hésites entre ces trois modèles, je prendrais l'epiphone... maintenant, si tu as 500 euros à mettre dans la guitare, mets 500 et pas 350... il y a carrément une gamme d'écart entre les deux. Un truc à retenir : au plus la forme et la finition sont tarabiscotées, au plus ça va te coûter de l'argent au détriment du soin apporté aux finitions.
pourquoi pas ça, par exemple?
http://www.dv247.com/invt/54506/
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »