Hésitation!? Avez-vous dit hésitation?

Rappel du dernier message de la page précédente :
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 25 Fév 2009, 01:17
chlorure a écrit :
et ne parlons même pas des micros "de luxe"..)

C'est quoi les micro, que tu appelle micro de luxe?
AnGeL_Of_SiN
Elisa_Novalis a écrit :
OK OK!!! Merci pour le renseignement!!! celase résume donc au micro... Il vaut mieux donc viser (si possible) des EMG (enfin m'a t on dit^^) domage que la EX-260 a un corp fait en d'agathis... Tandis que l'epiphone, je ne connais pas du tout le type de micro "micros Alnico V Humbucker "
Pour la warbeast il s'agissait de "Micros Rockfield Mafia "

Je me sens un peu perdue dans ce grand monde merveilleux qui est celuis des cordes...

tu sais, les EMG sont DES micros metal, pas LE son metal... de plus, ceux présents sur la LTD sont des HZ, donc passifs, donc sans le son tranchant et caractéristiques des EMG actifs qu'on trouve sur une floppée de grattes metal plus ou moins haut de gamme.

Alors après, j'en ai sur une de mes jackson, des HZ, ce sont de bons micros, mais il ne faut pas que ce soit le critère déterminant pour choisir... surtout si tu commandes sur internet, dur de te dire que c'est "le" son d'untel ou untel.

J'ai du mal avec le bas de gamme LTD et BC Rich donc je te déconseille les sus-citées. BC Rich... c'est simple: c'est avant tout une forme, avant d'être un son. Les séries Platinium comme la warlock sont de bonnes gratte de moyenne gamme, mais celle que tu reluques a tout pour déplaire... un mauvais floyd sous licence, des micros brouillons et une finition indigne. Pour tout te dire, celles présentes au dernier salon de la musique sont tout simplement les grattes les plus mal finies qui m'ait été donné de voir, avec un bois de manche parfaitement ignoble, des frettes coupantes comme des rasoirs et une tenue d'accord absolument édifiante.

Si tu hésites entre ces trois modèles, je prendrais l'epiphone... maintenant, si tu as 500 euros à mettre dans la guitare, mets 500 et pas 350... il y a carrément une gamme d'écart entre les deux. Un truc à retenir : au plus la forme et la finition sont tarabiscotées, au plus ça va te coûter de l'argent au détriment du soin apporté aux finitions.

pourquoi pas ça, par exemple?

http://www.dv247.com/invt/54506/
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
chlorure
xRiCox a écrit :
chlorure a écrit :
et ne parlons même pas des micros "de luxe"..)

C'est quoi les micro, que tu appelle micro de luxe?

Je parle des micros "sur mesure", comme les benedetti ou les wolfetone. c'est un avis perso mais pour moi c'est une gamme au dessus des SD..

et pour rester dans le sujet, je pense que l'epiphone est un bon choix, même si un changement de micros est a prévoir a plus ou moins long terme pour avoir un son metal vraiment bon
(et je maintiens mon idée que niveau explorer, la EX-400 est vraiment terrible )
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
badfred
Dans les grattes que tu as sélectionné, pour moi ça serait l'Epiphone sans hésitation : acajou, chevalet fixe, micros potables, bref choix vite fait en ce qui me concerne

Si tu es prète à mettre un peu plus, la Jackson qu'Angel of Sin a sélectionné est encore bien au dessus du lot.

En gratte métal à formes plus conventionnelles, pour moi ça serait celle-ci :
http://www.dv247.com/invt/37063/

équipé en EMG81 et 85, t'auras le gros son métal assuré, à condition d'avoir l'ampli qui va bien !

Ton budget est avec ampli inclu ou non ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
RepsoLive
badfred a écrit :
Dans les grattes que tu as sélectionné, pour moi ça serait l'Epiphone sans hésitation : acajou, chevalet fixe, micros potables, bref choix vite fait en ce qui me concerne

Si tu es prète à mettre un peu plus, la Jackson qu'Angel of Sin a sélectionné est encore bien au dessus du lot.

En gratte métal à formes plus conventionnelles, pour moi ça serait celle-ci :
http://www.dv247.com/invt/37063/

équipé en EMG81 et 85, t'auras le gros son métal assuré, à condition d'avoir l'ampli qui va bien !

Ton budget est avec ampli inclu ou non ?

+1 Pour la Washburn. A ce prix pour le métal, c'est niquel.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Fév 2009, 17:08
D'ailleurs le nickel c'est du métal
Yaourt Nature !
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Pour debuter, prends une guitare confortable et ne donne pas trop d'importance au look.

Les B.C.Rich et Explorer et compagnie sont des grattes de scène pour le show, pas vraiment bien pour apprendre.(Faudra pouvoir jouer assise pendant des heures... )

Perso je trouve que Ibanez p.ex fabrique de bonnes guitares pour des ambitions de métallurgiste ...

chlorure
Toneman a écrit :
Pour debuter, prends une guitare confortable et ne donne pas trop d'importance au look.

y'a du vrai et du faux à mon avis.
du vrai parce qu'il est clair qu'il faut une guitare agréable a jouer pour débuter, et pas se lasser trop rapidement (ou abandonner).
du faux parce que prendre du plaisir a jouer passe en partie (et surtout quand on débute) par le look de la guitare : on est bien plus motivés a jouer sur une guitare qui nous plait.
Donc bien que les warlock soient un poil trop "extremes", je vois pas de problème a débuter avec une forme explorer si c'est le look recherché par le guitariste
(apres y'a aussi le son qui suit, c'est une autre histoire..)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
ThE_WhItE_GuY
je déconseille BC rich ça pue la merde surtout à ce prix là !
badfred
ThE_WhItE_GuY a écrit :
je déconseille BC rich ça pue la merde surtout à ce prix là !

ça c'est de la citation constructive !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
RepsoLive
Enfin toute façon moi je dit qu'acheter une guitare typée pour débuter, ça sers strictement à rien.

Achètes toi un truc pour débuter, tu t'en contenteras largement, et après tu te dirigeras vers des trucs où tu seras sur de ce que tu veux. Au début, comme toute le monde c'est la marque qui va te guider, genre moi au début tout ce que je voulais c'était une gibson, now je réalise que j'ai horreur de Gibson.

Donc prends le temps et prend un truc adapté pour débutant, sinon tu vas être déçu d'avoir mis un gros prix dans une guitare, vu que tu verras pas de réelle différence entre des premiers prix...
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Personellement je débute avec le pack Yamaha EG112, montée en HSS assez polvalente pour le blues/hard rock, même si je ne peux pas aller dans les gros gros sons Heavy Metal que j'adore, ( ) je peux sortir des sons sympa à force d'éxercice
Citation:
Enfin toute façon moi je dit qu'acheter une guitare typée pour débuter, ça sers strictement à rien.

100% d'accord

comme le dit repsolive avec raison faut prendre un truck humble pour débuter, une gratte qui te permettra de t'éssayer à plusieurs styles de musique avant de faire ton choix, prendre une guitare chère avec une puissance que tu ne pourrait pas contrôler sera une perte de temps et de motivation.

Et rappelles toi que c'est le toucher du guitariste qui compte
bonne chance pour la suite.
ThE_WhItE_GuY
Citation:
ça c'est de la citation constructive !

c'est vrai qu'on peut mieux faire lol

mais c'est vrai qu'il ya pas grand chose à argumenter à ce sujet les BC rich bas de gamme sont vraiment des arnaques ! Le nombre de kids qui pensent que ce sont des avions parceque le gratteux de slipknot jouait dessus... la désinformation

sinon + 1 pour le commentaire au dessus de moi, j'ai entendu des mecs faire sonner des whales avec une grosse pédale et un un super touché;

Vaut mieux se concentrer sur une gratte honorable typé rock avec un humbucker (même si elle a pas un look à la kiss) histoire d'avoir du high gain une bonne pédale et t'aura déja un très bon son en travaillant.
jesussaves
Petite correction : mieux vaut un très bon ampli qu'une très bonne pédale, car l'ampli fabrique 80% su son au final, sans parler de la dynamique
ThE_WhItE_GuY
Je suis d'accord avec toi mais une bonne pédale c'est toujours moins cher qu'un bon ampli

en l'occurence pour un jeune qui pas beaucoup de moyen n'oublions pas que ca peut etre une solution si on lui prete un ampli trés moyen, d'acheter une pédale à une centaine d'euro. d'autant plus qu'il pourra se faire la main sur les règlages

En ce moment sur guitare électrique...